Top 4 des meilleurs importateurs de voitures de Belgique

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Publié par Eplaque - 3 min de lecture ⏳

Le 08/03/2024 - Mis à jour le 25/03/2024

Se tourner vers le marché belge pour trouver sa voiture peut être intéressant à plusieurs titres. Êtes-vous à la recherche d’un importateur de voitures de Belgique ? Voici notre top 4 des sociétés d’import de voitures belges en France les plus connues.

Pourquoi un importateur de voitures belges ?

Il existe de nombreuses façons d’acheter une voiture en Belgique. On peut traiter avec un particulier ou un professionnel belge. Mais cela induit des déplacements. Ce qui n’est pas toujours faisable quand on n’est pas frontalier.

Pour éviter de devoir se déplacer, on peut s’adresser à un importateur de voitures de Belgique. Il s’agit le plus souvent de mandataires qui offrent des services variés à leurs clients. Bien entendu, le prix final sera plus élevé. Mais cet intermédiaire peut vous aider à bien des égards. Notamment pour s’assurer que les documents sont en ordre, pour faire la carte grise, organiser le transport, se procurer le COC, etc.

Sociétés importatrices de voitures de Belgique

Voici les sites de 4 entreprises parmi les plus connues pour faire venir une voiture belge en France. Ainsi qu’un bref descriptif de leurs services et de leurs points forts.

1. Courtage Auto : un expert de l’import auto

Courtage Auto offre un service spécialisé dans l’importation de voitures de Belgique.  Cet importateur simplifie le processus d’achat à l’étranger via une assistance complète. De la recherche du véhicule idéal en passant par la prise de contact avec les vendeurs jusqu’à la gestion des documents administratifs nécessaires… Ils s’occupent de tout.

Le service de Courtage Auto inclut également une analyse approfondie de l’état du véhicule :

  • Entretien
  • Historique du kilométrage
  • Vérification des antécédents d’accident et de vol

Ce pack recherche et check est facturé 1.500 €. Des solutions personnalisées pour le rapatriement du véhicule et l’immatriculation provisoire WW sont disponibles sur devis. Pour plus de détails : https://www.courtage-expertise-auto.fr/.

2. Bolidem : importateur de voitures belges spécialisé

Bolidem est un importateur de voitures de Belgique et d’autres pays européens. Cette société offre une gamme complète de services à la carte pour faciliter l’achat et l’importation de véhicules belges. Ils incluent :

  • Recherche du véhicule
  • Prise de contact et négociation avec le vendeur
  • Inspection vidéo détaillée
  • Gestion des formalités administratives pour l’importation
  • Organisation de la livraison du véhicule au domicile du client

Cet importateur de voitures belges propose un système de packs. Le client peut donc choisir le niveau de prestations librement :

  • Informations et négociation (30 €, remboursable si vous achetez)
  • Inspection vidéo et vendeur
  • Importation, formalités et livraisons
  • Expertise du véhicule belge qui vous intéresse

Pour plus d’informations sur les services spécifiques de cet société importatrices de voitures de Belgique, visitez leur site : https://www.bolidem.be/.

3. Kidioui : comparer de nombreuses offres belges et d’ailleurs

Kidioui n’est pas à proprement parler un importateur de voitures de Belgique. Cependant, il permet d’en trouver un via son comparateur en ligne proposant une large sélection de voitures neuves et d’occasion. Il inclut en effet des véhicules d’import du Plat Pays. Le site met en relation les acheteurs avec des vendeurs professionnels, concessionnaires et importateurs afin d’offrir des véhicules à prix réduit.

Le service de Kidioui permet de comparer facilement les offres. Il s’agit donc d’une bonne option pour les personnes qui ne sont pas encore arrêtées sur l’option de l’importateur de voitures de Belgique. A ce titre, voici un article reprenant toutes les explications pour importer une voiture belge par vos propres moyens.

Les vendeurs de Kidioui sont sélectionnés pour leur sérieux. Ce qui permet de réduire les risques inhérents à l’acquisition d’un véhicule à l’étranger. Pour creuser l’importation d’une voiture neuve ou d’occasion de Belgique via Kidioui, visitez leur site : https://voiture.kidioui.fr/mandataire-auto/.

4. AutoHero : importateur de voitures de Belgique avec garantie satisfait ou remboursé de 21 jours

AutoHero propose un service en ligne pour acheter des voitures d’occasion, y compris d’import depuis la Belgique. Ils offrent une garantie de qualité, avec des véhicules soigneusement contrôlés et reconditionnés. L’un des points forts de l’offre AutoHero est de proposer une garantie commerciale d’un an.

Et pour totalement rassurer les candidats acquéreurs, les voitures belges sont accompagnées d’une garantie satisfait ou remboursé de 21 jours, sans frais. Autohero propose une large sélection de véhicules à des prix compétitifs, disponibles 24/7 en ligne. Vous pouvez donc tout régler de chez vous. Pour plus d’informations sur cet importateur de voitures belges, rendez-vous sur https://www.autohero.com/fr/.

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Les questions des utilisateurs

  • Nicolas Vasseur

    10 février 2025

    Bonjour, Je suis Français résident en France et suite à l'achat d'un véhicule dans un garage Mazda en Belgique, j'ai réalisé des plaques d'exportation / transit X pour le véhicule acheté en vue de l'immatriculer en France. Ancienne plaque : 1GWP905 et plaques transit XA25DAP. Le problème, c’est qu’il manque la partie 2 du certificat d'immatriculation de l’ancien propriétaire mais j'ai une déclaration de perte à la place, j'ai effectué la demande d'immatriculation en France mais ceux-ci refuse ma demande car il manque la partie 2 du certificat original de l'ancien propriétaire malgré le fait que j'ai réalisé un certificat provisoire (plaque transit X) dont la partie 1 et 2 sont bien toutes les deux présentes. Mais maintenant, il n'est plus possible d'obtenir cette partie 2 vu que l'ancien propriétaire ne peut plus le faire et la DIV belge m'a informé : Le certificat d'immatriculation exportation qui vous a été délivré est valable et devrait suffire pour l'immatriculation auprès des autorités françaises : "Le certificat d'immatriculation transit belge a la même valeur qu'un certificat d'immatriculation belge délivré pour une immatriculation belge ‘’nationale‘’ et est conforme la Directive 1999/37/CE. Il est essentiellement destiné à l’exportation ou à des livraisons intra-communautaires." Donc mon certificat d'immatriculation transit belge devrait être accepté par l'ANTS en France ? Et cela ne semble pas être le cas alors je suis à la recherche de solutions pour immatriculer le véhicule en France sachant que le véhicule m'a coûté 23600 euros donc l'enjeu est important pour moi. La situation devient complexe et j'aimerais trouver la meilleure façon de faire. Voici le message de l'ANTS en France : Lorsqu'un moyen de transport en provenance d'un autre État membre de l'Union européenne est acquis neuf ou d'occasion, l'acquéreur (particulier, personne morale assujettie ou non assujettie) doit présenter le certificat d'immatriculation délivré à l'étranger (BOI-TVA-SECT-70-30-10-02/09/2015). Tous les volets recto-verso du certificat d'immatriculation du véhicule (Deel 1 et Deel 2), au nom du précédent titulaire, ne sont pas transmis. En l'espèce, la partie 1 (verso) et la partie 2 du certificat d'immatriculation (obligatoire) sont manquantes. Une attestation de dépossession volontaire ne peut se substituer au certificat d¿immatriculation car elle ne constitue qu¿une première démarche en vue d¿obtenir ensuite des autorités belges ( D.I.V) un duplicata du certificat perdu ou volé. Pour plus d¿informations sur les démarches à accomplir : https://www.belgium.be/fr/mobilite/vehicules/immatriculation/duplicata_certificat. En l'espèce, vous avez également produit un certificat provisoire. Or seul le certificat d¿immatriculation allemand d¿origine permet de connaître l¿identité du précédent détenteur du véhicule et valider le régime de TVA qui s¿applique à l¿opération. L¿immatriculation provisoire n¿est qu¿une simple autorisation de circuler sur la route limitée dans le temps. J¿attire votre attention sur le fait que toute demande réintroduite avec les mêmes pièces sera systématiquement rejetée par le service. Votre demande est donc rejetée. Avez-vous déjà rencontré ce genre de situation ? Comment peut-on faire immatriculer le véhicule en France alors que cette partie 2 n'est plus réalisable ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      11 février 2025

      En tant que prestataire privé carte grise nous somme également confronté à ce problème lorsque nos clients n'ont pas les 2 volets de la carte grise (belge, hollandaise ou d'ailleurs), l'ANTS refuse de traiter le dossier si on ne présente pas les 2 parties de la carte grise. Nous ignorons si la posture de l'ANTS est conforme au droit européen. De votre côté il faudrait tenter les 2 recours ; le recours gracieux sera probablement rejeté, il faudra alors voir ce que dit la Délégation à la sécurité routière (voir notre article sur les recours ANTS pour la marche à suivre). En cas de nouveau refus par celle-ci, il faudrait envisager de porter l'affaire devant le tribunal pour éventuellement établir une jurisprudence qui forcerait l'ANTS à revoir ses conditions.
  • Le Thiec

    30 juin 2024

    Bonjour Je suis à la recherche d’une Peugeot 508 hybride 225 gt couleur foncé

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