Une plaque d’immatriculation lui rapporte plus d’un demi-million
Publié par Eplaque - 1 min de lecture ⏳
Le 01/11/2023 - Mis à jour le 22/02/2024
Traditionnellement, la plaque d’immatriculation est plutôt une source de dépenses que de revenus. Toute bonne règle a cependant ses exceptions. Pour preuve, un Français vient d’empocher plus d’un demi-million d’euros grâce à un numéro de plaque minéralogique.
La combinaison gagnante d’une course hippique via le numéro de la plaque
On connaît les plaques d’immatriculation personnalisées qui se monnaient à prix d’or dans les pays où elles existent et où elles sont transférables, comme au Royaume-Uni. Ce n’est évidemment pas le cas en France. Alors comment ce quinquagénaire a-t-il touché le pactole avec un numéro de plaque d’immatriculation ? Tout simplement parce qu’il jouait au PMU en s’inspirant des chiffres de la plaque de son père décédé.
Cette technique, il l’utilise depuis le décès de son papa. Contre toute attente, elle a fini par payer lorsqu’il a trouvé la combinaison gagnante du Quinté+ d’une course du 21 octobre. Ce quinquagénaire de Haute-Savoie, qui est plutôt en fin de carrière, va donc pouvoir envisager sa retraite sans appréhensions.
Un coup de chance atypique qui va faire des émules ?
L’histoire de ce Savoyard chanceux s’est répandue comme une traînée de poudre. Au bar PMU qui a validé son ticket, on est ravi pour cet habitué. Quand on a demandé au patron s’il s’attendait à un phénomène d’émulation, a déclaré : « c’est surtout le monsieur qui est chanceux ». Mais il anticipe toutefois un afflux de clientèle, qui espère imiter ce parieur minéralogique.
Selon France Live, ce n’est toutefois pas une première. Une joueuse du Maryland avait joué les numéros de sa plaque d’immatriculation américaine en septembre dernier (91104). Ce qui lui a permis d’empocher la coquette somme de 50.000 $. Elle avait pourtant voulu la changer, car elle n’aimait pas trop ce numéro. Mais elle avait fini par jeter l’éponge, en raison de la lourdeur administrative d’un changement d’immatriculation.
Une question ?
Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.