Où en est ma carte grise ? Comment faire le suivi
Publié par Eplaque-7 min de lecture ⏳
Le 20/04/2020-Mis à jour le 05/03/2025

Vous avez rentré votre dossier de demande d’immatriculation. Vous avez reçu un accusé d’enregistrement ou un CPI. Malgré cela, toujours pas de carte grise dans votre boîte aux lettres. Comment savoir où en est ma carte grise ? Voici la marche à suivre pour faire votre suivi carte grise faite par un garage ou l’ANTS. Que ce soit en ligne ou via un service client.
Comment faire un suivi carte grise en ligne ou via le support ?
Eplaque, en tant que prestataire privé de confiance, est à la disposition de ses clients pour des infos de suivi de leur demande de carte grise. Vous nous avez confié votre dossier ? Vous pouvez contacter le service client. Sinon il faut chercher ces infos via votre compte ANTS.
Faire le suivi de ma commande avec Eplaque
Si vous nous avez confié votre demande d’immatriculation, vous pouvez suivre l’expédition de votre certificat d’immatriculation via notre support. Contactez-nous pour savoir où en est votre demande de carte grise (préparez votre numéro de dossier pour le suivi de commande) :
- Téléphone : 01 84 80 28 27 (service gratuit)
- Email : contact@eplaque.fr
Si vous avez un compte ANTS, vous pouvez également faire le suivi en ligne directement sur leur plate-forme (voir ci-dessous).
Suivre l’état d’avancement d’un numéro de dossier soumis directement en ligne à l’ANTS
C’est bien connu, « on n’est jamais mieux servi que par soi-même ». Vous pouviez ainsi vérifier vous-même où en est votre carte grise grâce à l’outil en ligne mis à votre disposition par l’État. Pour y accéder, vous devez vous connecter à votre compte ANTS et ainsi faire le suivi de votre carte grise. Via les liens rapides, choisissez l’option « Savoir où en est ma carte grise« . Si vous préférez parler de vive voix avec un interlocuteur, vous pouvez appeler le numéro dédié : 34 00.

La production des certificats d’immatriculation ANTS

Depuis la réforme SIV de 2009, la production des cartes grises est centralisée à l’Imprimerie Nationale. Auparavant, les préfectures émettaient leurs propres certificats d’immatriculation. C’est aujourd’hui du passé. Ce changement a notamment permis la libéralisation des formalités liées à la carte grise. Vous pouvez désormais les confier à un prestataire agréé par l’État, par exemple Eplaque. Ce changement était impératif pour permettre la dématérialisation des demandes de cartes grises. Pour rappel, l’instruction des dossiers en préfecture est désormais du passé. Seule l’ANTS est compétente du côté de l’Etat, et cet organisme ne propose que des procédures par Internet.
Tout dossier complet de carte grise est enregistré par l’ANTS qui ordonne l’émission du titre à l’Imprimerie Nationale. À partir de ce moment, l’ANTS ou le prestataire ne peuvent plus grand-chose, si ce n’est suivre l’état d’avancement de la production de la carte grise. Voici le processus en image (source ANTS) avant la réforme PPNG (les étapes 1, 2 et 3 se font désormais en ligne) :
Veuillez aussi noter que depuis janvier 2025 la carte grise n’est plus envoyée avec accusé de réception, mais en envoi simple avec suivi de l’acheminement.
Comment se passe l’expédition du titre ?

La Poste se charge de l’envoi de tout nouveau certificat d’immatriculation. Il a lieu en lettre suivie à l’adresse du titulaire du titre. Depuis le 2 janvier 2025 il ne faut plus signer. La Poste a égaré le courrier avec votre certificat d’immatriculation ? Cliquez sur le lien pour découvrir la marche à suivre et obtenir une nouvelle tentative d’envoi de la carte grise.
Combien de temps pour faire un certificat d’immatriculation après validation du dossier ?
Selon le site carte grise du gouvernement (ANTS), l’envoi de tout certificat d’immatriculation a lieu « en moins d’une semaine au domicile du titulaire en lettre expert ». Dans la pratique, la grande majorité des cartes grises arrivent dans les 48 heures… En l’absence de blocage du dossier. Vous n’avez rien reçu après une semaine alors que votre dossier indique que l’expédition de la carte grise est en ordre? Le traitement semble bloqué ? Il faut envisager de contacter l’ANTS pour débloquer la situation (voir méthodes ci-dessous). Vous éviterez ainsi de vous retrouver sans carte grise et avec un certificat provisoire d’immatriculation qui a expiré.
Je n’ai pas reçu ma carte grise, comment faire une réclamation ?
Votre CPI est sur le point d’expirer et vous souhaitez une réponse immédiate ? Besoin d’un suivi de carte grise ? Le mieux est peut-être d’appeler le 34 00. On vous répondra à la question : comment voir le suivi de ma carte grise ? Si vous êtes encore dans les temps, vous pouvez remplir le formulaire de réclamation en ligne.
Les services compétents feront la lumière sur les circonstances du retard. Ainsi que le nécessaire pour que vous receviez au plus vite votre certificat d’immatriculation.
Suivre l’état d’avancement de la production de sa carte grise
Vous nous avez confié votre dossier d’immatriculation ? Vous avez traité avec un autre service pour un changement d’adresse ? Voici comment faire votre suivi de l’acheminement de la carte grise. Et ce peu importe le canal employé, ou encore le type de démarche (suivi demande de changement d’adresse carte grise, changement de titulaire, duplicata, carte grise WW, etc.).
Savoir en ligne où est ma carte grise avec un garage, un autre prestataire ou l’ANTS
Si vous avez traité avec un autre prestataire (garage, agence…), il faut le contacter pour suivre l’état d’avancement de la production de votre carte grise. Si vous avez utilisé le site de l’ANTS, rendez-vous sur votre espace pour connaître le suivi de votre carte grise sur le site de l’ANTS.
Lorsque vous êtes dans votre compte, utilisez le lien rapide « Savoir où en est ma carte grise » pour faire le suivi de l’avancement de votre titre. Les statuts d’avancement d’un dossier d’immatriculation sont :
- Carte grise en cours de fabrication
- Carte grise fabriquée
- Carte grise en cours d’acheminement par La Poste
- Carte grise à retirer rapidement au bureau de poste
- Carte grise distribuée
Suivre l’acheminement du courrier de votre carte grise par La Poste
Lorsque le titre est en cours d’acheminement par la poste, il faut aller sur son site officiel pour faire le suivi de l’envoi via le numéro de suivi ou d’avis de passage du courrier :
FAQ
Oui depuis janvier 2025, la carte grise n’est plus envoyée par lettre expert ou recommandée. Il s’agit d’une enveloppe simple qui sera déposée dans votre boite aux lettres.
Contactez d’abord la poste avec le numéro de suivi. Si le titre n’est pas retrouvé, contactez l’ANTS pour qu’elle effectue une recherche. Dans le cas où la carte grise ne serait pas retrouvée, l’ANTS sera en mesure de vous envoyer un duplicata.
Non, les prefectures n’assurent plus le suivi des démarches de cartes grises.
Contactez l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) via leur site ou leur support. Si vous avez utilisé les services d’un prestataire ou d’un garagiste, demandez-leur de vérifier l’état d’avancement de votre demande.
Utilisez l’outil de suivi de l’ANTS disponible sur leur site : ANTS Suivi de carte grise. Si le dossier est traité par un prestataire, demandez directement au service concerné.
Lorsqu’une carte grise est retournée, elle revient à l’Imprimerie Nationale. Une nouvelle tentative d’envoi est automatiquement effectuée. Assurez-vous que votre adresse est correcte et contactez l’ANTS si nécessaire.
Demandez au garagiste ou au prestataire une preuve de la soumission de votre dossier, comme un récépissé ou un numéro de suivi. Contactez l’ANTS pour vérifier si le dossier est enregistré et son état d’avancement.
Une fois la démarche terminée, le délai moyen est de 2 à 3 jours. Veuillez noter que le temps de traitement de la démarche peut rallonger ce délai.
Vous devez demander une modification via l’ANTS ou le prestataire qui a traité votre demande. Cette démarche peut nécessiter des frais supplémentaires.
Oui, vous devez avoir une carte grise à votre nom avant de pouvoir revendre le véhicule. Si vous ne l’avez pas encore reçue, patientez jusqu’à ce qu’elle arrive.
Oui, l’immatriculation d’un véhicule importé est souvent plus longue en raison des vérifications nécessaires (conformité, TVA, etc.). Contactez l’ANTS pour vérifier que le dossier est complet.
Non, il est interdit de rouler avec un véhicule si le CPI est expiré.
Si une erreur d’adresse a été commise, contactez l’ANTS pour corriger l’adresse et demander une nouvelle expédition. Vous devrez peut-être fournir des justificatifs pour prouver la bonne adresse.
Si l’ANTS ne répond pas, vous pouvez introduire une réclamation officielle via leur site ou contacter le Défenseur des Droits pour signaler le problème.
Contactez La Poste pour demander une enquête. Si le problème persiste, signalez-le à l’ANTS pour demander un duplicata.
Non, vous devez attendre de recevoir la carte grise à votre nom avant de pouvoir effectuer une cession. De toute façon, la carte grise à votre nom est obligatoire pour la revente.
Les questions des utilisateurs
Gomes
27 février 2025
La carte grise de mon fils a normalement été demandé par le garage où nous avons acheté la voiture, cela fait plus de trois mois, nous n’avons pas encore reçu la carte. Comment pouvons-nous être sûre que cette carte a été demandée le garage ne nous répond plus
Eplaque
28 février 2025
Gauthier
19 février 2025
Mon ww garage a expirer.
Pricison achat vehicule import
Eplaque
20 février 2025
Lequindre
8 janvier 2025
Eplaque
9 janvier 2025
Loisel jean louis
6 janvier 2025
jusqu'à ce jour ni l'entreprise ni la poste ne sont en mesure de me dire ou est passe ma carte grise.
avec facture et accusé de réception en main.
pourriez vous me faire parvenir des élément pouvant me faire retrouver cette carte.
merci par avance. bien a vous.
Eplaque
7 janvier 2025
Turpin johnny
26 novembre 2024
Eplaque
27 novembre 2024
Mengue oyono Ondoa Rose
22 novembre 2024
Eplaque
25 novembre 2024
sarian
9 septembre 2024
Eplaque
9 septembre 2024
Merlin
7 août 2024
Eplaque
8 août 2024
gibesi
25 juin 2024
xxx fait part un garage
Eplaque
25 juin 2024
Atig aouala
16 juin 2024
Eplaque
17 juin 2024
essebaiy
14 mai 2024
En me renseignant auprès de La Poste, j'ai été informée qu'il est possible que ma carte grise ait été renvoyée à l'expéditeur.
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour obtenir ce duplicata ? .
Eplaque
15 mai 2024
leleu
10 mai 2024
Bellard
7 avril 2024
Eplaque
8 avril 2024
Dapoigny
21 mars 2024
Eplaque
22 mars 2024
bétrancourt denise
14 mars 2024
Eplaque
15 mars 2024
Aneck Raoul Roger
26 février 2024
Eplaque
27 février 2024
John
20 février 2024
J'ai fait une demande via vos services le 4 Janvier 2024, j'ai reçu un mail de prise en compte et depuis je n'ai aucun retour ni information.
Pour le prix demandé, avez vous prévu un suivi de la demande ou des renseignements sur l'évolution du dossier ? un petit email pour signifier que la demande est toujours en cours après 6 semaines ne serait pas de trop...
Cordialement.
Eplaque
20 février 2024
Nivore
13 février 2024
Les formalités on été faite par le garage
Merci de me contacter à fin de savoir où elle est
Eplaque
14 février 2024
Vigne patrick
7 février 2024
Demande de carte en court depuis 3 semaines
Demande de opel epernay 51200
Veh opel corsa f 2022. Immat xxxx
Eplaque
7 février 2024
Delin
18 janvier 2024
Eplaque
19 janvier 2024
Ruckebusch
27 décembre 2023
Cordialement
Eplaque
28 décembre 2023
Leveau Catherine
17 novembre 2023
Eplaque
20 novembre 2023
Ferkoul Rachid
28 octobre 2023
Eplaque
30 octobre 2023
HECKER
27 octobre 2023
demande fait par xxxx pour la carte grise comment suivre la fabrication de ma carte grise
Eplaque
27 octobre 2023
Henni
22 octobre 2023
Eplaque
23 octobre 2023
Margotin
7 octobre 2023
Eplaque
9 octobre 2023
Gillet
22 septembre 2023
j'ai acheter une voiture chez un garagiste plutôt escroc, depuis le 2 aout 2023 , il a mis en demande la carte grise et a ce jour j'ai rien reçu.
Ayant eu un gros problème avec le garagiste dû a une panne, je me demande si il n'a pas retourné la carte grise?
Comment puis-je le savoir ( l'immatriculation provisoire est xxxx.
merci
Eplaque
25 septembre 2023
dagostino
15 septembre 2023
Eplaque
18 septembre 2023
Berdouk
11 septembre 2023
Cordialement berdouk hassan.
Eplaque
12 septembre 2023
Dewertz Xavier
7 septembre 2023
Comme il a était mis en soigne intensif je ne sai pas ou il en est
il a fait soit sur xxxx
Ou Mr xxx Xavier
No immatriculation xxxxx
Sa démarche a été faite mi juillet début août
Achat de véhicule de Mr Damien xxxx
Merci belle joirnee
Eplaque
8 septembre 2023
Resch
6 septembre 2023
Comment faire pour envoyer les documents
Madame Christine Resch
FZ-085-BL
23 carrer de les escoles
66740 villelongue dels monts
Eplaque
7 septembre 2023
Eplaque
34 rue de la forêt
91860 Epinay-Sous-Sénart
Ben Ammar
31 août 2023
Eplaque
1 septembre 2023
Brion
31 août 2023
Je n'ai toujours pas reçu ma carte grise de mon véhicule immatriculé xxxxxx.
Dans l'attente d'une réponse de votre part.
Merci
Eplaque
31 août 2023
lecalme francis
31 août 2023
Eplaque
31 août 2023
JACQUES
8 juillet 2023
je n'ai ni numéro de suivi ni aucun renseignement pour savoir ou elle es
Quel est la démarche à suivre svp
Eplaque
10 juillet 2023
Atas
3 juillet 2023
Eplaque
3 juillet 2023
Martinez pierre
20 février 2023
Eplaque
20 février 2023
Ammar
27 décembre 2022
Ma mère viens de décédée, j'ai récupéré sa voiture mais le problème c'est qu'il y a un an exactement elle a payer un prestataire pour faire sa carte grise et a ce jour elle ne l'a jamais reçu ni même eu de retour à ces courriers par recommandé. La personne qui lui a vendue la voiture auparavant est également décédé, que dois je faire pour mettre la voiture en règle.
Eplaque
27 décembre 2022
Mansat
21 novembre 2022
Eplaque
21 novembre 2022
Sofian
20 novembre 2022
Eplaque
21 novembre 2022
AUBRON
15 novembre 2022
j'ai fait ma carte grise en mai 2022 sur le site ANTS ,je l'ai bien reçu mais il me faudrait la facture pour un remboursement auprès de mon assurance. Comment l'obtenir? Cordialement
Eplaque
15 novembre 2022
Shazam
18 septembre 2022
Cela fait maintenant 3 mois et je n'ai toujours rien reçu sur le site de l'ants aucune données concernant l'envoi ou la fabrication je m'inquiète un peu sachant que le certificat provisoire expire en novembre j'ai contacté le garage qui me dit que c'est normal que cela prend du temps .
Que dois-je faire ?
Cordialement
Eplaque
20 septembre 2022
Hafraoui
2 août 2022
Eplaque
3 août 2022
Jo
27 juillet 2022
Eplaque
28 juillet 2022
Fournier
27 juillet 2022
Que puis je faire contre le concessionnaire qui m'a pas informer de ma carte grise? Cordialement
Eplaque
28 juillet 2022
Oughlani
25 juillet 2022
Eplaque
26 juillet 2022
Salhi
11 juin 2022
Eplaque
13 juin 2022
Vallée Claudine
2 juin 2022
J ai fait ma carte grise dans un garage y a un peu plus de 15jours
Je ne l ai toujours pas reçu comment ça se fait ?
Eplaque
2 juin 2022
Lomazzo
31 mai 2022
poste l'avait renvoyée. Et je ne serais pas chez moi jusqu'au 15 octobre 2022. Je ne sais pas où m'adresser. J'ai déjà fait un formulaire de contact à ANTS. Au bout de 15 jours aucune réponse
Merci
Eplaque
1 juin 2022
DZIRI
30 mai 2022
Ça fait deux mois et J'ai pas reçu ma carte grise!!
Cordialement
DZIRI (xxxxxx)
Eplaque
30 mai 2022
Patrick Biard
28 mai 2022
Via Cazoo, j'ai acheté un Volkswagen Touran.
Une demande de carte grise est en cours chez vous (xxxxx) mais je n'ai aucune nouvelle : pourriez-vous me dire où en est ce dossier ?
Cordialement
Eplaque
29 mai 2022
ALAIN DENUIT
25 mai 2022
monsieur xxxx
PEUGEOT : xxxxx
Je n'ai jamais reçu la vignette a coller sur la carte grise
j'ai fait plusieurs réclamations
MERCI DE VOTRE REPONCE
Eplaque
25 mai 2022
AUODI Abdulrahman
21 mai 2022
Je ne pas reçu la carte grise et je ne sais pas pour quoi
Merci beaucoup pour votre réponse
Eplaque
23 mai 2022
HOINANT
20 avril 2022
Je suis passé par le service des cartes situé à xxxxxx concernant un changement de propriétaire pour la carte grise en gardant l'immatriculation car c'est ma fille qui reprend la voiture.
A la base la voiture appartenait à mon père sauf qu'il est décédé le 19 novembre 2021. J'ai fourni une attestation de mon notaire stipulant que je suis propriétaire du véhicule + une déclaration de cession de véhicule rempli par mes soins car je suis le nouveau propriétaire, pour ma fille qui reprend la voiture à son nom + une attestation d'hébergement car elle habite avec sa mère + photocopie du passeport de ma fille ainsi que sa mère + un justificatif de domicile.
Je me suis rendu au service des cartes grises et ils me disent que c'est très long mais combien de temps en sachant que j'ai donné le dossier le 28 février 2022.
Si vous pouviez m'éclairer, ce serait merveilleux !!!
Cordialement,
Mr HOINANT Fabrice
Immatriculation: xxxxx
Eplaque
21 avril 2022
Daniel ENJOLRAS
15 avril 2022
Eplaque
18 avril 2022
friley
11 mars 2022
Eplaque
14 mars 2022
villoteau serge
25 février 2022
toujours pas reçu malgré le paiement ma carte grise immatriculation du camping carES-172-AS
Eplaque
28 février 2022
Mata
25 février 2022
Eplaque
25 février 2022
Evgeniya
17 février 2022
Eplaque
18 février 2022
Bernard
17 février 2022
Eplaque
17 février 2022
adlee
10 février 2022
Nous avons la démarche pour obtenir ma carte de grise (suite cession) en utilisant le code de cession.
On ne m'a pas demandé le cerfa de vente, ni le certificat de gage et ni la carte grise barrée.
J'ai bien reçu un mail comme quoi tout était validé et terminé mais depuis je n'ai plus rien reçu à part la carte grise temporaire, est ce normal?
sur la rubrique « Savoir où en est mon certificat d'immatriculation»
c'est toujours ce message qui s'affiche:
"Aucune information de suivi n'a été trouvée pour le numéro d'immatriculation ******.
Si le numéro d'immatriculation est correctement renseigné, il est possible que :
Le titre ait déjà été distribué ou retourné à l'expéditeur ;
Votre demande n'ait pas encore donné lieu à la production et l'expédition du titre. Nous vous invitons à consulter le suivi de votre titre ultérieurement."
Merci pour votre réponse.
Cordialement,
Eplaque
11 février 2022
Patricia
9 février 2022
Eplaque
10 février 2022
Abdeslam El mghari
2 février 2022
Eplaque
2 février 2022
LEKHAL MOHAMED
1 février 2022
cela fait plus d'un mois que j ai effectuer ma carte grise et je n'est toujours rien recu a qui m'adresser ? MERCI
code xxxxxxxx
Eplaque
2 février 2022
DEBRU JEAN PAUL
26 janvier 2022
Eplaque
27 janvier 2022
Guechi
23 janvier 2022
Je ne sais plus quoi faire pour la récupérer 😪
Eplaque
24 janvier 2022
Leclercq
21 janvier 2022
Que faire ?
Eplaque
24 janvier 2022
Reinhard Marjorie
21 janvier 2022
Eplaque
24 janvier 2022
Daubisse caroline
20 janvier 2022
Eplaque
21 janvier 2022
MARIE ISABELLE ROBERT
13 janvier 2022
Eplaque
14 janvier 2022
PS : Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, nous avons modifié votre message original.
Benmessikh
12 janvier 2022
Eplaque
13 janvier 2022
Alquie jerome
9 janvier 2022
Eplaque
10 janvier 2022
ANNE SANYAS
31 décembre 2021
le site de l'ANTS ne m'a pas demandé les documents nécessaires à l'établissement de ma carte grise, j'ai pourtant reçu le certificat provisoire ...
Eplaque
31 décembre 2021
Carbo
17 décembre 2021
Le numéro de téléphone ne fonctionne pas
J'ai acheté une voiture en octobre et le garagiste s'est trompé d'adresse lorsqu'il a fait la demande.
Du coup je ne l'ai toujours pas reçue, l'accusé réception n'est pas arrivé chez moi et je suis hors la loi.
Comment puis je faire?
D'avance merci
Eplaque
20 décembre 2021
Larcher
30 novembre 2021
Eplaque
1 décembre 2021
Perret
23 novembre 2021
Je nais toujours pas reçu ma carte grise .
Eplaque
24 novembre 2021
Klimas
19 novembre 2021
Eplaque
19 novembre 2021
NABABI
18 novembre 2021
Où est passée cette carte ? Merci de rembourser si carte non envoyée car accident 26 9 21 et véhicule ne roule plus
Eplaque
19 novembre 2021
Alilouche
18 novembre 2021
Eplaque
19 novembre 2021
El hachemi
7 novembre 2021
Eplaque
8 novembre 2021
Pierre Colin
4 novembre 2021
Je n'ai toujours pas reçu ma carte grise.
Après vérification auprès de l'établissement qui m'a fait la démarche, il s'avère que j'ai validé mon adresse avec une erreur sur le numéro de porte (j'habite au numéro 49 et sur le document c'est le 41).
Pouvez-vous m'aider svp
Bien cordialement
Eplaque
5 novembre 2021
P. S : pour des raisons légales, nous avons modifié votre message.
BEDINI
2 novembre 2021
J'ai effectué une demande de duplicata il y a un mois, la demande c'était affiché en état "terminé" quelques jours après.
Depuis, plus de nouvelle, je n'ai jamais reçu ma carte grise, impossible d'arriver à joindre quelqu'un au 3400...
Merci d'avance pour votre retour
Eplaque
3 novembre 2021
VIOLLE CHRISTOPHE
10 octobre 2021
Eplaque
11 octobre 2021
Cel Gil
23 septembre 2021
suite à l'achat d'un camping-car, nous attendons la carte grise.
c'est le concessionnaire qui a géré le changement, cela fait un mois et toujours rien.
le concessionnaire me dit que c'est en court, mais je n'ai rien en ma possession aucun document qui me prouve qu'il a fait la demande et c'est préjudiciable quand à l'utilisation de mon véhicule.
est il possible que vous me donniez l'info, je vous en remercie par avance.
Eplaque
24 septembre 2021
Barbé
8 septembre 2021
Eplaque
13 septembre 2021
Dader cyril
19 août 2021
Depuis bientôt deux années, suite à l acquisition de deux véhicules Toyota je vous ai envoyé les documents nécessaires et ai été débité sur mon compte. A ce jour, je vais devoir utiliser ces 2 véhicules les anciens étant hors d état d usage. Il s agit des numéros de commande xxxxx et xxxxx.
Cordialement.
Eplaque
19 août 2021
Téléphone : 01 84 80 28 27 (service gratuit)
Email : contact@eplaque.fr
Pascal Charbonel
31 juillet 2021
Depuis le 12 juillet 2021 je suis toujours sans carte grise.
C'est le garage qui devait s'en occuper et que j'ai payé.
Cordialement
Mr Charbonel
Ivan Botea
23 juillet 2021
Eplaque
26 juillet 2021
Remy Anny
21 juillet 2021
Eplaque
21 juillet 2021
HELHAL Mohamed
18 juin 2021
Eplaque
20 juin 2021
cassibba
12 mai 2021
Si les données saisies sont exactes, il se peut que votre titre soit distribué ou retourné à l'expéditeur.
Vous pouvez renseignez le formulaire de réclamation ci-contre pour demander votre certificat d'immatriculation. que cela veut dire ? il y a un probléme ? merci a vous cordialement
Eplaque
12 mai 2021
Nous ne pouvons pas vous dire plus que ce qui est mentionné. Soit la carte grise a été envoyée ou retournée à l'expéditeur, soit le dossier n'a pas été soumis. Remplissez le formulaire de réclamation pour avoir plus d'infos de l'ANTS.
Cordialement,
La modération Eplaque
Jean-marc Marilly
7 mai 2021
dois la recevoir à mon domicile mais je n'ai rien reçu
Merci
Eplaque
7 mai 2021
Utilisez le lien mentionné dans l'article pour faire le suivi.
Cordialement,
La modération Eplaque
Steven Baton
13 avril 2021
Eplaque
14 avril 2021
Cliquez sur le lien mentionné dans l'article pour voir où en est votre dossier. Si vous avez traité avec nous, vous pouvez également contacter notre service client.
Cordialement,
La modération Eplaque
MATIULLAH SALARZAI
11 mars 2021
Eplaque
12 mars 2021
Avez-vous commandé votre plaque auprès de notre service ? Si c’est le cas, nous conseillons de contacter directement notre service client pour voir ce que nous pouvons éventuellement faire pour vous :
Téléphone : 01 84 80 28 27 (service gratuit)
Email : contact@eplaque.fr
Cordialement,
L’équipe Eplaque
CHRISTOPHE THOMAS
18 février 2021
Je n’ai pas reçu ma carte grise de ma voiture CALIBER DODGE 722CEP44
Envoyer depuis le mois de juillet 2020
Il manque peut etre un document
Merci de me répondre
En attente de vous lire
merci
Eplaque
18 février 2021
Merci d'utiliser le formulaire dont le lien se trouve dans l'article. Si nous avons traité votre dossier, vous pouvez nous contacter :
Téléphone : 01 84 80 28 27 (service gratuit)
Email : contact@eplaque.fr
Cordialement,
L’équipe Eplaque
SOREAU Philippe
18 février 2021
xxxxx
Eplaque
18 février 2021
Vous devez déclarer la cession. Après quoi il n'est pas possible de savoir si le changement de titulaire a été fait ou pas, nous ne sommes en tout cas pas habilités à fournir cette information.
Cordialement,
L’équipe Eplaque
Momboeuf
9 février 2021
Numéro d envoi 1 A1542306801 8
A Eplaque 34 rue de la forêt
91860 peinait sous sennart
Cordialement
Eplaque
11 février 2021
Nous vous prions d’adresser votre requête à notre service client.
Téléphone : 01 84 80 28 27 (service gratuit)
Email : contact@eplaque.fr
Cordialement,
L’équipe Eplaque
Miloux
9 février 2021
Je souhaiterais savoir où est la carte grise de mon véhicule xxxxx
Cordialement
Eplaque
10 février 2021
Le lien vers l'outil de suivi est dans l'article (bouton bleu).
Cordialement,
L’équipe Eplaque
taris
4 février 2021
j ai acheter un véhicule qui était importer d Allemagne le 19 décembre 2020 le garage a fait le nécessaire pour la carte grise a ce jour j ai toujours une carte grise provisoire est toujours pas reçu la carte grise définitif je ne pas suivre le suivi j aimerai savoir comment faire pour avoir ma carte grise sa fait 1 mois et demi
Vaugeois
17 décembre 2020
Peugeot 307 N. Immatriculation xxxx
Eplaque
17 décembre 2020
Merci d'interroger l'outil indiqué dans l'article. Si vous avez traité avec notre société, merci de contacter directement le service client :
Téléphone : 01 84 80 28 27 (service gratuit)
Email : contact@eplaque.fr
Cordialement,
L’équipe Eplaque
Shala
8 décembre 2020
J'ai effectué une demande de carte grise en passant par vous cela fait plus d'un mois a ce jour toujours rien reçu après plusieurs appels et mails envoyés toujours rien portant le dossier a été trasmis aux services d'état le 04/11/2020 selon vous, si je me base par rapport à ce qu'il était noté sur votre site délai entre 1 et 3 semaines en moyen ,pouvez vous s'il vous plaît faire quelque choses car ça fait 1 mois je ne peux pas rouler en plus je ne pourrai pas partir en famille pour les fêtes cela va me gâcher tout cordialement
Eplaque
9 décembre 2020
Nous sommes désolés du retard et nous comprenons votre frustration. Merci de contacter directement l'un de nos agents d'immatriculation pour avoir plus d'informations concernant les raisons (la modération ne s'occupe pas des dossiers des clients) :
Téléphone : 01 84 80 28 27 (service gratuit)
Email : contact@eplaque.fr
Cordialement,
L’équipe Eplaque
Diop
21 novembre 2020
Eplaque
23 novembre 2020
Merci d'interroger l'outil mentionné dans l'article.
Cordialement,
L’équipe Eplaque
Diop
21 novembre 2020
Eplaque
23 novembre 2020
Merci d'interroger l'outil mentionné dans l'article.
Cordialement,
L’équipe Eplaque
VAILLER
11 novembre 2020
J'ai acheté une moto. J'ai fait le changement pour recevoir une nouvelle CG, j'ai payé. Comment se fait-il que je n'ai rien reçu à ce jour ?
cordialement
Eplaque
11 novembre 2020
Avec qui avez-vous traité, avez-vous bien reçu un récépissé de demande d'immatriculation ? Vous pouvez aussi interroger cet outil pour voir où en est votre titre : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-en-est-ma-carte-grise
Cordialement,
L'équipe Eplaque
Biotto Marie Laure
7 novembre 2020
Je n'ai toujours pas reçu ma carte grise depuis le 9 septembre.
Merci de me dire où en l'envoi.
Cordialement.
Eplaque
9 novembre 2020
Merci d'interroger l'outil de suivi officiel : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-en-est-ma-carte-grise
Cordialement,
L'équipe Eplaque
Mansour
6 novembre 2020
Eplaque
9 novembre 2020
Cliquez sur le lien suivant pour voir où elle en est : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-en-est-ma-carte-grise
Cordialement,
L'équipe Eplaque
CHEMIN JEAN YVES
5 novembre 2020
Eplaque
6 novembre 2020
Vous pouvez vérifier à quel stade de production se trouve votre carte grise grâce à cet outil : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-en-est-ma-carte-grise
Cordialement,
L'équipe Eplaque
VAILLER
3 novembre 2020
cela fait plus de 15 jours que j'ai demandé ma nouvelle carte grise
xxxxxx. Cordialement
Eplaque
4 novembre 2020
Vous pouvez vérifiez le statut ici : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-en-est-ma-carte-grise
Cordialement,
L'équipe Eplaque
PS : Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, nous avons modifié votre message original.
GRISONI-KAYSER MICHELE
27 octobre 2020
Eplaque
28 octobre 2020
Si la procédure a été enregistrée, il faut la reprendre. Si vous n'avez pas de procédure en cours dans votre espace utilisateur, il faut recommencer depuis le début.
Cordialement,
L'équipe Eplaque
Capano Léonardo
19 octobre 2020
Merçi
Cordialement
Eplaque
20 octobre 2020
Pour un problème de dossier, merci de contacter le service client, qui est distinct de ce service d'aide gracieux aux personnes qui ont des questions concernant les formalités d'immatriculation et bien d'autres sujets automobiles.
Pour rappel, les prestataires habilités ne fabriquent pas les cartes grises. Ils sont chargés de vérifier la conformité des dossiers. Une fois validés, ils sont transmis pour production du titre. Ils ne sont pas responsables des éventuels soucis de l'imprimerie nationale, qui est la seule entité habilité à émettre des cartes grises, ou de La Poste, qui se charge de leur acheminement. Vérifiez dans l'outil de suivi à quel stade de production se trouve votre carte grise afin de comprendre où se situe le problème. Le service client d'Eplaque reste à votre disposition.
Cordialement,
L'équipe Eplaque
Da Silva
16 octobre 2020
Demande il y a une quinzaine de jours , cela m
Inquiète un peu
Merci
Madame Da Silva
Eplaque
19 octobre 2020
Merci d'utiliser l'outil de suivi mentionné dans cet article pour voir à quel stade de production se trouve votre carte grise.
Cordialement,
L'équipe Eplaque
Desogos
15 octobre 2020
Eplaque
16 octobre 2020
Avez-vous traité avec nous ? Dans ce cas, merci de contacter le service client, les commentaires sont destinés à répondre à des questions généralistes.
Cordialement,
L'équipe Eplaque
Mourier Michel
9 octobre 2020
le 1er 09 2020 je reçois un mail m'informant que j'allai recevoir mon duplicata de carte grise sous 72 heures. A ce jour 9-10-2020 toujours pas reçu malgré plusieurs réclamations sur le site "où en est ma carte grise" que doit-je faire?
Eplaque
13 octobre 2020
Si les réclamations n'aboutissent pas, vous pouvez toujours saisir le défenseur des droits afin de vous plaindre.
Cordialement,
L'équipe Eplaque
Detout Michel
7 octobre 2020
Eplaque
8 octobre 2020
Nous vous conseillons d'imprimer votre correspondance avec l'ANTS qui explique pourquoi vous n'avez pas reçu votre carte grise définitive. Si vous voulez vraiment jouer la carte de la sécurité, rendez-vous à la police pour enregistrer la perte de la carte grise avec les mêmes justificatifs. On vous remettra un récépissé qui garantit qu'on ne vous embêtera pas en cas de contrôle.
Cordialement,
L'équipe Eplaque
Isabelle CAPY
3 octobre 2020
Eplaque
5 octobre 2020
Sans code de suivi, il est impossible de savoir ce qu'il en est. Vous devriez demander à votre garage de vous fournir une preuve d'enregistrement de la demande, ainsi que son statut dans l'outil de suivi.
Cordialement,
L'équipe Eplaque
Scholtes
23 septembre 2020
Eplaque
23 septembre 2020
Si votre carte grise a été commandée via notre site Eplaque, nous vous invitons à contacter notre service client par téléphone : 01 84 80 28 27 (service gratuit) ou par email : contact@eplaque.fr
Cordialement,
L’équipe Eplaque
Christophe TERNIER
16 septembre 2020
Eplaque
18 septembre 2020
Il faut utiliser le formulaire de suivi mentionné dans l'article pour voir où en est le dossier.
Cordialement,
L'équipe Eplaque
Aneca
15 septembre 2020
J ai fait une demande de carte grise en ligne le 3 mars 2020 sous le no W7UXU8TKJZ et à ce jour je ne l ai toujours pas reçu
Mr aneca thierry
Eplaque
17 septembre 2020
L'article explique tout ce qu'il faut savoir pour faire le suivi, introduire une réclamation, etc.
Cordialement,
L'équipe Eplaque
Ansel
11 septembre 2020
Lorsque j’ai acheté mon véhicule, j’ai eu une immatriculation provisoire car le véhicule venait du Luxembourg. Cela fait 3 semaines que j’ai mon véhicule et je n’ai toujours pas reçu ma carte grise, est ce normal ? Merci de vos réponses
Eplaque
17 septembre 2020
Il arrive que cela traîne. Vous pouvez introduire une réclamation si vous voyez que le statut de la demande ne bouge pas.
Cordialement,
L'équipe Eplaque
Eziusth
3 septembre 2020
Puis je annuler ma demande de carte grise en cours, suite à un choix de revente du véhicule, acheté récemment (1 mois) ou est il obligatoire d attendre la carte grise pour effectuer la cession ?
Dans tous les cas, une justification de cession est-elle nécessaire ?
Ps: ma plaque d immatriculation provisoire ressemble à cela, ex: WW123VV
Cordialement
Eplaque
18 septembre 2020
Vous devrez avoir la carte grise à votre nom en votre possession au moment de la vente. Il est donc préférable de la recevoir.
Cordialement,
L’équipe Eplaque
PELLETIER
26 août 2020
je n'ai toujours rien reçu à ce jour
Gillot
19 août 2020
Eplaque
26 août 2020
Vous pouvez également contacter l'ANTS au 34 00
Si la carte grise a été retournée à l'expéditeur (ANTS) vous devez les contacter afin d'effectuer un second envoi.
C. Evano
11 août 2020
Je n'ai pas reçu ma carte grise prise en charge par la poste le 15 Juillet 2020 et l'ANTS ne répond pas.
La poste se défausse........
Merci
Eplaque
12 août 2020
Je vous invite à vous rapprocher de l'organisme en charge de votre carte grise afin de connaitre le suivi.
marie duros
4 août 2020
Eplaque
5 août 2020
Je vous invite à prendre contact avec l'ANTS.