Où en est ma carte grise ? Comment faire le suivi

Logo Eplaque

Publié par Eplaque - 5 min de lecture ⏳

Le 20/04/2020 - Mis à jour le 20/12/2024

Vous avez rentré votre dossier de demande d’immatriculation. Vous avez reçu un accusé d’enregistrement ou un CPI. Malgré cela, toujours pas de carte grise dans votre boîte aux lettres. Comment savoir où en est ma carte grise ? Voici la marche à suivre pour faire votre suivi carte grise faite par un garage ou l’ANTS. Que ce soit en ligne ou via un service client.

Comment faire un suivi carte grise en ligne ou via le support ?

Eplaque, en tant que prestataire privé de confiance, est à la disposition de ses clients pour des infos de suivi de leur demande de carte grise. Vous nous avez confié votre dossier ? Vous pouvez contacter le service client. Sinon il faut chercher ces infos via votre compte ANTS.

Faire le suivi de ma commande avec Eplaque

Si vous nous avez confié votre demande d’immatriculation, vous pouvez suivre l’expédition de votre certificat d’immatriculation via notre support. Contactez-nous pour savoir où en est votre demande de carte grise (préparez votre numéro de dossier pour le suivi de commande) :

  • Téléphone : 01 84 80 28 27 (service gratuit)
  • Email : contact@eplaque.fr

Si vous avez un compte ANTS, vous pouvez également faire le suivi en ligne directement sur leur plate-forme (voir ci-dessous).

Suivre l’état d’avancement d’un numéro de dossier soumis directement en ligne à l’ANTS

C’est bien connu, « on n’est jamais mieux servi que par soi-même ». Vous pouviez ainsi vérifier vous-même où en est votre carte grise grâce à l’outil en ligne mis à votre disposition par l’État. Pour y accéder, vous devez vous connecter à votre compte ANTS et ainsi faire le suivi de votre carte grise. Via les liens rapides, choisissez l’option « Savoir où en est ma carte grise« . Si vous préférez parler de vive voix avec un interlocuteur, vous pouvez appeler le numéro dédié : 34 00.

« Savoir où en est ma carte grise » sur l’ANTS : pour faire le suivi de l’expédition du titre

La production des certificats d’immatriculation ANTS

Logo France Connect
Eplaque : habilitations n°18621 du Ministère de l’Intérieur et n°26579 du Trésor Public.

Depuis la réforme SIV de 2009, la production des cartes grises est centralisée à l’Imprimerie Nationale. Auparavant, les préfectures émettaient leurs propres certificats d’immatriculation. C’est aujourd’hui du passé. Ce changement a notamment permis la libéralisation des formalités liées à la carte grise. Vous pouvez désormais les confier à un prestataire agréé par l’État, par exemple Eplaque. Ce changement était impératif pour permettre la dématérialisation des demandes de cartes grises. Pour rappel, l’instruction des dossiers en préfecture est désormais du passé. Seule l’ANTS est compétente du côté de l’Etat, et cet organisme ne propose que des procédures par Internet.

Tout dossier complet de carte grise est enregistré par l’ANTS qui ordonne l’émission du titre à l’Imprimerie Nationale. À partir de ce moment, l’ANTS ou le prestataire ne peuvent plus grand-chose, si ce n’est suivre l’état d’avancement de la production de la carte grise. Voici le processus en image  (source ANTS) avant la réforme PPNG (les étapes 1, 2 et 3 se font désormais en ligne) :

processus de production d'une carte grise et suivi

Comment se passe l’expédition du titre ?

carte grise

La Poste se charge de l’envoi de tout nouveau certificat d’immatriculation. Il a lieu en lettre suivie à l’adresse du titulaire du titre. Depuis le 2 janvier 2025 il ne faut plus signer. La Poste a égaré le courrier avec votre certificat d’immatriculation ? Cliquez sur le lien pour découvrir la marche à suivre et obtenir une nouvelle tentative d’envoi de la carte grise.

Combien de temps pour faire un certificat d’immatriculation après validation du dossier ?

Selon le site carte grise du gouvernement (ANTS), l’envoi de tout certificat d’immatriculation a lieu « en moins d’une semaine au domicile du titulaire en lettre expert ». Dans la pratique, la grande majorité des cartes grises arrivent dans les 48 heures… En l’absence de blocage du dossier. Vous n’avez rien reçu après une semaine alors que votre dossier indique que l’expédition de la carte grise est en ordre? Le traitement semble bloqué ? Il faut envisager de contacter l’ANTS pour débloquer la situation (voir méthodes ci-dessous). Vous éviterez ainsi de vous retrouver sans carte grise et avec un certificat provisoire d’immatriculation qui a expiré.

Je n’ai pas reçu ma carte grise, comment faire une réclamation ?

Votre CPI est sur le point d’expirer et vous souhaitez une réponse immédiate ? Besoin d’un suivi de carte grise ? Le mieux est peut-être d’appeler le 34 00. On vous répondra à la question : comment voir le suivi de ma carte grise ? Si vous êtes encore dans les temps, vous pouvez remplir le formulaire de réclamation en ligne.

Les services compétents feront la lumière sur les circonstances du retard. Ainsi que le nécessaire pour que vous receviez au plus vite votre certificat d’immatriculation.

Suivre l’état d’avancement de la production de sa carte grise

Vous nous avez confié votre dossier d’immatriculation ? Vous avez traité avec un autre service pour un changement d’adresse ? Voici comment faire votre suivi de l’acheminement de la carte grise. Et ce peu importe le canal employé, ou encore le type de démarche (suivi demande de changement d’adresse carte grise, changement de titulaire, duplicata, carte grise WW, etc.).

Savoir en ligne où est ma carte grise avec un garage, un autre prestataire ou l’ANTS

Si vous avez traité avec un autre prestataire (garage, agence…), il faut le contacter pour suivre l’état d’avancement de la production de votre carte grise. Si vous avez utilisé le site de l’ANTS, rendez-vous sur votre espace pour connaître le suivi de votre carte grise sur le site de l’ANTS.

Lorsque vous êtes dans votre compte, utilisez le lien rapide « Savoir où en est ma carte grise » pour faire le suivi de l’avancement de votre titre. Les statuts d’avancement d’un dossier d’immatriculation sont :

  • Carte grise en cours de fabrication
  • Carte grise fabriquée
  • Carte grise en cours d’acheminement par La Poste
  • Carte grise à retirer rapidement au bureau de poste
  • Carte grise distribuée

Suivre l’acheminement du courrier de votre carte grise par La Poste

Lorsque le titre est en cours d’acheminement par la poste, il faut aller sur son site officiel pour faire le suivi de l’envoi via le numéro de suivi ou d’avis de passage du courrier :

FAQ

Le lien https://immatriculation.ants.gouv.fr/services-associes/ou-en-est-ma-carte-grise ne fonctionne pas

Cette page a en effet été supprimée. Vous devez désormais utiliser le lien rapide ANTS « Savoir où en est ma carte grise » (WW, changement d’adresse, etc.).

Je n’ai pas reçu la carte grise chez moi, que faire ?

Si vous n’êtes pas chez vous, le facteur dépose un avis de passage dans votre boîte. Si vous ne retirez pas la carte grise dans les 2 semaines, il est renvoyé à l’expéditeur. L’imprimerie nationale tente alors un nouvel envoi.

La Poste a perdu ma carte grise, que faire ?

Contactez d’abord la poste avec le numéro de suivi. Si le titre n’est pas retrouvé, contactez l’ANTS pour qu’elle diligente une enquête postale. Soit la carte grise est retrouvée, soit la perte est confirmée. Dans ce cas, il faudra demander un duplicata.

Puis-je faire le suivi de ma carte grise en préfecture ?

Pas directement. Vous pouvez toutefois le faire en suivant la procédure « suivi carte grise en ligne » ci-dessus via le point d’accès numérique de la préfecture.

Une question ?

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Les questions des utilisateurs

  • Turpin johnny

    26 novembre 2024

    Je n'ai pas tous les documents nécessaires à la demande que j'ai effectué le 17 novembre, comment puis-je me faire rembourser ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      27 novembre 2024

      Contactez le service client avec votre numéro de dossier, à la modération nous ne les gérons pas.
  • Mengue oyono Ondoa Rose

    22 novembre 2024

    J ai acheté un véhicule chez xxx auto à Mulhouse jusqu'à présent pas de carte grise xxx le vendeur ne répond pas. Il répond au xxxx
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      25 novembre 2024

      Vous pouvez contacter directement l'ANTS pour vérifier l'état d'avancement de la demande d'immatriculation définitive du véhicule.
  • sarian

    9 septembre 2024

    Bonjour, je suis inquiet quant à ma demande de certificat d'immatriculation faite le 22/07/2024. N° de demande: xxx. Compte: xxx. Pourriez-vous SPV me dire où en est ma demande, je suis impatient d'acquérir ce véhicule au plus vite. Merci, j'attends de vos nouvelles assez rapidement. Tél: 06.71.15.77.87
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      9 septembre 2024

      Les méthodes de suivi sont mentionnées dans l'article, merci de suivre les instructions en fonction de l'entité via laquelle vous avez fait votre demande.
  • Merlin

    7 août 2024

    Ma carte grise est bonne jusqu au 6 août inclus je n'ai pas reçu la nouvelle est ce que je peux encore rouler avec le vehicule
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      8 août 2024

      Non.
  • gibesi

    25 juin 2024

    Bonjour je n'est toujours pas reçu la carte grise cela fait plus de 1 mois nuemro de dossier xxx fait part un garage
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      25 juin 2024

      Il faut prendre des nouvelles du côté de l'ANTS.
  • Atig aouala

    16 juin 2024

    J’ai pas reçu ma carte grise matricule xxxx
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      17 juin 2024

      Merci de faire le suivi sur base de votre cas de figure, ils sont expliqués dans l'article.
  • essebaiy

    14 mai 2024

    Je me permets de vous contacter concernant ma demande d'immatriculation . À ce jour, je n'ai toujours pas reçu ma carte grise. En me renseignant auprès de La Poste, j'ai été informée qu'il est possible que ma carte grise ait été renvoyée à l'expéditeur. Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour obtenir ce duplicata ? .
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      15 mai 2024

      En cas de renvoi à l'expéditeur, à savoir l'imprimerie nationale, celle-ci fera automatiquement une nouvelle tentative d'envoi lorsqu'elle recevra votre titre. Si l'adresse est correcte, il suffit donc de patienter.
  • leleu

    10 mai 2024

    bonjour j ai voulu faire ma carte grise mai j ai pas ete au bout de payement comment reprendre a zero et enleve mes demande cordialement
  • Bellard

    7 avril 2024

    Bonjour je me suis trompé dans la carte grise es sa se passe comment pour le remboursement du paiement merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      8 avril 2024

      À quel genre d'erreur faites-vous allusion ? Si vous avez traité avec notre service (Eplaque), merci de contacter directement le service client avec votre numéro de dossier.
  • Dapoigny

    21 mars 2024

    Bonjour je voudrais savoir où se trouve ma carte grise merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      22 mars 2024

      Consultez l'article pour prendre connaissance des différentes méthodes de suivi.
  • bétrancourt denise

    14 mars 2024

    je n'ai pas de nouverlles de ma demande de cartye grise depuis 3 mois j'aib fait toute cles démarches avec l'employéev de la sous préfecture de douai quand je tape le no d'immatriculation xxxx on me dit que le no n'est pas bon je suis formelle c 'est bien le no j'ai fait les démarches avec l'employée delasous préfecture _il ne peutby avoir d'erreur quand je vaisvréclamer on me répond qu'il y a beaucoup de retard, je suis désespérée
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      15 mars 2024

      Les préfectures ne sont plus compétentes pour l'immatriculation. Voulez-vous dire que vous avez utilisé le point d'accès numérique de votre sous-préfecture pour soumettre votre demande ? Contactez directement l'ANTS pour en savoir plus sur votre dossier.
  • Aneck Raoul Roger

    26 février 2024

    Ressortir la carte grise xxxx
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      27 février 2024

      Désolé nous ne comprenons pas ce que vous attendez de nous, merci de préciser.
  • John

    20 février 2024

    Bonjour, J'ai fait une demande via vos services le 4 Janvier 2024, j'ai reçu un mail de prise en compte et depuis je n'ai aucun retour ni information. Pour le prix demandé, avez vous prévu un suivi de la demande ou des renseignements sur l'évolution du dossier ? un petit email pour signifier que la demande est toujours en cours après 6 semaines ne serait pas de trop... Cordialement.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      20 février 2024

      Toute demande enregistrée chez Eplaque engendre l'attribution d'un numéro de dossier et des mises à jour par e-mail concernant l'état d'avancement. Contactez le service client pour que nous fassions ensemble la lumière sur cette affaire : 01 84 80 28 27 (service gratuit) ou contact@eplaque.fr
  • Nivore

    13 février 2024

    Bonjour jai acheté un véhicule au moi de juin2023 a ce jour je nai tj pas reçu la carte Grise Les formalités on été faite par le garage Merci de me contacter à fin de savoir où elle est
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      14 février 2024

      Il faudrait surtout contacter ce garage pour savoir ce qu'il en est.
  • Vigne patrick

    7 février 2024

    Bonjour Demande de carte en court depuis 3 semaines Demande de opel epernay 51200 Veh opel corsa f 2022. Immat xxxx
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      7 février 2024

      Vous devez faire cette demande de suivi vous-même, en suivant les instructions mentionnées dans l'article.
  • Delin

    18 janvier 2024

    À 3 reprises ma carte grise ne m'est pas distribuée pour cause que je n'habite pas à l'adresse alors que l'adresse est conforme
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      19 janvier 2024

      Il faudra voir cela avec votre bureau de poste.
  • Ruckebusch

    27 décembre 2023

    Bonjour, j'ai fait une demande de carte grise depuis le 17 juillet et toujours rien reçue. Comment puis je faire j'ai déjà appelé le 3400 mais rien de plus. Cordialement
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      28 décembre 2023

      La question est traitée de façon exhaustive dans l'article, nous ne pouvons malheureusement rien ajouter de plus.
  • Leveau Catherine

    17 novembre 2023

    J'ai fait une demande de carte grise depuis le 12ocobre2023 je n'est toujours pas l'original
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      20 novembre 2023

      Faites un suivi en suivant les instructions de l'article.
  • Ferkoul Rachid

    28 octobre 2023

    Bonjour, j'ai effectué une demande de carte grise safait 2 semaine et j'ai encore reçu ma carte grise
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      30 octobre 2023

      Faites le suivi avec les informations fournies dans l'article pour en savoir plus.
  • HECKER

    27 octobre 2023

    Bonjour demande fait par xxxx pour la carte grise comment suivre la fabrication de ma carte grise
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      27 octobre 2023

      Soit via le prestataire, soit via l'ANTS comme mentionné dans l'article.
  • Henni

    22 octobre 2023

    Bjr j ai acheté un véhicule étranger dans un garage on France le garage est assermenté pour faire les carte grise depuis le mois de juin a ce jour toujours rien merci cordialement
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      23 octobre 2023

      L'immatriculation des véhicules importés prend du temps, mais la cela fait beaucoup en effet. Contactez l'ANTS pour vérifier si votre dossier est bien enregistré et en cours.
  • Margotin

    7 octobre 2023

    Ou et ma carte grise C4 Picasso
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      9 octobre 2023

      Suivez les instructions de l'article pour le découvrir, ou contactez notre service client si vous avez traité avec nous.
  • Gillet

    22 septembre 2023

    bonjour, j'ai acheter une voiture chez un garagiste plutôt escroc, depuis le 2 aout 2023 , il a mis en demande la carte grise et a ce jour j'ai rien reçu. Ayant eu un gros problème avec le garagiste dû a une panne, je me demande si il n'a pas retourné la carte grise? Comment puis-je le savoir ( l'immatriculation provisoire est xxxx. merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      25 septembre 2023

      Malheureusement la réception d'une carte grise définitive pour un véhicule importé prend du temps. Si vous avez des doutes quant au garagiste, contactez l'ANTS pour vérifier où en est votre dossier.
  • dagostino

    15 septembre 2023

    bonjour merci de me renvoyer le tableau des pièces à fournir afin que je vous envoie l attestion d assurance manquante au dossier concernat le scooter BN659WG titulaire de la CG xxxxx salignac.merci cordialement.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      18 septembre 2023

      Si vous avez utilisé notre service d'immatriculation Eplaque merci de contacter le service client en mentionnant votre numéro de dossier.
  • Berdouk

    11 septembre 2023

    Bonjour, j'ai effectué un demande carte grise en ligne sur votre site et j'ai payé 189 euros et j'ai envoyé toutes les documents nécessaires depuis 10 jours, jusqu'à ce jour j'ai toujours rien reçu Cordialement berdouk hassan.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      12 septembre 2023

      Merci de contacter directement notre service client : 01 84 80 28 27 (service gratuit) ou contact@eplaque.fr
  • Dewertz Xavier

    7 septembre 2023

    Bonjour mon conjoint a acheter sa carte grise à Vizille Comme il a était mis en soigne intensif je ne sai pas ou il en est il a fait soit sur xxxx Ou Mr xxx Xavier No immatriculation xxxxx Sa démarche a été faite mi juillet début août Achat de véhicule de Mr Damien xxxx Merci belle joirnee
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      8 septembre 2023

      Nous ne pouvons fournir de telles informations, il faut vous rapprocher de l'ANTS.
  • Resch

    6 septembre 2023

    J'ai déjà payé ma carte grise pour un changement d'adresse Comment faire pour envoyer les documents Madame Christine Resch FZ-085-BL 23 carrer de les escoles 66740 villelongue dels monts
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      7 septembre 2023

      Si vous avez bien traité avec nous (Eplaque), il faut les envoyer à : Eplaque 34 rue de la forêt 91860 Epinay-Sous-Sénart
  • Ben Ammar

    31 août 2023

    J ai pas reçu ma carte grise
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      1 septembre 2023

      Consultez l'article pour apprendre comment faire le suivi.
  • Brion

    31 août 2023

    Bonjour. Je n'ai toujours pas reçu ma carte grise de mon véhicule immatriculé xxxxxx. Dans l'attente d'une réponse de votre part. Merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      31 août 2023

      Vous devez faire le suivi vous même, c'est expliqué dans l'article il faut plus d'infos pour pouvoir le faire.
  • lecalme francis

    31 août 2023

    Bonjour , j'ai fait une demande de changement de carte grise pour l'achat d'un vehicule d'occasion par france connect et a ce jour je n'ait pas de nouvelle le no de suivi est 44547070 merci pour une reponse
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      31 août 2023

      France Connect est une méthode de connexion. Elle est utilisée par l'ANTS, mais aussi par certains acteurs privés. Il faudrait faire votre suivi auprès de l'entité à laquelle vous avez soumis votre dossier.
  • JACQUES

    8 juillet 2023

    j ai acheter un véhicule chez toyota il y a 1 mois et demi ils ont effectué la démarche de demande de carte grise mais je ne l'ai pas reçu je n'ai ni numéro de suivi ni aucun renseignement pour savoir ou elle es Quel est la démarche à suivre svp
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      10 juillet 2023

      Ils doivent être en mesure de vous dire où ca en est, non ? Alternativement, vous pouvez contacter l'ANTS.
  • Atas

    3 juillet 2023

    Bonjour j’ai demandé de changer mon carte grise il y 6 jour j’ai pas de nouvelles comment je peux savoir il est ou c’est envoyé chez moi
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      3 juillet 2023

      Si vous nous avez confié votre dossier, contactez-nous. Si vous avez traité avec l'ANTS, il y a un outil de suivi dans votre compte.
  • Martinez pierre

    20 février 2023

    Bonjour suite à une erreur de la poste je n'ai pas reçu ma carte grise je suis monsieur xxx l immatriculation de mon véhicule xxxx M merci de m'informer
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      20 février 2023

      Veuillez consulter l'article, qui explique les recours à votre disposition.
  • Ammar

    27 décembre 2022

    Bonjour, Ma mère viens de décédée, j'ai récupéré sa voiture mais le problème c'est qu'il y a un an exactement elle a payer un prestataire pour faire sa carte grise et a ce jour elle ne l'a jamais reçu ni même eu de retour à ces courriers par recommandé. La personne qui lui a vendue la voiture auparavant est également décédé, que dois je faire pour mettre la voiture en règle.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      27 décembre 2022

      Il faudrait tout d'abord contacter ce prestataire pour savoir ce qui s'est passé, si la carte grise a bien été produite, etc.
  • Mansat

    21 novembre 2022

    Bonjour j’ai payé pour une carte grise collection de moto numéro du dossier xxxxx je voudrais le remboursement car je n’avais pas vue avec la ffve cordialement
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      21 novembre 2022

      Si vous avez traité avec nous, merci de contacter le service client : 01 84 80 28 27 (service gratuit) ou contact@eplaque.fr
  • Sofian

    20 novembre 2022

    Bonsoir mon vendue automobile à fait appel à un prestataire pour faire ma carte grise le 18/07/2022 depuis et jusqu’à haujourdhui je n et pas eu ma carte grise en viens de dépasser 4 mois toute les semaines j Apel Ants il me dise en remonte l infos et tjrs rien
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      21 novembre 2022

      S'agit-il d'un véhicule importé ? Si l'ANTS confirme qu'un dossier est en cours, il faut patienter. Éventuellement vous plaindre auprès du défenseur des droits.
  • AUBRON

    15 novembre 2022

    Bonjour, j'ai fait ma carte grise en mai 2022 sur le site ANTS ,je l'ai bien reçu mais il me faudrait la facture pour un remboursement auprès de mon assurance. Comment l'obtenir? Cordialement
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      15 novembre 2022

      Il faut la demander à l'ANTS, nous sommes une société privée d'immatriculation.
  • Shazam

    18 septembre 2022

    Bonjour, j'ai acheté un véhicule belge dans un garage en France qui s'est chargé de la demande d'immatriculation et m'a remis un certificat provisoire avec des plaques WW au moment de l'achat. Cela fait maintenant 3 mois et je n'ai toujours rien reçu sur le site de l'ants aucune données concernant l'envoi ou la fabrication je m'inquiète un peu sachant que le certificat provisoire expire en novembre j'ai contacté le garage qui me dit que c'est normal que cela prend du temps . Que dois-je faire ? Cordialement
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      20 septembre 2022

      L'ANTS doit être en mesure de vous dire s'il y a un dossier d'immatriculation définitive sur votre véhicule, s'il y a un problème. Si c'est en cours et qu'il n'y a pas de souci particulier, il ne faut pas vous inquiéter, cela arrive. S'il n'y a pas de dossier ou un justificatif manquant, il faut demander des comptes au vendeur.
  • Hafraoui

    2 août 2022

    Jai pas reçu ma carte grise ça fait 20 jours
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      3 août 2022

      Contactez l'ANTS afin de faire le suivi, ou notre service client si vous avez utilisé notre service.
  • Jo

    27 juillet 2022

    Bonjour j'ai acheté un opel zafira de plus 1 ans ,possible de faire la carte grise sans avoir de problème ? A savoir qui et pas assuré pour le moment ? Cordialement.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      28 juillet 2022

      Il est toujours possible de faire votre changement de titulaire, seule la police peut vous pénaliser en cas de retard. Il faudra cependant obtenir une assurance pour pouvoir faire la démarche.
  • Fournier

    27 juillet 2022

    Bonjour, je vous contacte car mon concessionnaire et passer par un prestataire pour ma carte grise qui es à ma charge pour le payement, il m'a pas prevenu de l'arrivée de la carte grise sachant quand plus ces un véhicule belge. J'ai contacter le prestataire qui m'informe que la carte etait arriver mes qu'on a dépasser le délais. Que puis je faire contre le concessionnaire qui m'a pas informer de ma carte grise? Cordialement
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      28 juillet 2022

      Désolé nous ne comprenons pas votre question. Dépassé quel délai, quelle carte grise est arrivée et où ? Merci de préciser.
  • Oughlani

    25 juillet 2022

    Bonjour juste je voulais savoir si je peux recevoir le numéro de suivi la carte grise parce que je l'ai reçu mais j'ai perdu le copain pour le récupérer à la poste
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      26 juillet 2022

      Si vous avez traité avec nous, merci de contacter le service client en fournissant votre numéro de dossier.
  • Salhi

    11 juin 2022

    Bonjour j'ai acheter ma voiture a un garage qui ma fait ma carte grise il ya 3 semaine toujour rien.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      13 juin 2022

      Contactez l'ANTS pour en savoir plus.
  • Vallée Claudine

    2 juin 2022

    Bonjour J ai fait ma carte grise dans un garage y a un peu plus de 15jours Je ne l ai toujours pas reçu comment ça se fait ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      2 juin 2022

      Posez-leur la question. Soit le dossier est toujours en cours à l'ANTS, soit il y a eu un souci d'acheminement du titre.
  • Lomazzo

    31 mai 2022

    Je n'étais pas chez moi pour récupérer ma carte grise. La poste l'avait renvoyée. Et je ne serais pas chez moi jusqu'au 15 octobre 2022. Je ne sais pas où m'adresser. J'ai déjà fait un formulaire de contact à ANTS. Au bout de 15 jours aucune réponse Merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      1 juin 2022

      Lorsque la carte grise retourne à l'expéditeur, l'imprimerie nationale l'envoie à nouveau une seconde fois. Il faut bien contacter l'ANTS, c'est elle qui peut régler votre souci.
  • DZIRI

    30 mai 2022

    Bonjour , Ça fait deux mois et J'ai pas reçu ma carte grise!! Cordialement DZIRI (xxxxxx)
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      30 mai 2022

      Il faut introduire une réclamation auprès de l'ANTS.
  • Patrick Biard

    28 mai 2022

    Bonjour Via Cazoo, j'ai acheté un Volkswagen Touran. Une demande de carte grise est en cours chez vous (xxxxx) mais je n'ai aucune nouvelle : pourriez-vous me dire où en est ce dossier ? Cordialement
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      29 mai 2022

      Oui, mais il faudrait contacter le service client au 01 84 80 28 27 (service gratuit) ou contact@eplaque.fr, la modération ne traite pas les dossiers.
  • ALAIN DENUIT

    25 mai 2022

    vérification que l'adresse à bien été changé se ma carte grise monsieur xxxx PEUGEOT : xxxxx Je n'ai jamais reçu la vignette a coller sur la carte grise j'ai fait plusieurs réclamations MERCI DE VOTRE REPONCE
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      25 mai 2022

      Si vous avez utilisé notre service, merci de contacter le service client (nous ne sommes pas l'ANTS).
  • AUODI Abdulrahman

    21 mai 2022

    Bonjour Je ne pas reçu la carte grise et je ne sais pas pour quoi Merci beaucoup pour votre réponse
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      23 mai 2022

      Contactez l'ANTS afin de faire le suivi de la production du titre.
  • HOINANT

    20 avril 2022

    Bonjour, Je suis passé par le service des cartes situé à xxxxxx concernant un changement de propriétaire pour la carte grise en gardant l'immatriculation car c'est ma fille qui reprend la voiture. A la base la voiture appartenait à mon père sauf qu'il est décédé le 19 novembre 2021. J'ai fourni une attestation de mon notaire stipulant que je suis propriétaire du véhicule + une déclaration de cession de véhicule rempli par mes soins car je suis le nouveau propriétaire, pour ma fille qui reprend la voiture à son nom + une attestation d'hébergement car elle habite avec sa mère + photocopie du passeport de ma fille ainsi que sa mère + un justificatif de domicile. Je me suis rendu au service des cartes grises et ils me disent que c'est très long mais combien de temps en sachant que j'ai donné le dossier le 28 février 2022. Si vous pouviez m'éclairer, ce serait merveilleux !!! Cordialement, Mr HOINANT Fabrice Immatriculation: xxxxx
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      21 avril 2022

      Votre dossier est relativement complexe, il est vrai que cela prend plus de temps que la moyenne. Cela dit, en un mois cela aurait dû être bouclé. Nous vous conseillons de contacter l'ANTS pour vérifier si votre dossier n'est pas bloqué à cause d'une pièce manquante. Cela vous permettra de vous assurer que votre prestataire n'est pas fautif.
  • Daniel ENJOLRAS

    15 avril 2022

    J'ai perdu l'avis de passage du facteur, comment puis-je avoir le numéro du recommandé pour retirer le recommandé à la poste
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      18 avril 2022

      Contactez votre bureau de poste local, vous devriez pouvoir retirer le courrier sur présentation d'un justificatif d'identité.
  • friley

    11 mars 2022

    Bonjour le garage ou j'ai acheter a fait la demande de carte grise pour mon véhicule, il m'as envoyer la preuve que l'enregistrement du changement de titulaire a était fait le 1 mars 2022 à 15h55. A cette heure je n'ai encore rien reçu est ce normal?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      14 mars 2022

      Si le dossier a bien été validé, non, ce n'est pas normal. Contactez le garage qui a soumis le dossier.
  • villoteau serge

    25 février 2022

    fcte n°xxxxx toujours pas reçu malgré le paiement ma carte grise immatriculation du camping carES-172-AS
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      28 février 2022

      Si vous avez traité avec l'ANTS, merci de la contacter. Si vous nous avez confié votre dossier, merci de contacter le service client.
  • Mata

    25 février 2022

    Depuis le dernier confinement je n arrive pas à récupérer ma carte grise qui avait été faite et payer en temps et en heure comment faire pour la récupérer cordialement
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      25 février 2022

      Contactez l'ANTS.
  • Evgeniya

    17 février 2022

    J'ai vendu la voiture. Le nouveau propriétaire n'a pas émis de carte grise et toutes les amendes arrivent à mon adresse. comment annuler ma carte drise .
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      18 février 2022

      Si ce n'est pas fait, vous devez déclarer la cession du véhicule. Sans accusé d'enregistrement de la cession, vous ne pouvez pas contester les amendes. En l'absence de cession vous pouvez tenter de dénoncer l'acheteur, mais en principe il faut le numéro de permis de conduire de la personne dénoncée.
  • Bernard

    17 février 2022

    Le garage 'ne m'a toujours pas envoyé la carte grise sa fait 4 mois pour
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      17 février 2022

      Mettez-le en demeure de vous la fournir. Contactez l'ANTS pour vérifier si un dossier est en cours.
  • adlee

    10 février 2022

    Bonjour, Nous avons la démarche pour obtenir ma carte de grise (suite cession) en utilisant le code de cession. On ne m'a pas demandé le cerfa de vente, ni le certificat de gage et ni la carte grise barrée. J'ai bien reçu un mail comme quoi tout était validé et terminé mais depuis je n'ai plus rien reçu à part la carte grise temporaire, est ce normal? sur la rubrique « Savoir où en est mon certificat d'immatriculation» c'est toujours ce message qui s'affiche: "Aucune information de suivi n'a été trouvée pour le numéro d'immatriculation ******. Si le numéro d'immatriculation est correctement renseigné, il est possible que : Le titre ait déjà été distribué ou retourné à l'expéditeur ; Votre demande n'ait pas encore donné lieu à la production et l'expédition du titre. Nous vous invitons à consulter le suivi de votre titre ultérieurement." Merci pour votre réponse. Cordialement,
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      11 février 2022

      Quel est le statut de votre dossier ?
  • Patricia

    9 février 2022

    Bonjour ,j ai fais mon changement d adresse sur ma carte grise depuis le mois de novembre ,mais en vain .pas de carte grise comment faire ,en plus c est prélevée sur mon compte.comment faire ?merci.mme levionnois
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      10 février 2022

      Il faut vous adresser au service qui a traité votre dossier.
  • Abdeslam El mghari

    2 février 2022

    Bonjour svp j'ai demandé la carte grise je ai reçu la provisoire de plus 6 mois j'ai réclamé au service ants il me demande d attendre pour savoir le service postaux 2fois ou 3 toujours rien .qu'est ce que je ferai? Merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      2 février 2022

      Seule l'ANTS peut décider de renvoyer le titre, il faut insister. Au pire demandez un duplicata.
  • LEKHAL MOHAMED

    1 février 2022

    bonjour cela fait plus d'un mois que j ai effectuer ma carte grise et je n'est toujours rien recu a qui m'adresser ? MERCI code xxxxxxxx
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      2 février 2022

      Vérifiez d'abord dans votre compte ANTS si votre dossier est bien "Terminé". Si c'est le cas, il faut relancer l'ANTS.
  • DEBRU JEAN PAUL

    26 janvier 2022

    Je n'ai pas la nouvelle carte grise de mon citroen c15 acheté en novembre 2021
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      27 janvier 2022

      Il faut vous adresser à l'entité qui s'est chargée du dossier. L'outil de suivi en ligne n'est malheureusement plus disponible.
  • Guechi

    23 janvier 2022

    Bonjour à plusieurs reprises ma carte grise ne mais jamais parvenu Je ne sais plus quoi faire pour la récupérer 😪
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      24 janvier 2022

      Il faut contacter l'ANTS, assurez-vous que l'adresse fournie est la bonne.
  • Leclercq

    21 janvier 2022

    Bonjour, j'ai acheter un véhicule neuf chez Renault en novembre pour ma société, le certificat provisoire est expiré depuis plus d'un mois la concession me dit avoir déjà demandé plus de 3 fois l'expédition de la CG mais toujours rien à ce jour. Je ne parvient pas à faire quoi que ce soit sur le site de l'ants et impossible de prendre contact avec eux. Que faire ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      24 janvier 2022

      Il doit forcément y avoir un problème d'adresse. Vous pouvez toujours introduire un dossier de type "autre demande" auprès de l'ANTS pour comprendre ce qu'il se passe, mais vu que la demande d'immatriculation a été traitée par la concession, c'est en principe à elle de régler le souci.
  • Reinhard Marjorie

    21 janvier 2022

    Où en est ma carte grise immatriculation xxxxx
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      24 janvier 2022

      Il faut vous en enquérir directement auprès de l'ANTS, nous ne sommes pas habilités à fournir anonymement ce genre d'information.
  • Daubisse caroline

    20 janvier 2022

    Bonjour je cherche à savoir où est ma carte grise car je suis parti en vacances et je ne suis pas allée chercher ma carte grise....que faire pour la recevoir à nouveau?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      21 janvier 2022

      Après 15 jours, la carte grise est automatiquement renvoyée à l'imprimerie nationale. Il faut donc demander un nouvel envoi à l'ANTS.
  • MARIE ISABELLE ROBERT

    13 janvier 2022

    Toujours pas reçu ma carte grise qui a été demandée depuis le 16 août et refait un duplicata le 10 décembre toujours rien mon numéro d immatriculation est le xxxxx
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      14 janvier 2022

      Contactez l’ANTS via leur formulaire de contact pour demander la réexpédition de votre carte grise. PS : Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, nous avons modifié votre message original.
  • Benmessikh

    12 janvier 2022

    Bonjour j e n ai toujours pas reçu ma carte grise .Est ce normal ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      13 janvier 2022

      Vous devez contacter l’ANTS pour avoir des informations à ce sujet.
  • Alquie jerome

    9 janvier 2022

    Bonjour boila le service ants.gouv ils on perdu ma carte grise
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      10 janvier 2022

      Il faut leur demander de vous envoyer un nouveau certificat.
  • ANNE SANYAS

    31 décembre 2021

    Bonjour, le site de l'ANTS ne m'a pas demandé les documents nécessaires à l'établissement de ma carte grise, j'ai pourtant reçu le certificat provisoire ...
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      31 décembre 2021

      C'est curieux…
  • Carbo

    17 décembre 2021

    Bonjour, Le numéro de téléphone ne fonctionne pas J'ai acheté une voiture en octobre et le garagiste s'est trompé d'adresse lorsqu'il a fait la demande. Du coup je ne l'ai toujours pas reçue, l'accusé réception n'est pas arrivé chez moi et je suis hors la loi. Comment puis je faire? D'avance merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      20 décembre 2021

      Utilisez le formulaire de contact de l’ANTS pour demander le renvoi de votre carte grise.
  • Larcher

    30 novembre 2021

    Toujours pas reçu ma carte grise
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      1 décembre 2021

      Si vous avez traité avec nous, merci de contacter le service client.
  • Perret

    23 novembre 2021

    Bonjour Je nais toujours pas reçu ma carte grise .
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      24 novembre 2021

      Contactez directement l'ANTS pour de plus amples informations.
  • Klimas

    19 novembre 2021

    Bonjour j'ai pas reçu ma carte grise impossible de savoir où elle se trouve j'ai pensé à faire un duplicata merci de votre réponse
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      19 novembre 2021

      L'État a manifestement supprimé l'outil qui était en place, la page redirige vers l'ANTS sans qu'il y ait trace de cet outil de suivi. Cela suggère qu'il faut désormais contacter le support de l'ANTS.
  • NABABI

    18 novembre 2021

    xxxx Où est passée cette carte ? Merci de rembourser si carte non envoyée car accident 26 9 21 et véhicule ne roule plus
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      19 novembre 2021

      Si vous avez traité avec l'ANTS, il faut faire le suivi avec eux. Si vous avez traité avec nous, merci de contacter le service client.
  • Alilouche

    18 novembre 2021

    Bonjour je viens de voir sur le site de la Poste que ma carte grise a été remise contre-signature alors que le facteur ne s'est jamais présenté et je n'ai rien signé du tout j'ai appelé la poste on m'a dit de contacter ants je contacte le numéro mais impossible de les joindre comment contester s'il vous plaît ce facture se balade avec ma carte grise dans la nature et à déclaré le3lavoir remis contre signature.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      19 novembre 2021

      Insistez auprès de l'ANTS, eux seuls ou La Poste peuvent régler votre problème.
  • El hachemi

    7 novembre 2021

    Je viens de vérifier que la poste a réexpédier ma carte grise pour adresse incomplète alors que j ai bien indiquer mon adresse
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      8 novembre 2021

      Réclamez sa réexpédition sur le site de l’ANTS.
  • Pierre Colin

    4 novembre 2021

    Bonjour Je n'ai toujours pas reçu ma carte grise. Après vérification auprès de l'établissement qui m'a fait la démarche, il s'avère que j'ai validé mon adresse avec une erreur sur le numéro de porte (j'habite au numéro 49 et sur le document c'est le 41). Pouvez-vous m'aider svp Bien cordialement
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      5 novembre 2021

      Nous ne pouvons malheureusement rien faire de notre côté. P. S : pour des raisons légales, nous avons modifié votre message.
  • BEDINI

    2 novembre 2021

    Bonsoir, J'ai effectué une demande de duplicata il y a un mois, la demande c'était affiché en état "terminé" quelques jours après. Depuis, plus de nouvelle, je n'ai jamais reçu ma carte grise, impossible d'arriver à joindre quelqu'un au 3400... Merci d'avance pour votre retour
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      3 novembre 2021

      Malheureusement, il n’y a que l’ANTS qui peut vous informer à ce sujet.
  • VIOLLE CHRISTOPHE

    10 octobre 2021

    Bonjour j ai acheté une voiture chez xxxxx le 19/08/2021 j ai payé la carte grise et je ne l ai toujours pas reçu j ai contacté le vendeur mais je n ai plus de nouvelles depuis 15 jours. Merci d avance pour votre réponse
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      11 octobre 2021

      Si vous ne parvenez pas obtenir des informations par téléphone, envoyez un courrier recommandé avec mise en demeure.
  • Cel Gil

    23 septembre 2021

    bonjour, suite à l'achat d'un camping-car, nous attendons la carte grise. c'est le concessionnaire qui a géré le changement, cela fait un mois et toujours rien. le concessionnaire me dit que c'est en court, mais je n'ai rien en ma possession aucun document qui me prouve qu'il a fait la demande et c'est préjudiciable quand à l'utilisation de mon véhicule. est il possible que vous me donniez l'info, je vous en remercie par avance.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      24 septembre 2021

      Vous pouvez le faire vous-même avec ce formulaire : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-en-est-ma-carte-grise
  • Barbé

    8 septembre 2021

    Bonjour , j'ai acheté une Audi A6 en le 13 mars 2019 a Toulouse et je n'ai toujours pas reçu cette dernière sachant que je suis passé de la commune de Floirac sans le 33 a la commune de Burlioncourt dans le 57 , ma carte grise est elle perdu ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      13 septembre 2021

      Après 2 ans et demi cela semble plausible, vérifiez ce que dit l'outil de suivi et introduisez une réclamation.
  • Dader cyril

    19 août 2021

    Bonjour, Depuis bientôt deux années, suite à l acquisition de deux véhicules Toyota je vous ai envoyé les documents nécessaires et ai été débité sur mon compte. A ce jour, je vais devoir utiliser ces 2 véhicules les anciens étant hors d état d usage. Il s agit des numéros de commande xxxxx et xxxxx. Cordialement.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      19 août 2021

      Les questions du blog ont pour but de répondre à des problématiques générales. Pour des questions concernant un dossier, merci de contacter le service client : Téléphone : 01 84 80 28 27 (service gratuit) Email : contact@eplaque.fr
  • Pascal Charbonel

    31 juillet 2021

    Bonjour Depuis le 12 juillet 2021 je suis toujours sans carte grise. C'est le garage qui devait s'en occuper et que j'ai payé. Cordialement Mr Charbonel
  • Ivan Botea

    23 juillet 2021

    Bonjour comment puis-je savoir si la carte grise de la voiture est à vous, la plaque d’immatriculation est xxxxx avec le nom Ivan Botea. J’attends cette lettre du 17 juin et je ne peux pas la trouver à la poste locale dire que c’est à la poste centrale. J’ai besoin de toute urgence de cette lettre
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      26 juillet 2021

      Utilisez le lien fourni Pour avoir plus d'infos : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-en-est-ma-carte-grise . En cas de souci vous pouvez introduire une réclamation avec le lien de droite sur cette page de l'ANTS.
  • Remy Anny

    21 juillet 2021

    Je suis en vacances dans les Ardennes et j ai fait une procuration a ma voisine. Pas de nouvelles. Immatriculation xxxxxx je suis chez ma belle soeur Rem Anny 08200 Givonne .
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      21 juillet 2021

      Merci d'utiliser le lien mentionné afin de faire la requête vous-même, seul le titulaire d'une carte grise peut la faire.
  • HELHAL Mohamed

    18 juin 2021

    bonjour, je ne retrouve pas ma carte grise et je ne me rappelle pas l' avoir récupéré .
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      20 juin 2021

      Si vous avez perdu votre carte grise, demandez un duplicata : https://www.eplaque.fr/carte-grise/duplicata-carte-grise.html
  • cassibba

    12 mai 2021

    Bonjour je regarde le suivi de ma carte grise il est indiqué : - "Information non trouvée pour ce titre." Si les données saisies sont exactes, il se peut que votre titre soit distribué ou retourné à l'expéditeur. Vous pouvez renseignez le formulaire de réclamation ci-contre pour demander votre certificat d'immatriculation. que cela veut dire ? il y a un probléme ? merci a vous cordialement
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      12 mai 2021

      Bonjour, Nous ne pouvons pas vous dire plus que ce qui est mentionné. Soit la carte grise a été envoyée ou retournée à l'expéditeur, soit le dossier n'a pas été soumis. Remplissez le formulaire de réclamation pour avoir plus d'infos de l'ANTS. Cordialement, La modération Eplaque
  • Jean-marc Marilly

    7 mai 2021

    Le garage Renault a Cavaillon a fait une demande de carte grise pour une captur2 je dois la recevoir à mon domicile mais je n'ai rien reçu Merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      7 mai 2021

      Bonjour, Utilisez le lien mentionné dans l'article pour faire le suivi. Cordialement, La modération Eplaque
  • Steven Baton

    13 avril 2021

    Je voudrais savoir ou en était le suivie de ma carte grise
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      14 avril 2021

      Bonjour, Cliquez sur le lien mentionné dans l'article pour voir où en est votre dossier. Si vous avez traité avec nous, vous pouvez également contacter notre service client. Cordialement, La modération Eplaque
  • MATIULLAH SALARZAI

    11 mars 2021

    Bonjour madame monsieur depuis trois mois j'ai pas reçu ma carte grise
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      12 mars 2021

      Bonjour, Avez-vous commandé votre plaque auprès de notre service ? Si c’est le cas, nous conseillons de contacter directement notre service client pour voir ce que nous pouvons éventuellement faire pour vous : Téléphone : 01 84 80 28 27 (service gratuit) Email : contact@eplaque.fr Cordialement, L’équipe Eplaque
  • CHRISTOPHE THOMAS

    18 février 2021

    Bonjour Je n’ai pas reçu ma carte grise de ma voiture CALIBER DODGE 722CEP44 Envoyer depuis le mois de juillet 2020 Il manque peut etre un document Merci de me répondre En attente de vous lire merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      18 février 2021

      Bonjour, Merci d'utiliser le formulaire dont le lien se trouve dans l'article. Si nous avons traité votre dossier, vous pouvez nous contacter : Téléphone : 01 84 80 28 27 (service gratuit) Email : contact@eplaque.fr Cordialement, L’équipe Eplaque
  • SOREAU Philippe

    18 février 2021

    j'ai vendu mon véhicule et j'aimerais savoir ou on en est aujourd'hui xxxxx
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      18 février 2021

      Bonjour, Vous devez déclarer la cession. Après quoi il n'est pas possible de savoir si le changement de titulaire a été fait ou pas, nous ne sommes en tout cas pas habilités à fournir cette information. Cordialement, L’équipe Eplaque
  • Momboeuf

    9 février 2021

    Bonjour depuis 2018 je n ai pas reçu ma carte grise .j ai envoyé les documents en RAR : Numéro d envoi 1 A1542306801 8 A Eplaque 34 rue de la forêt 91860 peinait sous sennart Cordialement
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      11 février 2021

      Bonjour Mr MOMBOEUF, Nous vous prions d’adresser votre requête à notre service client. Téléphone : 01 84 80 28 27 (service gratuit) Email : contact@eplaque.fr Cordialement, L’équipe Eplaque
  • Miloux

    9 février 2021

    Bonjour, Je souhaiterais savoir où est la carte grise de mon véhicule xxxxx Cordialement
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      10 février 2021

      Bonjour, Le lien vers l'outil de suivi est dans l'article (bouton bleu). Cordialement, L’équipe Eplaque
  • taris

    4 février 2021

    bonjour j ai acheter un véhicule qui était importer d Allemagne le 19 décembre 2020 le garage a fait le nécessaire pour la carte grise a ce jour j ai toujours une carte grise provisoire est toujours pas reçu la carte grise définitif je ne pas suivre le suivi j aimerai savoir comment faire pour avoir ma carte grise sa fait 1 mois et demi
  • Vaugeois

    17 décembre 2020

    Bonjour ! Bien que le prélèvement de 194,66€ Ait été fait le 12 juin 2020 nous n’avons toujours pas reçu la carte grise..... Peugeot 307 N. Immatriculation xxxx
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      17 décembre 2020

      Bonjour, Merci d'interroger l'outil indiqué dans l'article. Si vous avez traité avec notre société, merci de contacter directement le service client : Téléphone : 01 84 80 28 27 (service gratuit) Email : contact@eplaque.fr Cordialement, L’équipe Eplaque
  • Shala

    8 décembre 2020

    Bonjour J'ai effectué une demande de carte grise en passant par vous cela fait plus d'un mois a ce jour toujours rien reçu après plusieurs appels et mails envoyés toujours rien portant le dossier a été trasmis aux services d'état le 04/11/2020 selon vous, si je me base par rapport à ce qu'il était noté sur votre site délai entre 1 et 3 semaines en moyen ,pouvez vous s'il vous plaît faire quelque choses car ça fait 1 mois je ne peux pas rouler en plus je ne pourrai pas partir en famille pour les fêtes cela va me gâcher tout cordialement
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      9 décembre 2020

      Bonjour, Nous sommes désolés du retard et nous comprenons votre frustration. Merci de contacter directement l'un de nos agents d'immatriculation pour avoir plus d'informations concernant les raisons (la modération ne s'occupe pas des dossiers des clients) : Téléphone : 01 84 80 28 27 (service gratuit) Email : contact@eplaque.fr Cordialement, L’équipe Eplaque
  • Diop

    21 novembre 2020

    BonjourJ’ai pas reçu ma carte grise
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      23 novembre 2020

      Bonjour, Merci d'interroger l'outil mentionné dans l'article. Cordialement, L’équipe Eplaque
  • Diop

    21 novembre 2020

    j’ai pas reçu ma carte grise xxxxx
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      23 novembre 2020

      Bonjour, Merci d'interroger l'outil mentionné dans l'article. Cordialement, L’équipe Eplaque
  • VAILLER

    11 novembre 2020

    Bonjour J'ai acheté une moto. J'ai fait le changement pour recevoir une nouvelle CG, j'ai payé. Comment se fait-il que je n'ai rien reçu à ce jour ? cordialement
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      11 novembre 2020

      Bonjour, Avec qui avez-vous traité, avez-vous bien reçu un récépissé de demande d'immatriculation ? Vous pouvez aussi interroger cet outil pour voir où en est votre titre : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-en-est-ma-carte-grise Cordialement, L'équipe Eplaque
  • Biotto Marie Laure

    7 novembre 2020

    Bonjour Je n'ai toujours pas reçu ma carte grise depuis le 9 septembre. Merci de me dire où en l'envoi. Cordialement.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      9 novembre 2020

      Bonjour, Merci d'interroger l'outil de suivi officiel : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-en-est-ma-carte-grise Cordialement, L'équipe Eplaque
  • Mansour

    6 novembre 2020

    Bonjour j'ai pas reçu ma carte grise ça fait plus de 2 mois
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      9 novembre 2020

      Bonjour, Cliquez sur le lien suivant pour voir où elle en est : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-en-est-ma-carte-grise Cordialement, L'équipe Eplaque
  • CHEMIN JEAN YVES

    5 novembre 2020

    BONJOUR MON GARAGISTE A RECU LE NUMERO DE PLAQUE IMMATRICULATION POUVEZ VOUS ME DIRE QUAND JE RECEVRAI MA CARTE GRISE MERCI CORDIALEMENT.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      6 novembre 2020

      Bonjour, Vous pouvez vérifier à quel stade de production se trouve votre carte grise grâce à cet outil : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-en-est-ma-carte-grise Cordialement, L'équipe Eplaque
  • VAILLER

    3 novembre 2020

    Bonjour cela fait plus de 15 jours que j'ai demandé ma nouvelle carte grise xxxxxx. Cordialement
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      4 novembre 2020

      Bonjour, Vous pouvez vérifiez le statut ici : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-en-est-ma-carte-grise Cordialement, L'équipe Eplaque PS : Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, nous avons modifié votre message original.
  • GRISONI-KAYSER MICHELE

    27 octobre 2020

    EN COURS DE LA PROCÉDURE POUR AVOIR UNE CARTE GRISE, JE ME SUIS TROMPÉE DE PIÈCE JOINTE...EN VOULANT CHANGER, ÇA A COUPER LE SITE ...QUE FAIRE!!!!!
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      28 octobre 2020

      Bonjour, Si la procédure a été enregistrée, il faut la reprendre. Si vous n'avez pas de procédure en cours dans votre espace utilisateur, il faut recommencer depuis le début. Cordialement, L'équipe Eplaque
  • Capano Léonardo

    19 octobre 2020

    Bonjour,je tiens à vous faire part que ça fait 2 fois que je vous réclame ma carte grise,que j’ai payer no du dossier xxxxxxxxxx,et vous me dite que la carte grise vous l’avez envoyer désoler rien reçu,c’est abuser je vous demande de faire le nécessaire rapidement stp. Merçi Cordialement
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      20 octobre 2020

      Bonjour, Pour un problème de dossier, merci de contacter le service client, qui est distinct de ce service d'aide gracieux aux personnes qui ont des questions concernant les formalités d'immatriculation et bien d'autres sujets automobiles. Pour rappel, les prestataires habilités ne fabriquent pas les cartes grises. Ils sont chargés de vérifier la conformité des dossiers. Une fois validés, ils sont transmis pour production du titre. Ils ne sont pas responsables des éventuels soucis de l'imprimerie nationale, qui est la seule entité habilité à émettre des cartes grises, ou de La Poste, qui se charge de leur acheminement. Vérifiez dans l'outil de suivi à quel stade de production se trouve votre carte grise afin de comprendre où se situe le problème. Le service client d'Eplaque reste à votre disposition. Cordialement, L'équipe Eplaque
  • Da Silva

    16 octobre 2020

    Bonjour , je n ai pas reçu ma carte grise alors que j ai déjà été débité depuis un moment , et que j ai fait ma Demande il y a une quinzaine de jours , cela m Inquiète un peu Merci Madame Da Silva
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      19 octobre 2020

      Bonjour, Merci d'utiliser l'outil de suivi mentionné dans cet article pour voir à quel stade de production se trouve votre carte grise. Cordialement, L'équipe Eplaque
  • Desogos

    15 octobre 2020

    Bonjour je n'ai jamais reçu ma carte grise il manquait une facture que j'ai réexpedier mais je n'ai eu aucun retour ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      16 octobre 2020

      Bonjour, Avez-vous traité avec nous ? Dans ce cas, merci de contacter le service client, les commentaires sont destinés à répondre à des questions généralistes. Cordialement, L'équipe Eplaque
  • Mourier Michel

    9 octobre 2020

    Michel mourier dit: le 1er 09 2020 je reçois un mail m'informant que j'allai recevoir mon duplicata de carte grise sous 72 heures. A ce jour 9-10-2020 toujours pas reçu malgré plusieurs réclamations sur le site "où en est ma carte grise" que doit-je faire?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      13 octobre 2020

      Bonjour, Si les réclamations n'aboutissent pas, vous pouvez toujours saisir le défenseur des droits afin de vous plaindre. Cordialement, L'équipe Eplaque
  • Detout Michel

    7 octobre 2020

    Notre papier provisoire expire bientôt on s'est rapproché d'ANTS la carte serait perdue par la poste ils vont faire des recherches comment faire pour continuer derouler avec le véhicule la faute vient de la poste merci pour la réponse
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      8 octobre 2020

      Bonjour, Nous vous conseillons d'imprimer votre correspondance avec l'ANTS qui explique pourquoi vous n'avez pas reçu votre carte grise définitive. Si vous voulez vraiment jouer la carte de la sécurité, rendez-vous à la police pour enregistrer la perte de la carte grise avec les mêmes justificatifs. On vous remettra un récépissé qui garantit qu'on ne vous embêtera pas en cas de contrôle. Cordialement, L'équipe Eplaque
  • Isabelle CAPY

    3 octobre 2020

    Je n'ai toujours pas reçu ma carte grise. Le garage brie des nations dit qu'il en a fait la demande et qu'elle doit l'être expédié. J'ai acheté ma voiture le 18 juillet 2020. Mo. Immatriculation provisoire est xxxxx. POUVEZ VOUS M'aider merci d'avance.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      5 octobre 2020

      Bonjour, Sans code de suivi, il est impossible de savoir ce qu'il en est. Vous devriez demander à votre garage de vous fournir une preuve d'enregistrement de la demande, ainsi que son statut dans l'outil de suivi. Cordialement, L'équipe Eplaque
  • Scholtes

    23 septembre 2020

    Bonjour j'ai pas encore reçu ma carte grise merci svp merci d avance. Mr scholtes
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      23 septembre 2020

      Bonjour Scholtes, Si votre carte grise a été commandée via notre site Eplaque, nous vous invitons à contacter notre service client par téléphone : 01 84 80 28 27 (service gratuit) ou par email : contact@eplaque.fr Cordialement, L’équipe Eplaque
  • Christophe TERNIER

    16 septembre 2020

    bonjour j ai effectue les demarches pour une carte grise depuis octobre 2019 et je n ai toujours rien recu
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      18 septembre 2020

      Bonjour, Il faut utiliser le formulaire de suivi mentionné dans l'article pour voir où en est le dossier. Cordialement, L'équipe Eplaque
  • Aneca

    15 septembre 2020

    Bonjour, J ai fait une demande de carte grise en ligne le 3 mars 2020 sous le no W7UXU8TKJZ et à ce jour je ne l ai toujours pas reçu Mr aneca thierry
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      17 septembre 2020

      Bonjour, L'article explique tout ce qu'il faut savoir pour faire le suivi, introduire une réclamation, etc. Cordialement, L'équipe Eplaque
  • Ansel

    11 septembre 2020

    Bonjour, Lorsque j’ai acheté mon véhicule, j’ai eu une immatriculation provisoire car le véhicule venait du Luxembourg. Cela fait 3 semaines que j’ai mon véhicule et je n’ai toujours pas reçu ma carte grise, est ce normal ? Merci de vos réponses
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      17 septembre 2020

      Bonjour, Il arrive que cela traîne. Vous pouvez introduire une réclamation si vous voyez que le statut de la demande ne bouge pas. Cordialement, L'équipe Eplaque
  • Eziusth

    3 septembre 2020

    Bonjour, Puis je annuler ma demande de carte grise en cours, suite à un choix de revente du véhicule, acheté récemment (1 mois) ou est il obligatoire d attendre la carte grise pour effectuer la cession ? Dans tous les cas, une justification de cession est-elle nécessaire ? Ps: ma plaque d immatriculation provisoire ressemble à cela, ex: WW123VV Cordialement
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      18 septembre 2020

      Bonjour Eziusth, Vous devrez avoir la carte grise à votre nom en votre possession au moment de la vente. Il est donc préférable de la recevoir. Cordialement, L’équipe Eplaque
  • PELLETIER

    26 août 2020

    Bonjour, j'ai refait faire mes 2 cartes grise pour un changement d'adresse le 23/07/2020 chez un concessionnaire et je n'ai toujours rien reçu à ce jour
  • Gillot

    19 août 2020

    Cela fait 10 mois que j’ai acheter mon véhicule, je n’ai tjr pas reçu ma carte grise , j’appelle on me dis de patienter , la poste quand à elle n’a pas d’explications à me fournir !!! J’ai perdu patience depuis longtemps ... je compte faire une procédure vers qui me diriger ??? Le numéro de téléphone de vos services est un numéro non attribué une honte !!!!!
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      26 août 2020

      Pour connaitre le suivi de votre carte grise, nous vous invitons à consulter le site de l'Etat en cliquant sur le lien ci-dessous, https://immatriculation.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-en-est-votre-certificat-d-immatriculation Vous pouvez également contacter l'ANTS au 34 00 Si la carte grise a été retournée à l'expéditeur (ANTS) vous devez les contacter afin d'effectuer un second envoi.
  • C. Evano

    11 août 2020

    Bonjour, Je n'ai pas reçu ma carte grise prise en charge par la poste le 15 Juillet 2020 et l'ANTS ne répond pas. La poste se défausse........ Merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      12 août 2020

      Bonjour, Je vous invite à vous rapprocher de l'organisme en charge de votre carte grise afin de connaitre le suivi.
  • marie duros

    4 août 2020

    la poste à perdu le courrier de ma carte grise , j'ai fait un recours auprès de la poste qui reste sans reponse que dois faire
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      5 août 2020

      Bonjour, Je vous invite à prendre contact avec l'ANTS.

Articles qui pourraient vous intéresser

Nos partenaires

Faites votre carte grise et vos plaques en 2 min

Commander carte grise Commander plaques

Eplaque.fr est noté 4.6/5 basé sur 26594 avis pour son service de carte grise & plaques d'immatriculation.