Carte grise Lancia en ligne et plaques d’immatriculation alu/plexi
Publié par Eplaque - 2 min de lecture ⏳
Le 27/03/2020 - Mis à jour le 17/07/2023
C’est dans le milieu de l’automobile haut de gamme que Lancia s’est fait un nom. La marque italienne construit ainsi des véhicules de luxe à l’image de la Lancia Ypsilon, mais pas seulement. Elle conçoit également des utilitaires, des camions et des autobus. Pour avoir l’opportunité de conduire ce bijou, il faut passer par la case importation ou acquérir une Lancia d’occasion. Et dans tous les cas, la carte grise est obligatoire. Pour que cette étape se passe sans encombre, il y a Eplaque. Depuis l’interface ergonomique du site, vous pouvez très facilement et rapidement effectuer un changement de titulaire de certificat d’immatriculation. Mieux encore, commandez en même temps, et toujours en ligne, vos plaques minéralogiques fabriquées en France.
Un avenir recentré sur l’Italie
Bien que Lancia soit riche d’une centaine d’années d’expérience dans la construction automobile et qu’elle se soit donné du mal pour proposer des voitures originales, confortables et luxueuses, elle vacille. Les concessionnaires sur le territoire français ont fermé début 2017. La marque rentre au bercail où elle vend 80 % de ses véhicules. Par ailleurs, depuis 2014, le constructeur italien ne propose plus que la Lancia Ypsilon sur son site web italien. Toutefois, les précédents modèles tels que la Lybra, le Voyager ou les voitures de collection Lancia sont encore sur le marché des occasions entre particuliers passionnés.
Certificat d’immatriculation Lancia : le prix
Qu’est-ce qui rentre en compte dans le calcul de votre carte grise Lancia ? Il y a la localisation de votre résidence principale, la puissance fiscale de votre voiture et ses émissions de CO2. Si vous comptez acheter une Lancia Ypsilon neuve, sachez qu’avec un faible taux de CO2, c’est-à-dire inférieur ou égal à 126 g/km, celle-ci ne sera pas soumise au malus écologique. Votre certificat d’immatriculation vous reviendra ainsi moins cher.
Marque Lancia : son passé et son futur
Pour avoir été fondé en 1906, Lancia est connue pour être l’une des plus anciennes marques automobiles italiennes. Dès ses débuts, elle se lance dans la fabrication de voitures sportives telle que la célèbre Alfa. En 1969, elle devient une filiale du groupe Fiat qui la laisse cependant indépendante. Puis viennent deux crises financières dans les années 2000 et 2008, qui sont un véritable coup dur pour Lancia. Durant le mythique salon de Genève en 2014, elle ne présenta que la Lancia Ypsilon. Si une évolution de ce dernier modèle n’est pas prévue, cela marquera la fin du constructeur à moins qu’il ne soit racheté par un autre groupe.
Futur propriétaire d’une Lancia ? Besoin de changer votre carte grise ou vos plaques d’immatriculation ? Commandez tout sur Eplaque, le site partenaire des usagers de la route particuliers comme professionnels. Gagnez du temps et profitez d’un service ultra rapide ainsi que d’un support client à votre écoute.
Une question ?
Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.