Tout savoir sur le quitus fiscal
Publié par Eplaque-9 min de lecture ⏳
Le 09/01/2024-Mis à jour le 15/04/2025

Pour immatriculer un véhicule provenant d’un autre pays de l’Union Européenne, le nouveau propriétaire du véhicule devra obtenir un quitus fiscal. Comment le remplir ? Où télécharger le formulaire ? Où l’envoyer ? Combien ça coûte ? On vous dit tout.
Le quitus fiscal
Appelé également « certificat fiscal », ce document a pour objectif de prouver que la situation du véhicule est conforme au règlement de la Taxe à la valeur ajoutée (TVA). Le quitus fiscal voiture est à remettre impérativement pour toute immatriculation d’un véhicule importé (neuf ou occasion) en provenance de l’Union.
Qui est concerné par le quitus ?
Le quitus est obligatoire pour les véhicules achetés auprès d’un particulier ou d’un professionnel dans l’UE à leur première immatriculation en France. En revanche, seuls les véhicules neufs sont soumis au paiement de la TVA. Pour les véhicules de seconde main, le quitus fiscal sera simplement remis gratuitement au demandeur.
Et quid des véhicules en provenance d’une nation hors Union ? Dans ce cas, il faut obtenir un certificat de dédouanement 846A. La TVA de 20 % sera à payer directement aux douanes.
Quels sont les critères d’un véhicule neuf ?
Fiscalement parlant, les véhicules sont considérés comme « neufs » lorsqu’ils ont moins de 6 000km au compteur OU si leur première mise en circulation date de moins de 6 mois.
Le véhicule d’occasion, par conséquent, comporte plus de 6.000 km et a été mis en circulation depuis plus de 6 mois. Si vous achetez un véhicule d’occasion qui a été acheté dans un des pays de l’Union Européenne auparavant, n’oubliez pas de demander le quitus fiscal de votre vendeur et vérifiez bien que ce dernier s’est acquitté des droits de la TVA.
Comment obtenir un quitus fiscal ?
Le propriétaire (titulaire de la carte grise) ou le mandataire peut demander le quitus fiscal. Si c’est le professionnel qui introduit la demande, il devra cependant s’identifier, présenter un mandat de représentation et un justificatif d’identité de l’acheteur.
Il est aussi possible que le quitus soit au nom d’un tiers. Mais comme le précise la FAQ du bureau national de l’immatriculation des véhicules, « des pièces attestant du lien entre l’acquéreur figurant sur le justificatif fiscal et le demandeur de l’immatriculation pourront être demandées par le service instructeur, afin de s’assurer de la chaîne de propriété du véhicule en France.«
Demande de quitus fiscal : les documents
Pour obtenir un quitus fiscal, il faut contacter le service des impôts des entreprises (SIE) du lieu de résidence du demandeur. La demande doit être introduite dans les 15 jours suivant la livraison du véhicule, avec les documents suivants (originaux et copies) :
- Formulaire n°1993-PART-D-SD de demande de quitus
- Un certificat de vente ou cession (Cerfa 15776 02) ou une facture d’achat
- Le certificat d’immatriculation issu par le pays duquel provient le véhicule
- Une pièce d’identité valide du propriétaire du véhicule
- Un justificatif de domicile datant de moins de 6 mois (sont acceptés notamment les quittances de loyer et les factures d’électricité)
- Pour un véhicule d’occasion : le certificat de conformité peut être demandé
- Exigences nationales : voir paragraphe quitus fiscal voiture allemande
Une traduction certifiée des justificatifs en langue étrangère est demandée.
Quitus fiscal voiture allemande
Dans certains pays, les autorités exigent la radiation de l’immatriculation des véhicules exportés. C’est notamment le cas en Allemagne. En cas de demande de quitus fiscal pour voiture allemande, on vous demandera donc le certificat de radiation des autorités germaniques. Pour le reste, le prix du quitus fiscal ou les modalités de demande ne changent pas.
Demande de quitus fiscal en ligne
Depuis septembre 2023, il y a 2 procédures de demande de quitus fiscale en ligne spécifiques. Dans 4 départements (57, 59, 62 et 67), on doit utiliser le système, en test, de demande de quitus fiscal ANTS en ligne. Pour les autres, la demande de quitus fiscal peut se faire de façon dématérialisée via email auprès de certains centres des impôts. Il convient toutefois de vérifier avec le vôtre quelles sont les modalités. Parfois les dossiers doivent être uniquement envoyés par courriel, parfois uniquement déposés en mains propres.
Vous devez télécharger le formulaire n° 1993-PART-D si vous êtes un particulier, le n° 1993-PRO-D-SD (15291*02) si vous êtes un professionnel. Il suffit de remplir le formulaire, de le signer et de l’envoyer par e-mail à la DGFiP. N’oubliez pas de joindre les justificatifs requis au format PDF. L’ensemble des pièces ne peut dépasser 20 mégas. Le quitus fiscal sera alors envoyé par email au demandeur.
Vous trouverez l’adresse de courriel du service dont vous dépendez en interrogeant cet outil : https://www.impots.gouv.fr/contacts?4931
Comment remplir la demande quitus fiscal ?
Le remplissage du formulaire 1993-PART-D (ou Cerfa 15291 03) ne présente pas de difficultés particulières. Vous devez fournir notamment :
- Votre identité et votre adresse
- L’identité du vendeur dans l’autre État membre
- Les caractéristiques techniques du véhicule, telles qu’indiquées sur la carte grise étrangère ou le certificat de conformité s’il s’agit d’un véhicule neuf
- Le prix d’achat du véhicule, et le montant de la TVA s’il s’agit d’un véhicule neuf ou considéré comme tel
- Payer par virement, le cas échéant
Il faut vérifier avec votre centre des impôts les méthodes valables pour déposer une demande de quitus fiscal. À savoir :
- Uniquement en mains propres
- Uniquement par courriel
- En personne ou par e-mail
Prix du quitus
La délivrance du quitus fiscal est gratuite. En revanche, si le véhicule est considéré comme neuf, une TVA de 20 % devra être payée au centre des impôts du lieu d’habitation du propriétaire du véhicule. Le règlement doit impérativement être fait par virement bancaire.
Si c’est un véhicule d’occasion, le centre des impôts fournira gratuitement un document précisant que le véhicule n’est pas soumis à la TVA.
Immatriculation du véhicule importé
Où faire la demande d’immatriculation ?
Pour faire une demande de première immatriculation en France d’un véhicule provenant de l’Union Européenne, vous pouvez passer par l’ANTS ou un prestataire privé agréé comme Eplaque. Celle-ci procédera, notamment, à une vérification du véhicule avec les services de police pour s’assurer que le véhicule n’est pas déclaré volé dans un autre pays européen.
Le contrôle technique
Si le véhicule est d’occasion et qu’il a plus de 4 ans, il faudra faire passer le véhicule au contrôle technique. En effet, un contrôle technique de moins de 6 mois est obligatoire pour valider la demande d’immatriculation d’un véhicule d’occasion de plus de 4 ans sur le territoire français.
Les pays européens
Pour rappel, les pays de l’Union Européenne sont les suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni (jusqu’au 31 décembre 2020), Slovaquie, Slovénie, Suède.
Peut-on immatriculer un véhicule importé lorsque le demandeur de l’immatriculation est différent du nom figurant sur le quitus fiscal ou le certificat douanier 846 A ?
La réglementation n’impose pas que le quitus fiscal ou le certificat 846 A soient demandés par la personne qui effectue la demande d’immatriculation. Ces documents permettent seulement de s’assurer que les véhicules ont été acquittés des formalités de taxes en vigueur (TVA ou droits de douane). En effet, l’acquéreur final peut avoir recours à un mandataire pour la seule demande de quitus fiscal.
En conséquence, le certificat d’immatriculation peut être établi au seul nom du demandeur, bien que le nom de l’acquéreur sur le quitus fiscal soit différent. Toutefois, des pièces attestant du lien entre l’acquéreur figurant sur le justificatif fiscal et le demandeur de l’immatriculation pourront être demandées par le service instructeur, afin de s’assurer de la chaîne de propriété du véhicule en France.
Un quitus fiscal est-il nécessaire dans le cas d’un véhicule précédemment immatriculé en France, exporté dans l’UE sans être ré-immatriculé puis acquis à nouveau en France ?
Le III de l’article 242 terdecies du code général des impôts précise que, pour toute personne qui acquiert un véhicule terrestre dans un autre Etat de l’UE « est tenue de demander auprès de l’administration fiscale dont elle relève le certificat fiscal prévu au V bis de l’article 298 sexies du code général des impôts. Le certificat doit être obligatoirement présenté pour obtenir l’immatriculation ou la francisation d’un moyen de transport mentionné au premier alinéa et provenant d’un autre Etat membre de la Communauté européenne ».
Cependant, l’article 1.D de l’arrêté du 9 février 2009 dispose, pour les véhicules précédemment immatriculés en France, que : « aucun justificatif fiscal n’est à produire sauf pour les véhicules se trouvant dans l’une des situations mentionnées au point II de l’article 6 et aux points C, D, F et G de l’article 12 ».
En conséquence, un quitus fiscal n’est pas exigé pour un véhicule déjà immatriculé en France (et donc connu du SIV) n’ayant pas fait l’objet d’une ré-immatriculation dans un autre Etat-membre de l’UE.
FAQ quitus fiscal
Dans ce cas, il convient de fournir le certificat 846A et non ce certificat fiscal.
Les impôts vous fourniront un numéro de compte vers lequel régler la TVA en cas de demande de quitus fiscal en ligne.
Lorsque le dossier est complet, il est traité le jour même. Il suffit donc de s’assurer de la complétude de son dossier pour obtenir son quitus fiscal rapidement.
Le 4 ter de l’article 283 du code général des impôts prévoit que : « L’assujetti en faveur duquel a été effectuée une livraison de véhicules terrestres à moteur et qui savait ou ne pouvait ignorer que tout ou partie de cette livraison ou de toute livraison antérieure des mêmes véhicules ne pouvait pas bénéficier du régime prévu à l’article 297 A est solidairement tenu d’acquitter, avec tout assujetti partie à cette livraison ou à toute autre livraison antérieure des mêmes véhicules, la taxe frauduleusement éludée. »
Il n’est pas possible d’annuler un quitus fiscal.
L’article 1.E de l’arrêté du 9 février 2009 relatif aux modalités d’immatriculation des véhicules fixe les conditions d’établissement des certificats d’immatriculation des véhicules précédemment immatriculés hors du territoire métropolitain. Lorsque le demandeur de l’immatriculation était déjà propriétaire du véhicule, il est exonéré de la présentation du justificatif de vente, qui « n’est réclamé que s’il y a eu changement de titulaire du certificat d’immatriculation ».
S’agissant des justificatifs fiscaux, un certificat 846 A délivré par le service des douanes doit être fourni pour les véhicules provenant d’un Etat tiers à l’Union européenne. Quant aux véhicules provenant d’un Etat de l’Union européenne autre que la France, un quitus fiscal est exigé. En conséquence, dès lors qu’un véhicule était immatriculé hors du territoire métropolitain, un justificatif fiscal doit être présenté y compris lorsque la demande est réalisée par le propriétaire du véhicule qui s’installe en France.
En application de l’article 441-6 du code pénal :
« Le fait de se faire délivrer indûment par une administration publique ou par un organisme chargé d’une mission de service public, par quelque moyen frauduleux que ce soit, un document destiné à constater un droit, une identité ou une qualité ou à accorder une autorisation est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende. »
« Est puni des mêmes peines le fait de fournir sciemment une fausse déclaration ou une déclaration incomplète en vue d’obtenir ou de tenter d’obtenir, de faire obtenir ou de tenter de faire obtenir d’une personne publique, d’un organisme de protection sociale ou d’un organisme chargé d’une mission de service public une allocation, une prestation, un paiement ou un avantage indu. »
Par ailleurs, la délivrance du certificat fiscal ne vaut pas prise de position formelle de l’Administration sur le régime de TVA applicable à l’opération et le régime de TVA pourra toujours faire l’objet d’une remise en cause à l’occasion d’un contrôle fiscal. La fraude à la TVA peut relever à la fois des dispositions de l’article 1741 du CGI et des articles 313-1 et suivants du code pénal. Elle est passible, indépendamment des sanctions fiscales applicables, d’une amende de 500 000 euros et d’un emprisonnement de cinq ans.
Les questions des utilisateurs
Marc F.
13 mars 2025
Afin de préparer mon dossier de demande de CG CPI WW j'ai demandé au service des impôts un quitus fiscal et ils me l'ont donné par email, mais juste un numéro, sans me renvoyer le cerfa 15291-04 validé, je n'ai donc qu'un numéro, sur un email de mon centre des impôts...
Est-ce que c'est quand même valable et vous pourrez me donner la carte grise CPI WW avec ça, ou je dois insister avec l'inspecteur des impôts?
Merci beaucoup d'avance.
Marc
Eplaque
13 mars 2025
JAGLINE
25 janvier 2025
Je vais signer un bon de commande Porsche Occasion chez Porsche
Je recherche un mandataire pour réaliser les démarches administratives pour l immatriculation en France
Eplaque
27 janvier 2025
Jean-Jacques Velly
22 octobre 2024
Ayant vécu plusieurs années aux Pays Bas, j'y ai acquis un véhicule Peugeot il y a 30 ans... Etant rentré en France par la suite , ce véhicule est resté inutilisé dans un garage pendant plus de 20 ans, mais toujours avec sa plaque hollandaise. Je l'ai fait récemment restaurer, avec contrôle technique OK) et je voudrais désormais l'immatriculer en France pour pouvoir l'utiliser (cette voiture peut être considérée aujourd'hui comme un véhicule de collection). Dois-je vraiment obtenir le quitus fiscal, ou tout autre document en provenance des Pays-Bas ? Merci pour votre réponse.
Eplaque
23 octobre 2024
Lafarge Da Silva Antoine
18 septembre 2024
Pourriez-vous avoir la gentillesse de me dire ce que je dois saisir à la case C du formulaire cerfa : Kilométrage à la date de livraison (en km) ?
Eplaque
19 septembre 2024
MOREL
2 septembre 2024
Pour un l'achat d' un véhicule d' occasion ( de plus de 10 ans ) acheté à un professionnel au pays bas, et pour obtenir le quitus fiscal ,faut il que la TVA apparaisse sur la facture d' achat ou pas ?
Merci pour votre réponse. Cordialement A MOREL
Eplaque
3 septembre 2024
Lalie
27 juillet 2024
J'aimerais passer par vous pour la carte grise et plaque WW mais faite vous aussi la demande de quitus fiscal? car je voie sur le site du gouvernement qu'il est noté "Si vous êtes un particulier, la demande de quitus fiscal se fait en même temps que la demande d'immatriculation. La demande de quitus fiscal se fait obligatoirement en utilisant le téléservice de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS)."
donc je n'ai pas l'impression que je puisse juste demander le quitus sans faire la demande de carte grise via ANTS directement...
Eplaque
29 juillet 2024
Roger
17 mai 2024
Eplaque
20 mai 2024
Renard Valérie
15 juin 2024
Je provient de la Belgique nationalité belge j'ai quitté la Belgique acheté une maison pour vivre dans le 02 Picardie Tergner j'ai acheté il y a 8 ans et demi une 4×4 Suziki Vitara neuf dans un garage en Belgique actuellement ella 110 000 km puis puis je faire en ligne payer la Quitus fiscale de mon véhicule pour faire le changement d'immatriculation de la carte grise svp merci ?
Eplaque
17 juin 2024
Sam Newell
3 avril 2024
The bike has been in France for the past ten years, mostly in storage, as I was unable to register it due to lack of Coc. Now at 30 years of age and attestation from the FFVE I need either Quitas Fiscal or customs 846a.
Customs have informed me that no vat nor duty is payable on the bike.
Any thoughts on my situation?
Eplaque
4 avril 2024
Segueni
17 mars 2024
Meilleures salutations .
Eplaque
18 mars 2024
Mascart maxime
16 mars 2024
Merci de votre réponse.
Eplaque
18 mars 2024
Serge
12 mars 2024
Expatrié au Luxembourg pour raison professionnelle, j'ai acheté un véhicule d'occasion en France que j'ai fait immatriculer au Luxembourg. Je rentre en France (fin de mon expatriation) et je souhaite immatriculer ce véhicule en France. Ai-je besoin du quitus fiscal et si oui comment l'obtenir.
Merci
Eplaque
13 mars 2024
Patrick
11 mars 2024
Cordialement,
Patrick
Eplaque
12 mars 2024
Laure
9 mars 2024
Je souhaite acheter un véhicule en allemagne via un mandataire. Ce véhicule est de 2021, et de 90 000km. Le mandataire me demande de payer le quitus et un montant de tva moi même, sur un rib qu'il dit être le détenteur du véhicule, de façon a ce que la tva et le quitus soient réglés à la sortie du véhicule d'Allemagne. Cela n'était pas prévu et me semble douteux.
Eplaque
11 mars 2024
Sand
4 mars 2024
J'ai achete un vehicule en Belgique. La facture de vente indique le TTC ainsi que le HT sur une base de 10.5% (le vendeur recupere 50% de la TVA) Cela posera t-il probleme pour obtenir le quitus ?
merci
Eplaque
5 mars 2024
Boutry
1 mars 2024
J’ai acheté un véhicule belge qui a était immatriculé provisoirement à mon nom en WW il me faut un quitus fiscal pour faire ma carte grise définitive comment me le procurer ? Je peux envoyer le formulaire avec les justificatifs par mail sur quel site ? Je veux que le quitus et l’immatriculer dans un centre merci de votre réponse
Eplaque
4 mars 2024
RMILI
21 février 2024
Eplaque
22 février 2024
BRES
14 février 2024
Lorsqu'un véhicule est acheté par un professionnel assujetti en France à un professionnel Italien, lors du quitus pourquoi ne pas appliqué l'autoliquidation de la TVA ?
Eplaque
15 février 2024
DEBRAS M
1 février 2024
Eplaque
2 février 2024
Michel
18 janvier 2024
Eplaque
19 janvier 2024
Moreira
16 janvier 2024
Qui dois je contacter pour le modifié.
Eplaque
16 janvier 2024
Chiara
10 janvier 2024
Eplaque
11 janvier 2024
Mariette HOELTGEN
6 janvier 2024
Eplaque
8 janvier 2024
MARS Alain
1 janvier 2024
J'ai acheté un véhicule provenant d'allemangne via un concessionnaire situé en France. J'ai donc payé le véhicule au concessionnaire en TTC. Lorsque je demande le quitus fiscal on me demande de repayer la TVA. Est ce normal ?
Merci de votre réponse
Eplaque
2 janvier 2024
Zoungrana S Zénabo
28 décembre 2023
Eplaque
29 décembre 2023
Ljubisavljevic
27 décembre 2023
Ps. Vehicule hybride rechargeable (bmw330e)
Eplaque
27 décembre 2023
Louis
24 décembre 2023
Eplaque
25 décembre 2023
Freville
24 décembre 2023
Nous sommes un couple de français expatrié en Angleterre.
Nous revenons en France à l’été 2024.
Nous souhaitons immatriculer nos deux véhicules d’occasion.
Un a été acheté en Italie lorsque nous y vivions en 2020
Un autre a été acheté en août 22.
Ma Question est de savoir si nous devons repayer la tva sur les véhicules pour les immatriculer?
Quelle est la procédure ?
Quitus fiscal certificat de dédouanement ?
Cela ne semble pas très clair car un a été acheté dans l’UE et l’autre non
Eplaque
25 décembre 2023
Liprandi
18 décembre 2023
J’aimerai savoir si il est possible de changer de nom sur un Quitus déjà établie ?
J’entends par là qu’un particulier souhaitant acheter un véhicule dans UE s’est ravisé.
Eplaque
18 décembre 2023
Louca
2 mai 2024
Je me suis fais arnaquer par un professionnel en France, c’est un véhicule en WW immatriculé en Allemagne qui ont étais mis à un autre nom que le miens, et dont le aussi le quitus n’est pas à mon nom, sachant qu’il devait s’en occuper de tout sa avant que je sache ce que je viens de vous dire, j’ai était voir un professionnel de carte grise et ils m’ont dit d’aller porter plaintes contre le vendeurs et qu’avec le dépôt de plaintes ils peuvent mettre le quitus à mon nom ou déjà améliorer la démarche pour faire la carte grise Française, pensez vous que c’est possible ?
car cela me paraît interminable pour faire une carte grise dont je me suis fais arnaquer en plus
Eplaque
3 mai 2024
Marcella van Bruggen
23 novembre 2023
Eplaque
24 novembre 2023
Ronald
21 novembre 2023
Eplaque
22 novembre 2023
Gunes
20 novembre 2023
Faut il traduire les pièces justificatives pour obtenir le quitus fiscal pour un véhicule d’occasion acheté en Allemagne?
Eplaque
21 novembre 2023
zakaria
19 novembre 2023
Eplaque
20 novembre 2023
Elie
18 novembre 2023
Merci pour toutes informations
Eplaque
20 novembre 2023
Gln
14 novembre 2023
Eplaque
15 novembre 2023
PAPILLON
7 novembre 2023
je roule depuis 10 ans en Tunisie avec une carte grise Tunisienne "régime suspensif"
et je vais dans quelques années rentrer définitivement en France avec cette voiture.
Cette voiture achetée en France était immatriculée WW, et j'ai donc cette carte grise Française.
comment dois je procéder pour faire changer cette carte grise WW en une carte grise classique a mon retour en France ?
merci pour votre retour
Eplaque
8 novembre 2023
Bubendorf
6 novembre 2023
cordiales salutations
RB
Eplaque
7 novembre 2023
Laurent
3 novembre 2023
Eplaque
6 novembre 2023
missard
31 octobre 2023
Eplaque
1 novembre 2023
Rodriguez
26 octobre 2023
Eplaque
27 octobre 2023
Serah
13 octobre 2023
J’ai acheté un véhicule à un garage au pays bas en juin 2023 et les documents (facture , carte grise à mon nom…)m’ ont été fournis .Pour la demande du quitus, l’agent des impôts me demande de fournir une autre facture sur la quelle figure le numéro du châssis . Cela fait trois mois que j’essaie d’obtenir cette facture avec le garage mais impossible de l’avoir .
Est il possible d’obtenir le quitus autrement ?
Je vous remercie d’avance.
Eplaque
13 octobre 2023
ginette
3 octobre 2023
Eplaque
4 octobre 2023
AYACHE
27 septembre 2023
j ai achete un vehicule a un garage francais en fevrier, le vehicule vient d'Allemagne, j ai bien une immatriculation provisoire.
Plus de nouvelles du garage (garage fermé), je n arrive pas à obtenir mon immatriculation définitive.
Quelles démarches puis je faire . Puis je obtenir moi même le quitus fiscal ?
Vous en remerciant par avance
Cordialement
Eplaque
28 septembre 2023
Georgin Philippe
27 septembre 2023
J'ai acheté un véhicule en France (donc immatriculé en France), puis quelques années après je suis parti m 'installer au Portugal pour 7 ans ou j'ai du immatriculer dans le pays. Aujourd'hui, je rentre définitivement en France et je souhaite réimmatriculer mon véhicule en France. L'administration ( ANTS) me demande un quitus fiscal pour un véhicule acheté en France. Mon véhicule est connu du SIV.
Quelle procédure suivre?
Cordialement
Ph. Georgin
Eplaque
27 septembre 2023
BECKER
20 septembre 2023
J AI ACHETE UN VEHICULE EN ALLEMAGNE EN JUILLET 2023
CE VEHICULE A ETE IMMATRICULE EN FRANCE EN OCTOBRE 2021 IL A 2000 KM
PUIS A ETE IMMATRICULE EN HOLLANDE
ON ME DEMANDE DE PAYER LE QUITUS 4600 EUROS ALORS QU IL A DEJA ETE IMMATRICULE EN FRANCE
Eplaque
20 septembre 2023
Julie
15 septembre 2023
PS : le garage qui me l'a vendu ne veut rien savoir..
Eplaque
18 septembre 2023
Rigaux
31 août 2023
Eplaque
31 août 2023
G. L
22 août 2023
Quel est le délai pour pouvoir le certificat immatriculation provisoire et le définitif.
Merci avance.
Eplaque
23 août 2023
walbrecq jérôme
15 août 2023
j'ai acheté un véhicule ford 1935 américain (j'ai uniquement la CG us ) à un importateur pro belge (il n'a pas fait les papiers belge mais j'ai la facture professionnel) .
Il a payé la taxe de douane a ANVERS et a donc obtenu un E705 (Un E705 est un signal électronique permettant, lors d’une demande de plaque d’immatriculation, à la DIV (SPF Mobilité et Transports) de vérifier que le véhicule se trouve bien sur le territoire belge de manière régulière).
Je pense que le E705 belge est l'équivalent du 846A francais .
Pouvez vous me le confirmer, merci
J'ai tous les documents en ma possession.
De quels documents ai je besoin dans ce cas là pour pouvoir faire la CG à l'ANTS car ça bloque chez eux ?
L'ANTS ne semble pas savoir ce qu'est un E705 mais ils ne m'ont pas demander de quitus fiscal donc ??
Faut il quand même un quitus fiscal ?
si ,oui , avez vous vous des instructions par rapport a mon cas sur le Formulaire n°1993-PART-D-SD
En attente de votre réponse
passer une belle journée
cordialement
mr walbrecq
Eplaque
16 août 2023
Felix
7 août 2023
Que faut-il remplir dans les cases? Nous habitons à 47150 Monflanquin
- adresse "Type de voie" et "Nom de la voie"
- adresse "Cpt d'adresse"
Eplaque
7 août 2023
Nom de la voie : nom de la rue ou avenue...
Cpt d'adresse : complément d'adresse si applicable
Sabine
19 juillet 2023
Point 2 : Identification du vendeur (le garage qui me l'a vendu il y a x temps ou moi-même?)
Point 3 : date de livraison et kilométrage à la date de livraison (le jour de notre emménagement ou les données à l'achat des véhicules ?).
Merci pour ces précisions.
Eplaque
19 juillet 2023
Didier
13 juillet 2023
Eplaque
14 juillet 2023
Maurice
11 juillet 2023
J’ai acheté un véhicule d’occasion en Suède auprès d’un garage (Volvo en l’occurrence).
Je l’ai fait avec le statut de micro-entrepreneur avec le régime de TVA en franchise en base.
Pour me délivrer le quitus fiscal, le Service des Impôts des Entreprises (SIE) m’a demandé de payer 20 % de TVA sur le montant HT du prix de vente du garage suédois.
Maintenant que j’ai récupéré la voiture, le SIE me dit que cette TVA est perdue pour moi et qu’il n’a pas à me la restituer.
Je vais donc revendre cette voiture en ne facturant pas de TVA (régime de TVA en franchise de base) mais en payant quand même 20 % de TVA que je ne pourrai pas récupérer. Qu’en pensez-vous ? Merci pour votre aide
Cordialement
Maurice
LYNCH
6 juillet 2023
Eplaque
7 juillet 2023
TOURE
6 juillet 2023
J'ai acheter une voiture d'occasion de marque française en Allemagne par le biais de mon collègue qui a été effectué l'opération pour mon compte. Le problème est que de retour avec la voiture je me rend compte que la carte grise Allemande a été établie à son nom au lieu du mien en plus de ça il manque la facture d'achat. Alors je voudrais savoir comment puis-je immatriculer cette voiture à mon nom sachant que nous tous deux rempli et signé un certificat de cession ?
Merci.
Eplaque
6 juillet 2023
TOURE
6 juillet 2023
Et concernant la facture, doit-elle être établie par le professionnel en Allemagne ou mon collègue.
Merci d'avance.
Eplaque
7 juillet 2023
JBS
26 juin 2023
J'ai acheté une voiture en provenance des Pays Bas à un vendeur pro en France, j'ai pour le moment des plaques provisoires, mais le vendeur ne m'a pas fourni de quitus fiscal et est injoignable malgré mes nombreuses relances depuis des semaines... Comment puis je faire la demande de quitus fiscal moi même ou via un pro ? Cela devient problématique, je ne peux toujours pas faire immatriculer mon véhicule en France à cause de ça !
Merci par avance.
Eplaque
27 juin 2023
Yoann
26 juin 2023
Eplaque
26 juin 2023
Vergari
14 mars 2023
Eplaque
15 mars 2023
MATHE
25 février 2023
Eplaque
27 février 2023
LOUCHART CAROLINE
14 février 2023
Eplaque
15 février 2023
Karim
11 février 2023
Eplaque
13 février 2023
Axel
19 janvier 2023
Cdt
Eplaque
20 janvier 2023
AKHER
16 janvier 2023
Je souhaite acheter un véhicule neuf en France et l'importer en Guyane.
Dois-je le payer TTC et me faire rembourser la TVA une fois l'octroi de mer payé en Guyane? quand dois-je demander un quitus fiscal? en France métropolitaine, ou en Guyane? ou dois-je acheter mon véhicule en TT?
Eplaque
17 janvier 2023
Traullé
9 janvier 2023
Eplaque
10 janvier 2023
Skander
4 janvier 2023
Skander
3 janvier 2023
Eplaque
4 janvier 2023