Suzuki : plaques et certificat d’immatriculation en ligne
Publié par Eplaque - 2 min de lecture ⏳
Le 27/03/2020 - Mis à jour le 15/12/2023
La marque évoque instantanément la moto, que l’on en soit adepte ou pas. Pourtant le constructeur japonais Suzuki ne produit pas que des véhicules à deux roues. En effet, la marque possède aussi une gamme de voitures au look contemporain.
Que vous décidiez de vous offrir une moto ou une voiture Suzuki, afin de conduire sereinement votre nouveau joujou, vous êtes dans l’obligation d’établir sa carte grise. Avec un prestataire comme Eplaque, la démarche d’immatriculation de votre Suzuki se fait en ligne de n’importe où. Une simple connexion à internet suffit.
Les atouts séduction de Suzuki
Pour séduire, Suzuki met en œuvre deux stratégies très efficaces qui sont la garantie et l’assistance.
La garantie concernant les motos s’étend à deux ans avec une possibilité de l’étendre à un ou deux années de plus. Celle-ci couvre notamment les pièces, la main d’œuvre et le kilométrage illimité. Quant à la garantie des voitures Suzuki, elle s’étend à 3 ans ou 100 000 km.
Pour les propriétaires de moto ou voiture de la marque du constructeur nippon, l’assistance est disponible 24 h/24, 7j/7 tout du long de la durée de la garantie. Des campagnes de rappel sont également mises en place pour maximiser la sécurité et la conformité de tous véhicules Suzuki, peu importe leur âge. À cet effet, les possesseurs de véhicule de la marque sont informés par courrier recommandé et sont invités à se rapprocher de leur concession. Cette démarche est bien entendu à la charge de Suzuki.
Comment puis-je connaître le prix de mon certificat d’immatriculation Suzuki ?
Divers paramètres sont à prendre en compte pour déterminer le prix de votre carte grise Suzuki. À savoir l’âge du véhicule, son taux d’émission de CO2, sa puissance fiscale et le prix du cheval fiscal de votre département de résidence. Ce dernier est revu chaque année.
Bon à savoir : la cylindrée a un impact sur le coût d’une carte grise de moto Suzuki.
En confiant votre dossier de demande d’immatriculation à Eplaque, vous recevez votre certificat d’immatriculation Suzuki en quelques jours. Pour profiter des sensations de la route au plus vite, vous pouvez également commander des plaques d’immatriculation françaises en ligne sur le site Eplaque.
Suzuki : de l’industrie textile à l’univers automobile
L’origine du constructeur japonais remonte à 1909 où Suzuki Michi fonda la « Suzuki Looms Works ». Cette société ne se consacre d’abord qu’à l’industrie du textile. Vers la fin des années 30, elle diversifie son activité en concevant des moteurs pour motocyclettes. En 1952, la marque devient populaire grâce à la commercialisation de la « Power Free », la toute première motocyclette Suzuki. La société adopte finalement le nom Suzuki en 1954, la même année qui voit naître son premier véhicule : la Suzulight. Aujourd’hui, les succès de la marque se nomment GSX-R, Swift ou encore Grand Vitara.
Une question ?
Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.