Fausses plaques, défaut de carte grise, de permis et d’assurance : la totale
Publié par Eplaque - 1 min de lecture ⏳
Le 21/11/2022
Un automobiliste d’Esparsac va devoir se déplacer à pied pendant un bon moment. À l’occasion d’un banal contrôle de police, il a été établi que rien n’était en règle. Pas de permis de conduire, pas de carte grise française, fausses plaques, défaut d’assurance… La Dépêche ne le précise pas, mais la Renault Laguna a probablement été saisie.
Voiture avec 2 plaques différentes et carte grise roumaine
Tout commence avec une simple patrouille de police qui circulait à Castelsarrasin, dans le Tarn-et-Garonne. Les policiers constatent le frottement au sol d’une pièce d’une Renault Laguna sur un boulevard. Il décide donc de contrôler cette voiture. Le conducteur avoue immédiatement ne pas être assuré et qu’il n’a pas le permis de conduire. Pour la vérification de la carte grise, il présente un certificat d’immatriculation roumain. Le véhicule a pourtant bel et bien des plaques françaises.
À y regarder de plus près, les agents se rendent compte que le numéro de la plaque avant est différent de celui de la plaque arrière ! Une plaque usurpe le numéro d’une Renault Laguna, ce qui suggère qu’il y avait volonté de recourir à une doublette pour berner les forces de l’ordre. Cependant, cet effort est ruiné par l’utilisation d’un autre numéro, appartenant cette fois à une Peugeot.
En garde à vue
Pour couronner le tout, cet automobiliste en règle de rien avait sur lui de la résine de cannabis. Il a été ainsi placé en garde à vue. Il fera l’objet d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). Elle lui permettra d’écoper d’une peine moins sévère vu qu’il a reconnu l’ensemble des faits reprochés.
Une question ?
Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.