Comment obtenir un surclassement Crit’air pour échapper aux restrictions ZFE ?
Publié par Eplaque - 1 min de lecture ⏳
Le 09/02/2022 - Mis à jour le 11/12/2023
Les zones à faibles émissions (ZFE) se multiplient dans les villes de province. Outre les éventuelles restrictions de circulation qui peut entraver les déplacements de véhicules anciens à Paris, des interdictions sont à anticiper ailleurs, peut-être même dans votre ville. Comment faire pour échapper au bannissement des centres-villes ? Il existe des solutions qui n’exigent pas un changement de voiture. Voici comment obtenir un surclassement Crit’air pour fournir un peu de répit à votre véhicule, parfois de nombreuses années.
La solution ultime en termes de surclassement Crit’air : le GPL
Une installation GPL est la solution la plus efficace contre les restrictions de circulation. C’est bien simple, quelle que soit la norme actuelle de votre véhicule, passer au GPL vous propulse immédiatement en vignette Crit’Air 1. Si on prend les normes parisiennes, une telle pastille vous permettra de rouler en ZFE jusqu’à 2030. À titre indicatif, l’installation d’un dispositif GPL coûte environ 3.000 €. Il ne faudra pas non plus oublier de changer la carte grise. Cliquez sur le premier lien du paragraphe pour plus d’informations à ce sujet.
Surclassement Crit’air d’une catégorie : installation d’un système antipollution
Actuellement, la classification Crit’air d’un véhicule dépend de la norme Euro du moteur. Elle ne prend pas en compte les émissions véritables de particules et d’oxyde d’azote. Cependant, si vous installez un système qui permet de réduire la diffusion de ces polluants dans l’atmosphère, vous pouvez obtenir un surclassement Crit’air d’une catégorie. Les filtres à particules et les systèmes de réduction catalytique sélective peuvent bénéficier de cet aménagement.
Et quid du boîtier E85 ?
Malheureusement, passer au bioéthanol n’a aucun impact sur le macaron Crit’air, basé sur la norme euro sur la carte grise. Certes, vous ferez de grosses économies sur vos pleins de carburant. Mais si votre moteur est Crit’air 3, 4 ou pire, l’installation d’un boîtier E85 ne vous permettra pas d’échapper aux restrictions de circulation qui vont se multiplier davantage dans les années à venir.
Une question ?
Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
Les questions des utilisateurs
Knapp
19 novembre 2024
Alexis GANTZ
29 octobre 2024
Eplaque
30 octobre 2024
CHAVE
18 octobre 2024
Eplaque
21 octobre 2024
Benoit GUEROULT
4 octobre 2024
Eplaque
7 octobre 2024
Wallon
25 août 2024
Eplaque
26 août 2024
TROITINO VINUESA
8 août 2024
Eplaque
9 août 2024
Coue
31 juillet 2024
Eplaque
31 juillet 2024
Bar
10 juillet 2024
Eplaque
11 juillet 2024
Mancini Joël
7 juillet 2024
Eplaque
8 juillet 2024
Latrille
16 juin 2024
Eplaque
17 juin 2024
SIMIER
13 juin 2024
Eplaque
14 juin 2024
Lakermance
18 mai 2024
Eplaque
20 mai 2024
lebreton
22 avril 2024
Eplaque
23 avril 2024
lebreton
23 avril 2024
Eplaque
24 avril 2024
Alexis Louis-Rudloff
1 avril 2024
Eplaque
2 avril 2024
Cadet
20 mars 2024
Eplaque
20 mars 2024
Roch
24 février 2024
Eplaque
26 février 2024
Jomas
6 janvier 2024
Eplaque
8 janvier 2024
bh
1 janvier 2024
Eplaque
2 janvier 2024
segurel francis
18 octobre 2023
Eplaque
20 octobre 2023
passerel aimée
10 octobre 2023
Eplaque
11 octobre 2023
Prodhomme
2 septembre 2023
Eplaque
4 septembre 2023
Gérard
12 août 2023
Eplaque
12 août 2023
Mehdi
13 juillet 2023
Eplaque
14 juillet 2023
Benyebka
6 juillet 2023
Eplaque
7 juillet 2023
Patrick
2 juillet 2023
Eplaque
3 juillet 2023
Laverne
5 février 2023
Eplaque
6 février 2023
POINLOUP Daniel
30 janvier 2023
Eplaque
30 janvier 2023
Ripoll
14 janvier 2023
Eplaque
16 janvier 2023
Marc
12 janvier 2023
Eplaque
13 janvier 2023
KAMEL
20 décembre 2022
Eplaque
21 décembre 2022
Favella
8 décembre 2022
Eplaque
8 décembre 2022
Chauchoy
4 novembre 2022
Eplaque
7 novembre 2022
JEAN DOMINIQUE BEGUE
6 septembre 2022
Eplaque
7 septembre 2022
secly alan
31 août 2022
Eplaque
31 août 2022
CLAUDE JORIO
26 juillet 2022
Eplaque
27 juillet 2022