Un faux roi arrêté à cause de véritables fausses plaques d’immatriculation au Québec
Publié par Eplaque - 2 min de lecture ⏳
Le 14/08/2023 - Mis à jour le 03/01/2025
Les originaux, pour être gentil, cela existe partout et de tout temps. Mais au Canada, l’existence d’un véritable phénomène nous est présentée par la presse locale. Le Roi Regis Lucius I est en effet un personnage haut en couleur. Sa Majesté a eu maille à partir avec la police québécoise récemment, qui n’a pas trop apprécié sa plaque du pays de Tayos, qui n’existe que dans la tête de Son Altesse. Loin d’être impressionnée, notre tête couronnée a même menacé les policiers, le tout filmé par ses propres soins.
Plaque d’immatriculation et permis de conduire de Tayos
Les faits remontent au 29 juillet dernier. Un signalement mène la police à Adstock, au Québec, où elle interpelle Jean-Denis Boudreault, un Québécois de 43 ans. Celui-ci a de fausses plaques d’immatriculation sur lesquelles il est écrit Tayos. Il présente également aux forces de l’ordre le permis de conduire émis par cette même entité. Cela ne vous dit rien, Tayos ? C’est normal, il s’agit d’une invention de toute pièce de ce Canadien.
Il se fait appeler Sa Majesté le Roi Regis Lucius I de Tayos. Il a créé un site internet sur lequel il présente son royaume. Accessoirement, il vend la citoyenneté à son royaume imaginaire. Une centaine de personnes se seraient laissée convaincre, selon lui ! Le roi, qui conduit lui-même sa Mazda, a vu son véhicule être confisqué par la police. Il devra désormais payer une grosse ardoise pour pouvoir le récupérer.
60 minutes surréalistes filmées par le roi de Tayos
Le roi, dans sa grande magnanimité, a partagé sur les réseaux sociaux la vidéo de son interpellation. Intitulée « Vidéo fait par M. Regis Lucius pendant le vol armé de son véhicule par des pirates étrangers », on l’entend s’exprimer avec l’aplomb que l’on est en droit d’attendre de la royauté. Alors que l’agent lui demande pourquoi il n’est pas en règle de taxes, il répond : « je suis sur mon terrain, mon ami, je n’ai pas besoin de payer, vous avez été avisé. »
La justice canadienne perplexe face au roi Regis Lucius
S’ensuivent les échanges surréalistes de la vidéo ci-dessus. On appréciera particulièrement les menaces d’arrestation du roi à l’encontre des policiers qui vagabondent sur ses terres, selon lui. Le problème, c’est que la justice canadienne a déjà tranché la question. Dans un jugement, on peut lire :
« Jean-Denis Boudreault qui se dit constituer sur le plan juridique un État souverain demande une procédure constituée d’un charabia incompréhensible et irrationnel. » En effet, voici comment il explique la création officielle de son royaume sur son site web :
« Le roi souverain Regis Lucius I a officiellement revendiqué son territoire de son propre chef, et c’est donc fait et attribué à l’État de Tayos en droit international. Vous voyez, les zones de terres qui étaient déjà privatisées avant la création de Tayos appartiennent déjà à un autre pays étranger et ne peuvent donc pas être revendiquées. Mais les zones qui n’étaient pas encore réclamées au moment de la création de Tayos, et donc restées comme des terres publiques et donc par définition n’appartenaient à personne car elles étaient restées inutilisées, ce qui a perdu toute prétention antérieure présumée, étaient toujours disponibles et le roi a évidemment ont revendiqué ces terres publiques et le territoire de l’état de Tayos est désormais officiellement le sien. »
Une question ?
Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.