Carte grise à Morlaix : guide de vos formalités
Publié par Eplaque - 1 min de lecture ⏳
Le 27/03/2020 - Mis à jour le 07/05/2021
Située en région Bretagne dans le département du Finistère, la ville de Morlaix constitue une destination touristique très prisée. Abritant le port le plus important de Bretagne et offrant un paysage naturel exceptionnel, Morlaix est également très marquée par son histoire qui a laissé une empreinte architecturale impressionnante. Pour ce qui est de son développement économique, il repose sur l’industrie de l’aéronautique et des biotechnologies.
Rendez-vous à la sous-préfecture de Brest
Pour faire une carte grise, vous pouvez vous rendre à la sous-préfecture de Brest qui est plus proche que la préfecture du Finistère. Pour cela, empruntez la N12 qui est à environ 45 minutes de route si les conditions de route sont normales.
Coordonnées de la sous-préfecture de Brest
- 3 rue Parmentier
- 29200 Brest
- Tél. : 02 98 76 28 71
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h
Faites votre demande de certificat d’immatriculation à Morlaix par correspondance
Concernant les demandes de carte grise par courrier postal, celles-ci doivent être adressées à la préfecture du Finistère à l’adresse suivante : Préfecture du Finistère Bureau de la circulation – SIV 42 boulevard Dupleix 29320 Quimper cédex
Faites votre demande de carte grise en ligne
Vous pouvez également vous faciliter la vie en confiant à Eplaque.fr votre demande de certificat d’immatriculation à Morlaix. Habilité par le Ministère de l’Intérieur et le Trésor Public, c’est un service d’immatriculation en ligne pratique et surtout rapide. Que vous soyez un particulier ou une entreprise, il n’y a rien de plus simple. Remplissez le formulaire sur le site internet, si nécessaire, transmettez les pièces requises par la Poste. 24 heures au plus après réception, un certificat provisoire sera envoyé à votre adresse email. Votre carte grise originale et définitive parviendra par courrier recommandé 2 à 4 jours plus tard. Par ailleurs, contrairement à la Préfecture, il est possible de payer les taxes et redevances en plusieurs fois.
Une question ?
Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.