Carte grise trottinette électrique : obligatoire dès septembre pour les plus de 25 km/h
Publié par Eplaque-3 min de lecture ⏳
Le 23/07/2019-Mis à jour le 21/03/2025

Après le vélo électrique qui a posé une question à régler au niveau de l’immatriculation, c’est au tour de la trottinette de poser un problème similaire aux autorités. Avec des modèles pouvant allègrement dépasser les 25 km/h, on est en droit de se demander bien des choses. Dans quelle catégorie tombe la trottinette électrique ? Où peut-on circuler avec ? Le port du casque est-il obligatoire ? Faut-il une carte grise trottinette électrique ? Voici ce qu’il en est.
La trottinette électrique, un véhicule dans la situation doit être clarifiée
Actuellement, la trottinette électrique tombe dans la catégorie des nouveaux véhicules électriques individuels (NVEI). Au moment d’écrire ces lignes, aucun texte de loi ne régit les modalités d’utilisation de la trottinette électrique sur la voie publique. Le projet d’application de la loi d’orientation des mobilités devrait néanmoins régler le problème à partir du mois de septembre. Il a déjà été voté, ce n’est plus qu’une question d’entrée en vigueur.
Les différents types de trottinettes
Comme c’est le cas en ce qui concerne la législation sur l’immatriculation et l’utilisation des vélos électriques, chaque catégorie de trottinette fera l’objet d’un traitement spécifique. À savoir :
- Les trottinettes qui roulent à moins de 6 km/h
- Les modèles qui roulent de 6 à 25 km/h
- Les trottinettes électriques qui peuvent dépasser les 25 km/h
Tout ce qui roule à moins de 6 km/h est considéré comme un piéton. Avec un tel engin, vous pouvez donc actuellement circuler sur les trottoirs, sans assurance et sans casque.
Au-delà de 6 km/h, la trottinette électrique doit circuler sur les pistes cyclables ou, à défaut, sur la route. Veuillez néanmoins noter que chaque commune peut avoir pris un arrêté concernant les NVEI. Contactez votre mairie pour connaître les dispositions en la matière, notamment si vous avez bien le droit de rouler sur le trottoir. Il y a parfois des arrêtés qui sont pris au niveau des rues, en fonction de la disponibilité ou pas de pistes cyclables.
Immatriculation trottinette électrique : obligatoire à partir de septembre pour les plus de 25 km/h
Quand la loi d’orientation des mobilités entrera en vigueur en septembre, les trottinettes électriques évoluant à plus de 25 km heures feront partie de la catégorie des véhicules terrestres à moteur. Concrètement, cela signifie qu’elles seront traitées comme un cyclo de petite cylindrée. Ce qui signifie les obligations suivantes à la clé :
- Le conducteur doit être âgé de plus de 14 ans
- Le conducteur doit avoir empoché son brevet de sécurité routière (BSR)
- Le véhicule doit être assuré
- Une plaque d’immatriculation moto doit être fixée à l’arrière, après avoir obtenu la carte grise trottinette électrique
N’oubliez pas qu’il faut un certificat d’homologation vélo ou trottinette électrique pour faire la carte grise de l’un de ces engins !
Statut légal des trottinettes électriques à partir de septembre 2019
Outre l’obligation d’immatriculer les trottinettes électriques pouvant circuler à plus de 25 km/h à partir de septembre 2019, la loi fixera tout un cadre pour chaque catégorie, ainsi que des dispositions générales.
À titre d’exemple, la vitesse des trottinettes sera plafonnée à 50 km/h. Il sera interdit de rouler sur les trottoirs, quel que soit le modèle. Leur utilisation sera également cantonnée aux agglomérations (pistes cyclables ou routes) : il sera interdit d’emprunter les départementales ou les nationales, même si le NVEI est capable d’atteindre la vitesse d’un cyclo. L’objectif est clair : cantonner la trottinette aux villes en tant que moyen de transport urbain alternatif.
En cas de non-respect de cette législation trottinette électrique, les propriétaires s’exposent à une amende de seconde classe ou de quatrième classe (135 €). Le débridage sera lourdement puni.
En cas d’accident, qui est responsable ?
Comme le Code de la route le prévoit, en cas d’accident sans qu’il y ait de faute précise des protagonistes, c’est toujours l’usager le plus fort qui devra endosser la responsabilité. Le piéton est donc toujours protégé. Et en cas d’accident entre 2 trottinettes électriques de puissance différente, c’est le NVEI le plus rapide qui sera jugé fautif.
Les questions des utilisateurs
Virginie
6 février 2025
Eplaque
7 février 2025
Luka
1 février 2025
Eplaque
3 février 2025
Damien Serra
20 août 2024
Désormais il faudra conjuguer avec le sort en somme si vous n'obtenez pas de quitus fiscal ou l'immatriculation vous pouvez la revendre ou l'envoyer dans des pays défavorises.
C'est de gueulasse que nous soyons obligés de payer pour des petites xxx qui ne savent pas respecter le code de la route.
Anderson
4 août 2024
- Une trotinette immatriculée, dépassant les 25 km/h peut elle circuler en agglomération a la vitesse réglementée, 30 km/h ou bien 50km/h ?
- Cette dernière étant immatriculée et changeant donc de catégorie de véhicule ( cyclomoteur ), peut elle toujours circuler sur piste cyclable ? Ou uniquement sur la chaussée ?
Merci pour vos éclaircissements.
Anthony.
Eplaque
5 août 2024
2. Comme les cyclos, vous ne pouvez pas emprunter les pistes cyclables
abibd
24 juillet 2024
or comment assurer cette trottinette électrique le vendeur partenaire fnac déclare trottinette et scooter j'ai été faire des assurances qui refuse de m'assurer comme trottinette électrique car elle dépasse les 25 KLM je peux pas roulé actuellement car je suis pas assurer et je ces pas quel critère assuré trottinette électrique ou scooter.
et est ce que je suis autorisé à rouler avec sur les routes ou voix publiques avec ci j'ai droit à une assurance je suis bloqué avec assurance et mes droits de rouler avec ou pas sur les routes ou voix publiques merci pour votre simpati et réponse cordialement
Eplaque
24 juillet 2024
JF
24 mai 2024
Autre question, pourras t-elle être officiellement débridée une fois qu'elle sera immatriculée ?
Merci pour votre aide.
Eplaque
27 mai 2024
Marco
1 mai 2024
Eplaque
2 mai 2024
Abdel
15 avril 2024
Eplaque
15 avril 2024
Eduard Vieru
29 mars 2024
Eplaque
1 avril 2024
Dan
2 novembre 2023
Eplaque
3 novembre 2023
SÉBASTIEN FONTAINE
24 février 2023
Eplaque
27 février 2023
SEBASTIEN FONTAINE
19 février 2025
Eplaque
20 février 2025
bonneaud
9 février 2023
Eplaque
10 février 2023
Voyer Alexandre
26 janvier 2023
Ce que j'ai comme info c'est: Gunai 60v5600w
Eplaque
26 janvier 2023
louna
6 novembre 2022
Eplaque
7 novembre 2022
lecointe
2 novembre 2022
Comment obtenir une carte grise pour une trottinette équipée d'un siège?
Eplaque
3 novembre 2022
Rodriguez Boyer Ingrid
26 octobre 2022
Je souhaiterai acquérir une Draisienne electrique modèle Fiido Q1s.
Je souhaiterai savoir dans quelle catégorie entre ce modèle, les modalités et procédures à respecter et à faire appliquer avant de rouler avec et pour être en règle des ma première sortie.
J'ai déjà prévue d'y ajouter les clignotants, le boîtier de démarrage avec verrouillage,et les rétroviseurs.
Auriez vous la possibilité de me renseigner s'il vous plaît ?
Merci par avance
Bien cordialement
Eplaque
27 octobre 2022
Reynald
29 septembre 2022
Merci pour cet article très instructif tout en allant à l'essentiel.
Concernant les gyroroues, la plupart dépassent (hors bridage) les 25km/h et sont capable d'atteindre ou de dépasser le palier des 45 (ou 50?) km/h.
Est il possible de les immatriculer et d'ainsi rouler légalement sur la chaussée?
Dans un autre de vos article, j'ai lu qu'il fallait faire une RTI. C'est possible avec une monoroue?
Mercu
Eplaque
29 septembre 2022
Pereira da Silva
9 août 2022
Pouvez m'orienter svp.
Eplaque
10 août 2022
fabrice
8 août 2022
Eplaque
9 août 2022
REMOND
24 juin 2022
Eplaque
27 juin 2022
Liagre alexis
7 juin 2022
Eplaque
8 juin 2022
Gégé
16 mai 2022
Le fait d’immatriculer une trottinette capable de dépasser les 25km/h nous donne t’il le droit de rouler au delà de cette vitesse sans être inquiété en cas de contrôle police ?
Est ce que ça concerne ttes les trots ou seulement celle vendue comme « homologuée »? Dans l’article il est marqué « il sera possible » donc je me permets de poser la question pour savoir si c’est possible en 2022
De plus peux on rouler à cette vitesse hors agglomération sur route avec piste cyclable ou pas du tout
Merci pour votre aide
Eplaque
17 mai 2022
Dupont
12 mai 2022
La question auquel je ne trouve pas de réponse est la suivante :
Puis-je rouler en vitesse 1 (25km/h) sur les pistes cyclables ?
Merci
Eplaque
13 mai 2022
Hamisi Mwawema
9 mai 2022
J'ai acheté une trottinette électrique tout terrain 1000W Brushless 14" city luxe. Dois-je la faire homologuer?
Eplaque
10 mai 2022
Archer
5 mai 2022
J'ai une trottinette Hitway H5 que j'aimerai immatriculer.
J'ai un certificat CE mais pas de COC ou de numéro CNIT.
Si les personnes qui on cette même trottinette on réussis a obtenir leur certificat d'immatriculation, je souhaiterai en faire autant.
Cordialement
Dellaf
3 mai 2022
Eplaque
4 mai 2022
kevin caron
25 avril 2022
Eplaque
26 avril 2022
Joubert Isabelle
8 avril 2022
Merci.
Eplaque
8 avril 2022
Eplaque
8 avril 2022
Kouki
6 avril 2022
Eplaque
7 avril 2022
Dominique Bertrand
8 mars 2022
Eplaque
9 mars 2022
Mateo
27 février 2022
DiBatista
19 février 2022
POULMARC H
16 février 2022
Eplaque
16 février 2022
Errero
25 janvier 2022
Eplaque
26 janvier 2022
eve
30 décembre 2021
Eplaque
31 décembre 2021
eve
24 décembre 2021
Eplaque
24 décembre 2021
1) Si l'engin est conforme, oui. Le vôtre l'est-il ? C'est ce que le passage à la Dreal déterminera
2) Cela parait compliqué en effet, mais pas techniquement impossible.
3) Rien ne vous empêche d'utiliser ce genre de véhicule sur une propriété privée. De plus, vous avez acheté ce skateboard aux États-Unis, le vendeur américain n'avait donc pas de devoir d'information, vu qu'il n'est pas censé connaître la législation française en la matière
Pour plus d'informations, vous pouvez : contactez un marchand français concernant un modèle similaire, le ministère de l'Intérieur ou encore votre Dreal.
Lesbo
3 décembre 2021
Voilà j'ai l'intention de prendre une nouvelle trotinette Xiaomi m365 pro2 sauf que l'on le dit que ce n'est pas français et ca vient de l'Allemagne ce ki minkiett un peu je n'ai pas envie d'être déçu...alors est ce ke ça posera problème pour l'assurance la norme française svp j'ai besoin de conseils pour prendre la bonne décision.
Merci d'avance
Eplaque
3 décembre 2021
Lepoutre
19 octobre 2021
J'ai une patinette qui dépasse les 25 kms heures.
Comment faire pour la faire immatriculer.
Cordialement Mr gilles Lepoutre
Eplaque
19 octobre 2021
Chrisdu37
5 octobre 2021
Je possède deux trottinette m365 sur les deux il y en a une c'est la pro celle-ci elle possède une assurance je voulais savoir si sur la première l'assurance est obligatoire étant donné qu'elle fait pas plus de 250 watts? Puis-je m'en servir sans l'assurer mon assurance il m'avait dit que oui
Merci
Eplaque
6 octobre 2021
loic
30 septembre 2021
Eplaque
1 octobre 2021
Michael Herbert Dorn
17 septembre 2021
Veuillez me dire exactement comment je peux enregistrer ma nouvelle trottinette. Veuillez me donner l'adresse du site web pour la demande en ligne du certificat d'immatriculation. J'ai essayé tous les liens que j'ai pu trouver sur internet, mais je n'en trouve aucun pour enregistrer une NOUVELLE trottinette. Merci.
Eplaque
20 septembre 2021
ligeron
8 septembre 2021
Eplaque
10 septembre 2021
Téléphone : 01 84 80 28 27 (service gratuit)
Frédéric Naquin
28 août 2021
Eplaque
30 août 2021
Téléphone : 01 84 80 28 27 (service gratuit)
Wattebled
16 août 2021
Eplaque
17 août 2021
Jean
5 août 2021
Bien à vous.
Eplaque
5 août 2021
taillefer
20 juillet 2021
Voudriez vous me dire comment faire pour homologuer une trottinette de plus de 25km/h
Merci beaucoup
Eplaque
21 juillet 2021
Christophe halvadjian
12 juillet 2021
Eplaque
19 juillet 2021
Ludivine Happe
9 juillet 2021
Eplaque
11 juillet 2021
JC
8 juillet 2021
J'ai commandé une trottinette en Chine de 2x1000w et je souhaiterais donc la faire immatriculer en cyclomoteur, mais pour les papiers c'est bien compliqué : j'ai eu un certificat de conformité un peu bizarre (il y a pas beaucoup d'info dessus) et j'ai la facture. Par contre je n'ai pas de certificat de dédouanement (car je crois qu'ils arrivent à éviter les douanes...hum) ou de quitus fiscal.
Est-ce que je vais arriver à l'a faire immatriculer vous croyez et si oui qu'est ce que je dois faire du coup ?
Et aussi est-ce que je dois l'assurer avant toute chose ?
Merci beaucoup !!
Eplaque
9 juillet 2021
Christopher Stefanko
1 juillet 2021
Eplaque
2 juillet 2021
Boris
16 juin 2021
Egalement la même question si elle permet d'aller à + de 45km/h
Eplaque
17 juin 2021
Vuillaume
10 juin 2021
Eplaque
11 juin 2021
Rodembourg
13 mai 2021
Eplaque
14 mai 2021
Toutes les trottinettes qui circulent à plus de 25 km/h doivent être immatriculées. Contactez un assureur qui prend en charge ce type de véhicule.
Cordialement,
La modération Eplaque
leroy
11 mai 2021
Eplaque
12 mai 2021
A priori un deux-roues avec une place assise est un cyclo ou un vélo.
Cordialement,
La modération Eplaque
Cognard
11 mai 2021
J'envisage d'acheter une trottinette électrique homologuée route. Quel est le coût du changement de carte grise, vu qu'il n'y a pas de chevaux ? Merci
Eplaque
11 mai 2021
Ce type de véhicule entre dans la catégorie "Cyclomoteur à 2 roues ou à 3 roues (inférieur ou égal à 50 cm3) non carrossé (CL, L1e, L2e)". Il n'y a donc pas de taxe régionale à payer, le prix de la carte grise se limite à la taxe fixe Y4 de 11 €.
Cordialement,
La modération Eplaque
Ilias
9 mai 2021
Eplaque
10 mai 2021
Si la trottinette ne peut pas dépasser les 25 km/h, il n'y a pas lieu de l'immatriculer.
Cordialement,
La modération Eplaque
olivier
13 avril 2021
OU DOIS JE faire la carte grise et la plaque obligatoire
Eplaque
13 avril 2021
Auprès de l'ANTS ou d'un service habilité tel que le nôtre.
Cordialement,
L’équipe Eplaque
Kara
6 avril 2021
Eplaque
7 avril 2021
Vous pouvez l'immatriculer Auprès de l'ANTS ou d'un prestataire privé carte grise comme notre service.
Cordialement,
L’équipe Eplaque
Valentin
20 mars 2021
Eplaque
22 mars 2021
Pour l'immatriculation vous pouvez recourir à l'ANTS ou un service habilité comme le nôtre. Pour les assureurs, il faut leur poser la question.
Cordialement,
L’équipe Eplaque
AURAND romain
18 mars 2021
Eplaque
19 mars 2021
L'assurance est en effet obligatoire pour les véhicules de plus de 250 W. Ce modèle roule à 20 km/h maximum selon les spécifications techniques trouvées ici et là, il ne doit donc pas être immatriculé.
Cordialement,
L’équipe Eplaque
hacccart
4 mars 2021
Eplaque
5 mars 2021
Le prix de la carte grise dépend de nombreux paramètres. Pour le calculer, merci d’utiliser cet outil très simple d’utilisation : https://www.eplaque.fr/carte-grise/prix-carte-grise.html
Cordialement,
L’équipe Eplaque
Haccart
2 mars 2021
Eplaque
3 mars 2021
La préfecture n'est plus compétente en matière d'immatriculation. Elle n'est peut-être pas non plus bien au courant, la loi d'orientation des mobilités a bien été publiée au Journal Officiel (le 26 décembre 2019). Nous vous confirmons donc que l'immatriculation d'une trottinette homologuée est possible (et obligatoire).
Cordialement,
L’équipe Eplaque
Spy
24 février 2021
Eplaque
25 février 2021
Vous devez effectuer une demande d’immatriculation sur le service en ligne de l’ANTS.
Pour cela, vous devez créer un compte via le lien suivant : https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire.
Il est à noter que si votre trottinette ne dépasse pas les 25 km/h, vous n'avez pas besoin de l'immatriculer.
Cordialement,
L’équipe Eplaque
KebabJunior
23 février 2021
Eplaque
24 février 2021
Non, vu que ce genre de véhicule n'a pas à être immatriculé.
Cordialement,
L’équipe Eplaque
rizzuto
17 février 2021
Mais de tout ce que je vois comme réponse et commentaires c'est qu’il n'y a aucun avenir...et effectivement les vélos peuvent atteindre les 50 km/h sur le plat et 100 km/h en descente.
Donc si il y a acquisition d'une à quoi dois-je m'attendre...?
Eplaque
18 février 2021
Des retours que nous avons, le souci principal provient des véhicules qui sont vendus par Internet sans certificat de conformité. De ce fait l'immatriculation est relativement complexe vu qu'il faut passer par une homologation individuelle (réception à titre isolé).
Cordialement,
L’équipe Eplaque
POIRIER
14 janvier 2021
Comment faire pour un city coco acheté avant la loi et qui n'a pas de certificat de conformité? Acheté 1200 € je ne vais pas le jeter....
Merci pour votre réponse
Salutations
Mme POIRIER
Eplaque
15 janvier 2021
La seule solution pour l'immatriculer consiste à obtenir une homologation individuelle, via la procédure de réception à titre isolé à faire auprès de la Dreal ou Drire de votre région.
Cordialement,
L’équipe Eplaque
Bb
12 janvier 2021
Eplaque
13 janvier 2021
Ce genre de trottinette doit obligatoirement être immatriculée pour pouvoir circuler sur la voie publique. C'est la raison pour laquelle votre assureur, et tous les autres, refuseront de l'assurer. Vous devrez d'abord obtenir une carte grise, ce qui passe par une procédure d'homologation individuelle auprès de la dreal ou drire.
Cordialement,
L’équipe Eplaque
Jack
10 janvier 2021
Nagy Peter
30 décembre 2020
Eplaque
31 décembre 2020
Si la puissance est supérieure à 250 W, il faut immatriculer le scooter, même si sa vitesse est limitée à 25 km/h. En cas de puissance supérieure et en l'absence d'un certificat de conformité, il faudra obtenir une RTI.
Cordialement,
L’équipe Eplaque
LUDOVIC
23 décembre 2020
Je viens d'acheter une trotinette Ninebot G30 sur un site chinois (donc la G30P). La G30 européenne va à 25km/h max.
La G30P est donnée pour une vitesse maximum à 30km/h.
Est-ce qu'il faut l'immatriculer ?
Est-ce qu'elle est conforme aux routes française (je n'ai pas de certificat EU comme évoqué précédemment) ?
Merci.
Eplaque
24 décembre 2020
Si la trottinette est bridée à 25 km/h, vous n'avez pas besoin de l'immatriculer. Vous devez par contre souscrire une assurance spéciale.
Cordialement,
L’équipe Eplaque
deville
21 décembre 2020
je viens d aquerir une trotinette electrique avec selle vitesse maxi 25km/ equipee eclairage stop clignotant avertiseur hormis l assurance y a t il une legislation particuliere merci de votre reponse
Eplaque
22 décembre 2020
Si la trottinette ne dépasse pas 25 km/h, il ne faut pas l'immatriculer. En ce qui concerne les règles, vous devez vérifier où vous avez le droit de rouler avec votre engin. Ces règles varient d'une commune à l'autre, il faut donc s'adresser à la mairie.
Cordialement,
L’équipe Eplaque
Charuau nathan
30 novembre 2020
Eplaque
30 novembre 2020
Auprès de l'ANTS ou d'un prestataire privé carte grise comme notre service.
Cordialement,
L’équipe Eplaque
Thiroloix David
19 novembre 2020
Je vous remercie d'avance de la bonne aide que vous aller pouvoir m'apporter
Eplaque
20 novembre 2020
S'il s'agit d'un certificat de conformité européen, il peut être en anglais. Mais il y a de grandes chances pour que cette trottinette électrique ne soit pas homologuée en Europe. Ce qui signifie que son immatriculation impose une réception à titre isolé de la DREAL. En ce qui concerne le quitus fiscal, c'est à vous de le demander à votre centre des impôts.
Cordialement,
L’équipe Eplaque
carlo
18 novembre 2020
Eplaque
18 novembre 2020
Nous avons trouvé ceci : https://www.roodergroup.com/fr/news/complete-vehicle-eu-certificate-of-conformity-citycoco-harley-electric-scooter
Cordialement,
L’équipe Eplaque
auria
15 novembre 2020
J'ai acheté un city coco xxxl moovway avec siège et qui peut rouler jusqu'à 45. Je dois l'immatriculer :
-le certificat qu'on ma donné n'est pas en français
- peut-on rouler sur piste cyclable ?
Merci pour votre réponse
Eplaque
16 novembre 2020
Les certificats de conformité européens doivent être acceptés peu importe leur langue communautaire. En ce qui concerne les règles de circulation, elles peuvent dépendre d'une ville ou commune à l'autre. Nous vous invitons donc à vous rapprocher de votre mairie pour connaître les règles en vigueur où vous habitez.
Cordialement,
L’équipe Eplaque
Guezennec
24 octobre 2020
Guezennec
22 octobre 2020
Frédéric
Eplaque
23 octobre 2020
Si la trottinette est homologuée en Europe (certificat de conformité livré avec l'engin), vous pouvez faire facilement la carte grise en suivant la procédure d'immatriculation d'un véhicule neuf. Cependant, il ne s'agit probablement que d'un marquage CE générique, qui n'a rien à voir avec une homologation automobile. Si nos soupçons sont avérés, vous devrez obtenir une réception à titre isolé du côté de la DREAL ou DRIEE en fonction de votre lieu de résidence. Ce document en poche, il vous suffira de fournir justificatif de domicile et d'identité, justificatif d'assurance, une demande de certificat d'immatriculation et la facture originale de la trottinette à votre nom pour l'immatriculer.
Cordialement,
L'équipe Eplaque
thomas
20 octobre 2020
je vais faire l'acquisition d'une trottinette électrique avec carte grise et plaque (vitesse max 35km/h).
Je me pose la question de la taille de la plaque pour une trottinette ? il serait ridicule de poser une plaque scooter question proportionnalité ?
merci.
Eplaque
21 octobre 2020
C'est le plus petit format légal, vous n'avez donc pas d'autre option en ce moment. Pour rappel, le format 140x120 a été supprimé en 2017.
Cordialement,
L'équipe Eplaque
Herve Barre
12 octobre 2020
Eplaque
13 octobre 2020
Sans certificat de conformité, la seule option consiste à obtenir une réception à titre isolé auprès de la Dreal ou de la Drire.
Cordialement,
L'équipe Eplaque
dek
6 octobre 2020
Le permis moto remplace t il le brevet de sécurité routière(BRS) ?
Eplaque
7 octobre 2020
Le permis moto est supérieur au BSR, donc les titulaires du permis moto peuvent conduire les véhicules qui requièrent d'avoir le BSR.
Cordialement,
L'équipe Eplaque
Gérard
30 septembre 2020
Où faire la demande d'immatriculation (homologation) pour les trottinettes pouvant rouler à plus de 25 km/H. J'ai écrit au Ministère de l'Intérieur qui ne répond pas. Je ne trouve pas de CERFA concernant les trottinettes. Ma trottinette est assurée mais pas homologuée...
D'autre part, je peux avoir une voiture rapide...du moment que je respecte les limitations... cette loi est-elle bien juste? Et je peux rouler à 50 km/heure avec mon vélo!
Eplaque
1 octobre 2020
Les véhicules non homologués qui doivent être immatriculés doit faire l'objet au préalable d'une "réception à titre isolé" (RTI). Voir notre article dédié à la RTI, qui explique qui contacter : https://www.eplaque.fr/infos/reception-a-titre-isole-focus-sur-cette-procedure-dhomologation-des-vehicules
Cordialement,
L'équipe Eplaque
cesar Perez
18 septembre 2020
Eplaque
18 septembre 2020
Si votre trottinette dépasse les 25 km/h, elle doit effectivement être immatriculée.
Cordialement,
L’équipe Eplaque
Billardello
14 août 2020
Je voudrais savoir si quand la loi va passer pour les trottinette à plus de 25 km/h.
Cordialement.
Eplaque
25 août 2020
Tulusain
13 août 2020
Eplaque
13 août 2020
Je vous invite à vous rapprocher de l'ANTS.
Nico
20 mai 2020
ANDRE TROESTLER
15 mai 2020
peut on ou faut il l immatriculer ?
Eplaque
18 mai 2020
michel
4 février 2020
Qu"en est il des trotinettes style citycoco, avec une selle, et max.25Km/H Cordialement.
Eplaque
5 février 2020
Merci pour votre commentaire.
Comme tous les véhicules à deux roues, les modèles citycoco doivent également être immatriculées et posséder un numéro de plaque visible. Qui lus est, ils doivent détenir une assurance sous peine d’amende.
Bien à vous,
L'équipe Eplaque.
lecomte johan
30 décembre 2019
comment doit on procédé? rien n'est encore prévu et les magasins qui vendent ces trottinettes disent qu'aucune
trottinettes n'est immatriculable pour l'instant
Eplaque
31 décembre 2019
Apparament le texte n'est pas encore rentré en vigueur. Dossier à suivre...
Cordialement,
L'équipe Eplaque
Olivier Leclercq
6 décembre 2019
Eplaque
9 décembre 2019
La plaque d’immatriculation est à fixer à l’arrière de la trottinette.
Cordialement,
L’équipe Eplaque
Charly
7 octobre 2019
f.g
18 septembre 2019
propriétaire d'une trotinette plafonnée à 25km/h, je me déplace donc sur la route au maximum, (les pistes cyclables sont inexistantes dans ma commune), mais je subie de nombreuses incivilités de la part des automobilistes(klaxon, insultes etc...) comment suis je considéré? comme un vélo, une moto ou autre? et du coup dois je appliquer le code de la route comme si j'étais en auto?
merci d'avance pour votre réponse,
Cyril F
2 septembre 2019
Propriétaire d'une trottinette électrique avec une vitesse supérieure à 25km/h, comment faire une demande d'immatriculation?
Cordialement
Eplaque
5 septembre 2019
Vous devez effectuer une demande d’immatriculation sur le service en ligne de l’ANTS. Pour cela, vous devez créer un compte via le lien suivant : https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire.
Cordialement,
L’équipe Eplaque
mj
23 juillet 2019
D'où tenez vous vos informations?
(J'avais entendu parler de 25kmh voir même de 20kmh dans le projet de loi pour les EDPM: http://www.anumme.fr/2019/06/17/le-bridage-et-les-20km-h/)
Eplaque
8 août 2019
Il s'agit des derniers développements du projet tels que relatés dans la presse. Rien n'est certain avant que ce soit voté.
Cordialement,
L'équipe Eplaque