Constructeur Hummer : changement de titulaire carte grise et plaques
Publié par Eplaque - 2 min de lecture ⏳
Le 27/03/2020 - Mis à jour le 06/07/2023
C’est connu, les Américains raffolent de tout ce qui grand et imposant. La taille des véhicules made in USA n’échappe pas à cette règle. Et la marque Hummer remplit cette mission avec brio. Aujourd’hui disparue, elle a tout de même su conquérir bon nombre de cœurs et continue de fasciner.
S’il s’agit d’un véhicule importé, il faut passer par la case homologation avant de pouvoir obtenir une carte grise Hummer. Par contre, si vous l’avez acheté en France, vous pouvez de suite entamer vos démarches de changement de titulaire avec Eplaque. Tout se fait depuis votre ordinateur, et vous recevrez votre CPI ou certificat d’immatriculation provisoire 24 heures après validation ainsi que vos plaques minéralogiques.
Hummer : un 4×4 qui a vu du terrain
Au départ, la marque réservait son Hummer H1 à un usage militaire uniquement. Ce dernier a notamment été utilisé durant la guerre du Golfe. Ce n’est qu’avec l’arrivée de nouveaux modèles tels que les Hummer H2 et H3 que la marque américaine s’est démocratisée auprès des civils. Ces différents modèles devinrent très vite populaires et apparurent dans plusieurs films, séries et clips. Parmi les adeptes des tout-terrains Hummer, il y a le célèbre acteur et ancien gouverneur de Californie : Arnold Schwarzenegger.
Prix d’un certificat d’immatriculation Hummer
Il y a 3 paramètres à considérer pour calculer le prix de votre carte grise Hummer :
- Le taux d’émission de CO2
- Votre département de résidence
- Et la puissance fiscale de votre Hummer.
Attention, ces types de véhicules très gourmands en carburant sont généralement notés comme polluants. Vous devez donc vous attendre à payer une taxe Y3 (taxe C02 ou écotaxe).
Hummer, un mythe, la fierté d’un pays !
La marque Hummer était une filiale du groupe automobile américan General Motors. Elle a vu le jour en 1992, une année qui marque également la commercialisation de son premier modèle : le Hummer H1. Contre toute attente, General Motors connait, en 2008, plusieurs soucis financiers et se retrouve obligé de mettre la marque en vente. L’éventuel achat par le groupe chinois Sichuan Tengzhong Heavy Industrial Machinery aurait dû permettre à Hummer de subsister. Malheureusement, les autorités chinoises n’avaient pas vu cet achat d’un bon œil. Suite à cet échec, plus le fait qu’aucune autre tentative de rachat n’a porté ses fruits, la marque Hummer ferma officiellement ses portes en 2010.
Gagnez un temps précieux ! Sur le site Eplaque, commandez les plaques d’immatriculation de votre Hummer en ligne en même temps que votre carte grise. Quelques cases de formulaire à remplir, paiement par CB en une ou plusieurs fois, et le tour est joué !
Une question ?
Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.