La plaque d’immatriculation israélienne passera à 8 chiffres dès juin
Publié par Eplaque - 1 min de lecture ⏳
Le 10/03/2017 - Mis à jour le 17/03/2021
En Israël, les plaques d’immatriculation sont composées de 7 chiffres. L’absence de lettres limite le nombre de combinaisons, si bien que l’état du Moyen-Orient est sur le point d’arriver à court de numéros d’immatriculation. C’est pourquoi, à partir du 1er juin, les cartes grises israéliennes mentionneront un chiffre de plus dans la case « numéro d’immatriculation ».
Des plaques rallongées à de nombreuses reprises
On avait commencé avec des plaques à cinq chiffres, à six chiffres, et désormais à sept. D’ailleurs, il est encore possible de voir aujourd’hui des véhicules arborant des plaques en alu à cinq chiffres. Lorsque le système de plaque à 8 chiffres entrera en vigueur le 1er juin 2017, tous les anciens numéros de plaque resteront valables.
Afin de se préparer au changement, tous les services d’immatriculation d’Israël ont été fermés de lundi jusqu’au mercredi, que ce soit via les services officiels genre préfecture ou les prestataires privés qui sont habilités à fournir ce service (banque postale, banques, importateurs de véhicules, etc.
Plus de plaques d’ici 6 mois
Ce changement était devenu urgent : au rythme actuel des immatriculations, toutes les références auraient été épuisées d’ici six mois. Chaque année, environ 300.000 nouvelles voitures sont immatriculées en Israël.
Une question ?
Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
Les questions des utilisateurs
Koskas andre
31 octobre 2022
Eplaque
1 novembre 2022
COHEN
12 mai 2024
Eplaque
13 mai 2024