La police britannique recommande les vis antivol pour plaques d’immatriculation
Publié par Eplaque - 1 min de lecture ⏳
Le 29/04/2024 - Mis à jour le 15/05/2024
Les automobilistes britanniques sont invités à utiliser des vis inviolables, bon marché, pour combattre le vol de plaque d’immatriculation. Ce délit a fortement augmenté durant ces dernières années. Si bien que la police de Folkestone a pris l’initiative d’offrir et d’installer des vis indévissables aux automobilistes qui en ont fait la demande.
50.000 plaques volées chaque année au Royaume-Uni
Il y a plus de 50.000 vols de plaques d’immatriculation chaque année au Royaume-Uni. Sur ce chiffre, 1.000 automobilistes se retrouvent contraints et forcés d’enregistrer une plainte à cause d’une amende d’un délit commis avec leur numéro de plaque. James Wyles, inspecteur de la police locale de Folkestone et Hythe, a déclaré :
« Les plaques d’immatriculation volées sont souvent utilisées par des criminels dans l’espoir qu’elles les protégeront d’une identification rapide lors de la perpétration d’autres infractions.
Dans le cadre de notre stratégie de lutte contre ce type de criminalité, nous encourageons les automobilistes à demander notre kit gratuit de protection. Nous sommes heureux de pouvoir les fournir grâce au financement de Safer Streets 5. »
Des mesures pour prévenir le vol des plaques minéralogiques
L’utilisation de vis inviolables pour plaques d’immatriculation peut contribuer à garantir la sécurité des véhicules. En France, le rivetage des plaques d’immatriculation est obligatoire. Cette disposition permet de prévenir les vols, mais elle n’est pas imposée partout. D’autres mesures préventives sont également efficaces. Comme le stationnement du véhicule dans un garage ou dans une zone sécurisée bien éclairée. Cependant, ce n’est pas toujours possible.
Un antivol de plaque qui coûte quelques euros
Les automobilistes qui vivent ailleurs qu’à Folkestone peuvent acheter des vis antivol pour plaques en ligne pour quelques euros. Dans un avis 5 étoiles publié sur une boutique en ligne vendant des vis pour plaques inviolables, un chauffeur a déclaré :
« Je les ai fait installer gratuitement par la police, après que ma fille ait été victime du vol de ses plaques d’immatriculation. Très efficace. »
Une question ?
Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.