Carte grise KTM en ligne
Publié par Eplaque - 2 min de lecture ⏳
Le 03/06/2020 - Mis à jour le 06/03/2024
KTM, le constructeur de motos autrichien numéro 1 en Europe et premier fabricant du monde de moto cross, est bien présent en France. Pour faire la carte grise d’une KTM Duke ou un changement de propriétaire pour une KTM 250 EXC ou 300 EXC, le mandataire spécialiste de la carte grise moto en ligne, Eplaque, met à votre service son professionnalisme et son expérience. Vous pouvez également transmettre via notre entremise un certificat de cession KTM, faire un changement d’adresse, etc.
La gamme KTM en France
Si KTM est surtout connu de par le monde avec ses modèles Enduro comme la 250 EXC (moto 2 temps) et la 350 EXC (moteur à 4 temps), elle commercialise aussi des motos pour piste telles que la Duke. Sports Tourer, Freeride, E-ride, Supersport… pour chaque profil de motard il existe un modèle KTM immatriculable en France. Le marché de l’occasion de la moto hexagonale regorge également de bonnes affaires de la marque autrichienne. Pour un changement de titulaire de la carte grise d’une KTM, Eplaque se charge de tout, sans code de cession.
Prix d’une carte grise KTM
Le prix de la carte grise d’une KTM dépend de 3 facteurs, à savoir :
- La puissance administrative de la moto, à multiplier par le prix du cheval fiscal moto (50 % du prix du CV plein) pour obtenir la taxe régionale
- Votre lieu de résidence, pour le prix du cheval fiscal (fixé au niveau régional)
- L’ancienneté de la moto (les KTM de plus de 10 ans bénéficient d’une réduction de 50 % sur le prix de la taxe régionale)
Pour calculer en toute facilité le coût d’un certificat d’immatriculation KTM, que ce soit pour une moto neuve ou d’occasion, notre calculateur en ligne est à votre disposition.
KTM : histoire du constructeur autrichien
LA première KTM, la R100, fut créée en version prototype en 1951, tandis que la production en série débuta en 1953. On doit la création de la société a un ingénieur autrichien, Hans Trunkenpolz, qui démarra dans le secteur en tant que garagiste et vendeur de motos d’une autre marque, ainsi que de voitures Opel. Pourquoi se lancer dans la fabrication de motos ? Les travaux de réparation ayant chuté après la guerre, Hans Trunkenpolz décide de se lancer dans la conception de ses propres deux-roues.
En 1954, KTM remporte le championnat d’Autriche de 125 cc, le début d’une longue série de succès. En 1991, c’est la faillite après la disparition du fils du fondateur en 1989. Mais KTM, après avoir vu ses activités scindées en 1992, repart de l’avant et est aujourd’hui l’un des plus gros fabricants de motos du monde.
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