Plaques d’immatriculation du Kansas : nouveau modèle en raison de problèmes de qualité
Publié par Eplaque - 2 min de lecture ⏳
Le 27/11/2023
Une plaque d’immatriculation avec un texte foncé sur fond jaune remplacera en 2024 les plaques du Kansas avec numéro en relief sorties il y a un peu plus d’une décennie à peine. Leur qualité est telle qu’elles étaient devenues un obstacle pour les policiers qui tentaient d’identifier rapidement les véhicules.
Plaques en alu de mauvaise qualité
« De nombreuses plaques en aluminium sont devenues difficiles à lire en raison de détériorations importantes, » a déclaré David Harper, directeur de la division des véhicules au ministère des Finances du Kansas. « Le remplacement de ces plaques illisibles aidera non seulement les forces de l’ordre. Mais il garantira également que les conducteurs pourront être facilement identifiés en cas d’urgence. »
La plaque d’immatriculation du Kansas existante, se caractérisant par le nom de l’État en bleu sur fond blanc, est sortie en 2008 sous la direction du gouverneur Sam Brownback.
Il y a 5 ans, l’État a commencé sa transition vers une production numérique. Elle exploite un processus technique qui permet d’imprimer des plaques plates sur commande. Il s’agit d’un équivalent de la plaque en plexiglas française. Cependant, des plaques minéralogiques avec le numéro en relief continuent d’équiper certains véhicules. Ces plaques gaufrées perdent la moitié de leur pouvoir réfléchissant au bout de 5 ans. Ce qui les rend particulièrement difficiles à lire la nuit.
Le projet de l’État visant à retirer un nombre indéterminé de plaques en relief coïnciderait avec le calendrier standard de renouvellement des immatriculations pour les propriétaires de véhicules. Le budget de 2023 a affecté 10 millions de dollars de financement fédéral au projet, en plus de la perception des frais normaux de 50 centimes à payer pour les personnes acquérant une nouvelle plaque.
Une plaque d’immatriculation américaine pour viser les étoiles
La gouverneure Laura Kelly a déclaré mardi que la refonte de la plaque américaine, y compris le texte « To the stars », faisait référence à la devise de l’État, « ad astra per aspera ». C’est une expression latine destinée à inciter les gens à viser les étoiles malgré les difficultés.
« Le nouveau design de la plaque d’immatriculation promeut l’État et notre sentiment d’optimisme lorsque nous nous déplaçons dans les environs ou beaucoup plus loin, » a déclaré le gouverneur. « Il nous rappelle que tout est possible. »
Le ministère des Finances de l’État a déclaré que les propriétaires de véhicules avec des plaques en relief qui ont mis à jour leur immatriculation en janvier et février obtiendraient un remplacement avec le design actuel sur des plaques d’immatriculation imprimées à la demande. Les autres pourront continuer d’utiliser leur ancienne plaque du Kansas, même avec l’ancien visuel.
Source info et photo : Kansas Reflector
Une question ?
Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
Les questions des utilisateurs
gellee louis
3 décembre 2023
Eplaque
4 décembre 2023