La Peugeot 106, trentenaire, éligible à la carte grise de collection
Publié par Eplaque - 1 min de lecture ⏳
Le 13/09/2021
Le temps passe vite. Cette phrase bateau, de nombreux participants au rassemblement pour les 30 ans de la Peugeot 106, qui a eu lieu le week-end dernier, ont dû la prononcer. Les passionnés de la citadine de la marque au lion s’étaient donné rendez-vous dans l’une des villes bastion de la marque, à Sochaux, pour célébrer dignement l’événement. Cet anniversaire signifie aussi que, progressivement, les Peugeot 106 les plus anciennes vont devenir éligibles à la carte grise de collection.
Peugeot 106 : un concentré d’élégance et de séduction
Apparue dans les années 90, la Peugeot 106 a rapidement trouvé son public. Les publicités de l’époque martelaient le slogan « un concentré d’élégance et de séduction ». Durant la durée de vie de 12 ans de la voiture, 2,8 millions de véhicules ont été écoulés. La concurrente de la Renault Clio est désormais trentenaire. De nombreux passionnés, de France et de l’étranger, se sont rassemblés au musée de l’Aventure Peugeot le 11 septembre pour partager leur amour de la 106.
Une citadine appréciée en tant que 2e voiture
Dans un premier temps, la Peugeot 106 a été fabriquée à Mulhouse. Mais vu le succès du modèle, les sites de production d’Aulnay-sous-Bois et de Sochaux durent prêter main-forte à l’usine du Haut-Rhin. Véhicule particulièrement à l’aise en ville, il est utilisé dans bien d’autres situations. Il est notamment prisé en tant que 2e voiture. Les publicités de l’époque mettaient notamment en scène un monsieur qui tente tant bien que mal de prendre le volant du véhicule sans y parvenir.
Cataloguée comme « voiture de Madame », la Peugeot 106 a séduit un public bien plus large. La preuve, au rassemblement de Sochaux les propriétaires masculins étaient majoritaires. Car il s’agissait aussi d’un véhicule abordable, donc idéal pour les jeunes. En témoigne la série spéciale KID avec ses sièges en denim.
Rassemblement réussi pour la Peugeot 106
Avec des participants en provenance d’Allemagne et des Pays-Bas, le rassemblement pour les 30 ans de la 106 fut un grand succès. Certes, le musée de l’aventure Peugeot offrait l’entrée gratuite à toute personne présentant une carte grise Peugeot 106. Mais ce n’est pas suffisant pour expliquer le succès de l’événement.
Crédit photo : musée de l’aventure Peugeot
Une question ?
Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
Les questions des utilisateurs
DROY
2 octobre 2024
Eplaque
3 octobre 2024
Monique marechal
6 mai 2024
Eplaque
6 mai 2024
Boquet Cherfa
25 avril 2024
Eplaque
25 avril 2024
CLAVELIER Brigitte
18 février 2023
Eplaque
20 février 2023