Dacia Spring : un véhicule électrique apd 13.000 € (avec bonus)

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Publié par Eplaque - 2 min de lecture ⏳

Le 17/06/2022 - Mis à jour le 23/01/2025

En 2025, la voiture électrique reste chère. Elle l’est cependant beaucoup moins depuis l’apparition de la Dacia Spring en 2022. Ce véhicule 100 % électrique commence en effet à un tarif inférieur à 20.000 €. Avec le bonus écologique, le prix d’achat peut tomber autour de 15.000 €. Et si vous mettez un ancien véhicule au rebut, la prime à la conversion fait chuter davantage le prix.

Dacia Spring : un grand coup pour le constructeur

En 2021, Dacia est devenu le premier constructeur français. La marque low cost, malgré sa gamme restreinte, écoule tellement de Sandero et de Duster qu’elle est devenue la plus populaire. Les difficultés économiques que nous traversions favorisent évidemment sa stratégie de véhicules plus simples et moins chers. À ce titre, Dacia a enregistré en 2022 une croissance de ses ventes alors que la plupart de ses concurrents étaient en difficulté.

La Dacia Spring a porté la gamme du constructeur à 5 modèles. Ce véhicule 100 % électrique a connu un énorme succès vu sa tarification. À moins de 20.000 €, elle était près de 4.000 € moins cher que la Renault Twingo E-tech électrique.

Le nouveau bonus met des batons dans les roues de Dacia

Cependant, les nouvelles règles du bonus écologiques qui favorisent le score environnemental des véhicules changent tout en 2024. La Spring n’est plus éligible, si bien que ses ventes chutent. De près de 30.000 Spring vendues en 2023, on est passé à moins de 4.500 unités en 2024 ! Mais en 2025, la nouvelle Spring est à nouveau éligible au bonus écologique, certes moins généreux. Mais cela la rend à nouveau compétitive.

Le prix de la Dacia Spring

Au 23 janvier 2025, le prix catalogue de la nouvelle Dacia Spring est de 16.900 € pour l’entrée de gamme (Essential 45). A ce tarif, on peut déduire de 2.000 à 4.000 € de bonus écologique. On peut donc potentiellement acheter une voiture électrique neuve pour 12.900 avec la prime voiture électrique maximale !

Véhicule électrique pas cher Dacia Spring : pour qui ?

Évidemment, pour un tel tarif il ne faut pas s’attendre à des performances haut de gamme. Il n’y a pas de système de récupération de l’énergie au freinage, par exemple. La batterie de 26,8 kW permet :

  • Une autonomie de 225 km en cycle mixte WLTP
  • Une autonomie d’environ 300 km en ville

Il s’agit donc essentiellement d’un véhicule destiné à une utilisation urbaine. Pour les personnes qui ont besoin d’une simple voiture de ville, cette offre est probablement imbattable. Ce véhicule devrait également séduire les ménages à la recherche d’une seconde voiture économique.

Malgré son prix attractif, la Spring embarque tout de même quelques équipements intéressants. Par exemple le freinage actif d’urgence, la condamnation des portières en roulant et  l’allumage automatique des feux. Pour 1.500 € de plus avec la finition Expression, Dacia ajoute la caméra de recul.

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Les questions des utilisateurs

  • Toukil Anthony

    23 mai 2024

    Bonjour, Je souhaite étudier un projet de location longue durée Actuellement je possède une Renault scenic de 2008 que je souhaiterais passer en prime à la conversion Crdlt Anthony T
  • Icare

    18 février 2023

    Bjr Intéressé par la d’accia sprung je suis résident en Martinique département français le principe du bonus fonctionne t’il pour la Martinique ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      20 février 2023

      Oui.
  • CREBASSA

    4 septembre 2022

    Je possède une vieille 307 diesel à combien j'ai droit pour achat d'un véhicule électrique? Merci
  • Gisela Held

    20 juillet 2022

    Sous quelle conditions est il possible d'acheter une Dacia Spring en France en tant qu' habitant de l'Allemagne. Merci pour une réponse.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      20 juillet 2022

      Vous ne bénéficierez pas des aides, il faut résider en France pour en profiter. Pour le reste c'est possible, vous devrez payer la TVA en Allemagne et faire une procédure d'immatriculation pour un véhicule importé.

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