Une plaque d’immatriculation vintage vendue pour plus de 31.000 €
Publié par Eplaque - 1 min de lecture ⏳
Le 08/01/2024
Une plaque d’immatriculation de Chicago exceptionnellement rare s’est vendue 34.000 $ aux enchères. Pourtant, la valeur estimée de la plaque était estimée entre 2.000 et 4.000 dollars, selon Donley Auctions, basé à Union.
Une plaque en aluminium américaine vendue 34.000 $
« Vous pensez posséder quelque chose de rare. Mais, à vrai dire, vous ignorez à quel point jusqu’au début des enchères. Ensuite, vous espérez avoir 2 personnes qui le veulent suffisamment pour être prêts à se battre. Et c’est ce qui s’est passé, » a déclaré Mike Donley, l’un des propriétaires de la maison de vente aux enchères. Il a ajouté qu’il n’avait aucune idée que l’enchère finale serait si élevée.
L’acheteur de la plaque d’immatriculation vintage a souhaité conserver son anonymat, a déclaré Donley, ajoutant qu’il sait juste que l’homme vit aux États-Unis.
La plaque d’immatriculatio en aluminium estampé était considérée comme la vedette d’une collection de plaques d’immatriculation vintage de véhicules urbains du début des années 1900. Elles provenaient de la succession de Lee Hartung, un passionné d’automobiles.
Plaque de Chicago et première plaque d’immatriculation de l’Illinois = jackpot
La plaque minéralogique américaine qui s’est vendue pour 34 000 $ affiche le numéro 1, argenté sur fond noir. Elle a été délivrée par la ville de Chicago en 1904. On estime qu’il s’agit de la première plaque d’immatriculation automobile délivrée dans l’État de l’Illinois.
La ville a rapidement commencé à les fabriquer en laiton massif, avant que l’État ne prenne le relais en 1907. Ce qui explique pourquoi les plaques d’immatriculation de Chicago sont si rares, a déclaré Donley. Une plaque d’immatriculation en laiton de 1905 s’est vendue 2.700 $ lors de la même vente aux enchères. Une plaque en porcelaine de la ville de Saint-Louis datant de 1906 a été adjugée à 8.500 $.
Une question ?
Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.