Carte grise à Brie-Comte-Robert
Publié par Eplaque - 1 min de lecture ⏳
Le 26/03/2020 - Mis à jour le 17/12/2023
En tant qu’habitant de Brie-Comte-Robert, vous dépendez de la préfecture de Melun pour toute demande en relation avec la carte grise (changement d’adresse, nouveau certificat, changement de propriétaire, déclaration de cession, etc.). Malheureusement, la préfecture n’assure plus d’accueil physique pour les démarches d’immatriculation, sauf si l’automobiliste de Brie-Comte-Robert se présente pour un certificat de non-gage ou obtenir la fiche d’identification d’un véhicule. Toute demande de carte grise doit se faire par courrier. Autre alternative : Internet. Les téléprocédures de l’État permettent en date de juillet 2017 de faire une demande de duplicata de carte grise, un changement d’adresse ou encore d’obtenir un certificat de situation administrative simple. Vous pouvez également faire votre certificat d’immatriculation en ligne de Brie-Comte-Robert grâce à un prestataire homologué comme Eplaque.
Attention : à partir de novembre 2017, toutes les formalités d’immatriculation devront se faire en ligne en vertu de l’implémentation de PPNG ! Les guichets de la circulation de la préfecture de Melun seront à cette date définitivement fermés.
La solution ? Commandez votre carte grise en ligne à Brie-Comte-Robert avec Eplaque
Submergé, le site officiel de la région de Seine-et-Marne vous le conseille elle-même : passez par un professionnel de l’automobile habilité, par exemple Eplaque, pour faire rapidement votre carte grise à Brie-Comte-Robert. Nous vous aidons à compléter votre dossier. Nous effectuons ensuite toutes les démarches nécessaires auprès de la préfecture pour lancer l’impression de votre carte grise à l’ANTS. Dans la plupart des cas, vous recevrez votre titre dans votre boîte aux lettres de Brie-Comte-Robert dans les 2 jours ouvrés suivant votre commande ! Il s’agit de la seule solution pour recevoir rapidement votre certificat d’immatriculation, mais également d’éviter de devoir vous déplacer à la préfecture pour ce faire.
Une question ?
Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.