Carte grise Chrysler : changement de titulaire carte grise et plaques
Publié par Eplaque - 2 min de lecture ⏳
Le 27/03/2020 - Mis à jour le 06/07/2023
Aujourd’hui appartenant au groupe Fiat, Chrysler est une marque de luxe qui est principalement active aux États-Unis. Autrefois assez populaire avec son monospace Voyager en France, il faut désormais passer par la procédure de l’importation pour pouvoir fixer des plaques françaises sur une Chrysler neuve. Eplaque vous propose son service de carte grise en ligne pour effectuer un changement de titulaire CI si vous avez acheté une Chrysler d’occasion en France.
Chrysler : une gamme neuve réduite
Active sur le terrain de l’automobile haut de gamme en concurrence avec des marques comme Cadillac, Chrysler propose en 2017 une gamme réduite de berlines et de monospaces, à savoir la Chrysler 200, la Chrysler 300 et la Chrysler Pacifia (qui existe également en version hybride). De sa présence antérieure en Europe, on peut encore voir des véhicules comme la PT Cruiser et son look rétro ou le Voyager, probablement le véhicule Chrysler le plus connu en France.
Coût d’un certificat d’immatriculation Chrysler
Le prix d’une carte grise Chrysler dépend de votre département de résidence, de la puissance fiscale de la voiture ainsi que de ses émissions de CO2. Si vous avez décidé d’importer une Chrysler neuve, il vous faudra obtenir l’homologation via la procédure spécifique de la réception à titre isolé ; le certificat d’immatriculation vous coûtera également plus cher en raison de la taxe sur les véhicules polluants. Calculez le coût de votre certificat d’immatriculation Chrysler avec cet outil.
Historique en bref de Chrysler
Par rapport aux autres constructeurs historiques américains, Chrysler fut fondée un peu sur le tard, en 1925. Souvent en difficulté par rapport à ses concurrents, la société tente de s’implanter en Europe dans les années 60 en prenant le contrôle de plusieurs marques du Vieux continent. À la fin des années 70, Chrysler est au bord de la faillite, le constructeur est sauvé par le gouvernement américain. En 2009, la crise financière replonge la société dans les ennuis et c’est à nouveau le gouvernement qui vole à sa rescousse. Le constructeur américain a ensuite été racheté par Fiat en 2014.
Si vous souhaitez commander en ligne des plaques d’immatriculation pour votre Chrysler ou effectuer une mutation de carte grise, Eplaque vous propose ces 2 services, de façon indépendante ou en package, à des tarifs très intéressants et dans des délais très courts. Nos plaques minéralogiques en plexiglas ou en aluminium de qualité sont fabriquées en France.
Une question ?
Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.