Plaque d’immatriculation à court numéro : au Delaware, on peut en gagner une par loterie !
Publié par Eplaque - 1 min de lecture ⏳
Le 23/10/2023 - Mis à jour le 13/05/2024
De par le monde, la plaque d’immatriculation personnalisée est souvent utilisée par les autorités pour générer des rentrées fiscales additionnelles sans provoquer l’ire des administrés. Mais dans l’Etat du Delaware, aux États-Unis, les automobilistes peuvent gagner chaque année un beau numéro d’immatriculation.
Tag-A-Palooza : une plaque d’immatriculation à 5 chiffres gratuite
Chaque année, la Division of Motor Vehicles du Delaware organise son Tag-a-Palooza. Il s’agit d’une loterie qui permet à toute personne détentrice du permis de conduire de s’approprier une plaque d’immatriculation courte. Il suffit de s’inscrire, de spécifier pour quel type de véhicule on souhaite une belle plaque d’immatriculation US, puis d’attendre. Cette année, les autorités proposent un numéro de plaque d’immatriculation composée de 5 chiffres, sans lettres.
Une plaque d’immatriculation qui peut être vendue
Après avoir gagné une telle plaque minéralogique, son heureux propriétaire peut en faire ce qu’il veut. Non seulement la plaque peut être transférée d’un véhicule à l’autre. Mais il est également possible de céder le numéro d’immatriculation à autrui. Que ce soit un membre de sa famille ou un tiers. Bien entendu, cette cession peut se faire moyennant paiement.
Dans le Delaware, n’est pas rare de payer une fortune pour s’approprier une plaque d’immatriculation à numéro court. Par exemple, la famille Fusco a acheté la plaque « 6 » aux enchères pour 675.000 $ en 2008. Et la plaque d’immatriculation n° 14 a récemment été vendue pour 325 000 $. Un site appelé Low Digit Tags, consacré à l’achat et à la vente de plaques d’immatriculation du Delaware, propose régulièrement des plaques dont le prix s’élève à plusieurs dizaines de milliers de dollars.
Les habitants de l’État ont jusqu’au 6 novembre pour s’inscrire. Cette année tout se fait en ligne, le site a commencé à accepter les candidats aujourd’hui. Il y aura 4 tirages au sort, dans 4 villes différentes du Delaware entre le 6 et le 9 novembre 2023. Les personnes intéressées peuvent y assister et ainsi vérifier de la régularité des opérations. Au total, ce sont près de 1.600 tags qui seront attribuées.
Une question ?
Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.