Chèque à l’ordre de qui pour carte grise ?
Publié par Eplaque - 1 min de lecture ⏳
Le 18/05/2020 - Mis à jour le 18/01/2023
Lorsqu’il était encore possible de faire sa carte grise en préfecture, il était courant de payer les taxes par chèque. Et pour ne pas que le dossier soit rejeté, il était crucial de libeller le chèque au bon ordre. Par exemple en cas de demande de carte grise par courrier. D’où la question fréquente « Chèque à l’ordre de qui pour carte grise » ?
Cependant, avec la dématérialisation des démarches d’immatriculation, ce problème ne se pose plus. En effet, l’ANTS n’accepte que les paiements par carte bancaire.
À quel ordre libeller le chèque pour payer sa carte grise ?
Avant PPNG et du temps de la demande de carte grise en préfecture, 3 méthodes de paiement étaient à la disposition des usagers :
- Argent liquide si le prix de la carte grise n’excédait pas 300 €
- Carte bancaire, l’unique moyen de paiement accepté aujourd’hui par l’ANTS
- Le chèque à l’ordre du Régisseur
En cas de paiement par chèque, l’ordre du chèque carte grise préfecture devait être impérativement libellé à l’ordre du « Régisseur de recette de la préfecture de + nom du département ».
Aujourd’hui, puis-je faire ma carte grise et payer par chèque ?
Oui, si vous passez par un prestataire agréé qui accepte les chèques il est possible de faire sa carte grise en payant ainsi. C’est notamment le cas d’Eplaque, qui permet comme l’ANTS les paiements par carte bancaire, mais aussi par chèque.
En ce qui concerne l’ordre du chèque carte grise, chez nous il se fait au nom d’Eplaque. Que vous soyez de Paris, d’Eure-et-Loir, de Marseille ou de Brest. Pour profiter de notre possibilité de payer en 3 fois votre carte grise, vous devez néanmoins faire votre règlement de carte grise par Carte Bleue.
Une question ?
Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
Les questions des utilisateurs
Korek Miroslaw
29 juin 2022
Eplaque
29 juin 2022
Margi
13 mai 2022
Eplaque
13 mai 2022
Bédard Emilienne
30 janvier 2021
Eplaque
1 février 2021