100 Citroën de collection à vendre aux enchères dans l’Eure
Publié par Eplaque - 2 min de lecture ⏳
Le 23/09/2024
Passionnés de voitures anciennes et/ou de Citroën, marquez la date du 28 septembre 2024 dans vos agendas ! Une vente aux enchères massives a lieu ce vendredi. Provenant d’une collection particulière, 100 Citroën de collection cherchent un nouveau propriétaire. Des véhicules presque centenaires à des youngtimers en passant par des pièces rares : on y trouve de tout.
Quelques exemples de ces Citroën vendues aux enchères
L’Hôtel des Ventes de la Seine va diriger une vente aux enchères massives de Citroën de collection. Les véhicules proposés couvrent des décennies d’histoire de la marque aux chevrons. De la Citroën 5 HP Type C à la Citroën BX 4 de compétition, les lots sont éclectiques.
C’est également la diversité qui règne en matière de budget. Certains véhicules sont estimés à quelques milliers d’euros, par exemple une Citroën Ami 6 de 1964. On trouve même des utilitaires C15D qui devraient partir pour quelques centaines d’euros. Le véhicule à la valeur la plus élevée est une cabriolet Traction 7C de 1935 (ci-desous). Cette voiture historique est estimée à environ 100.000 €.
Bien entendu, une vente aux enchères Citroën ne serait pas digne de ce nom sans des 2CV. Il y a notamment 2 « Deuches » de 1981 à vendre, en très bon état, dont la valeur oscille autour de 10.000 €. Parmi les véhicules rares, citons une Visa 1000 Pistes 4X4 de 1985 produits à seulement 200 exemplaires. Cerise sur le gâteau, ce modèle a moins de 5000 km au compteur !
Informations pratiques concernant cette vente de Citroën de collection
Les véhicules se trouvent à Fleury-sur-Andelle, dans l’Eure. C’est à environ une demi-heure de route à l’est de Rouen. Les personnes intéressées peuvent se rendre sur place pour examiner les véhicules le 27 septembre de 11 heures à 19 heures. Ainsi que le 28 septembre de 11 h à 13 h 30 et participer aux enchères.
Il est néanmoins possible d’acheter à distance via le site interencheres.com. Les enchères démarrent le 28 septembre 2024 à 15 heures. Certains véhicules ont une carte grise française, d’autres pas. Les personnes intéressées peuvent consulter le catalogue en ligne de cette vente de véhicules Citroën de collection.
Crédits photo : Interenchères
Une question ?
Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.