Carte grise : paiement en plusieurs fois (3 ou 4 x) !

Logo Eplaque

Publié par Eplaque - 3 min de lecture ⏳

Le 27/03/2020 - Mis à jour le 21/08/2024

Eplaque.fr, spécialiste de l’immatriculation rapide en ligne, vous propose de payer votre carte grise en plusieurs fois (3 ou 4 fois). Le prix d’une immatriculation peut parfois être important, notamment à cause du malus écologique ou d’une puissance élevée. Grâce à notre solution carte grise en ligne paiement en plusieurs fois, vous pouvez échelonner vos paiements dans le temps pour faire votre carte grise pour pas cher.

Payer son changement de carte grise en plusieurs fois

Logo France Connect
Eplaque : habilitations n°18621 du Ministère de l’Intérieur et n°26579 du Trésor Public.

Avec Eplaque, vous n’avez plus besoin de débourser d’un coup une somme importante pour immatriculer votre voiture ! Nous vous offrons non seulement la possibilité de faire votre certificat d’immatriculation tout de suite. Mais aussi de régler en trois ou quatre fois grâce à notre service carte grise flexible. Cette offre « carte grise paiement en plusieurs fois » est valable pour tout achat compris entre 100 € et 2.000 €.

Comment peut-on payer sa carte grise en 3 ou 4 fois avec Eplaque ?

Voici comment faire pour un paiement carte grise en plusieurs fois :

  1. Passez commande sur notre plateforme
  2. Au moment du choix du moyen de paiement, il suffit de choisir : « paiement en 3 fois » ou « paiement en 4 fois »
  3. Vous êtes redirigé sur le site de notre partenaire Cofidis. Il suffit de remplir quelques informations personnelles
  4. Validez votre commande

Un email est envoyé immédiatement pour confirmer l’acceptation de la transaction. Les conditions d’acceptation sont simples. Il suffit que l’acheteur soit une personne majeure et titulaire de la carte bancaire. Nous ne vous demanderons aucun document supplémentaire.

La carte bancaire doit être encore valable trois mois suivant la date de demande de paiement en trois fois. Elle ne doit pas être soumise à une demande d’autorisation systématique de la banque à laquelle elle est rattachée. Cela peut donc ne pas fonctionner avec un carte Visa Electron et Maestro, par exemple.

Les modalités pour faire un changement de carte grise en ligne avec règlement en plusieurs fois

Les mensualités s’échelonneront ainsi sur les trois ou quatre prochains mois qui suivent votre demande de carte grise en ligne. Le coût du crédit de ce service est très faible : 1,5% du montant de la commande. Si un autre site vous demande de payer plus cher pour régler votre carte grise en plusieurs fois, ce n’est pas légal.

Notre partenariat avec Cofidis permet de sécuriser les transactions, ainsi que vos données financières.

Le paiement en trois ou quatre fois est une solution pratique et efficace. Pour toutes questions complémentaires, nos conseillers sont disponibles par mail ou par téléphone pour répondre au plus vite à toutes vos interrogations.

Peut-on étaler le règlement de son immatriculation avec l’ANTS ?

Non. L’ANTS ne permet pas de payer sa carte grise en plusieurs fois. Seuls des prestataires privés sont susceptibles d’offrir ce type de prestation. Nous faisons partie des rares professionnels habilités à proposer le paiement en plusieurs fois afin d’effectuer votre demande de certificat d’immatriculation en ligne sans plomber votre budget mensuel. Recevez votre certificat d’immatriculation en 2 minutes et réglez en plusieurs mensualités.

Pourquoi un échéancier ?

Le prix de l’immatriculation a connu une inflation importante ces 10 dernières années. Un changement de carte grise peut facilement représenter plusieurs centaines d’euros à régler. Parfois plus. Pouvoir bénéficier d’un échéancier de paiement permet donc de limiter l’impact sur son budget mensuel. Vous recevez votre certificat d’immatriculation immédiatement et vous payez en 3 ou 4 tranches.

FAQ règlement en 3 fois ou 4 fois des taxes d’immatriculation

Pour quelles démarches puis-je profiter de ce service carte grise paiement en plusieurs fois ?

N’importe laquelle. A partir du moment où le montant de la transaction est de 100 € à 2.000 €, c’est possible. Soit pour l’immatriculation d’un véhicule neuf ou d’occasion, un ajout ou suppression de cotitulaire, la carte grise d’un véhicule importé, etc.

Peut-on payer sa carte grise en plusieurs fois sur l’ANTS ?

Non.

Une question ?

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Les questions des utilisateurs

  • Garbuio

    30 octobre 2024

    Bonjour ayant fait une commande avec cofidis une mensualité de 67 euros a était débité de mon compte. Ayant annuler la commande ils me remboursent que 17 euros ou sont les 50 euros manquant? Car c'est stipulé nul part que vous retenez des frais comme ça !
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      31 octobre 2024

      Les conditions de vente précisent dans quels cas des frais peuvent être conservés. Le service client est à votre disposition pour investiguer davantage, et vous rembourser en cas d'erreur.
  • Karamoko

    21 octobre 2024

    Bonjour j’ai une moto de 2013 et je voudrais connaître les documents a fournir pour la demande de carte grise. Cela fait plus 1 ans que j’ai le véhicule mais je n’avait pas fait la carte grise
  • Kerrar

    2 juillet 2024

    Bonjour j’ai dépasser les délais des 6 mois de contrôle technique pour faire ma carte grise j’ai donc repasse un contrôle technique sauf que j’ai une contre visite majeur , je voulais savoir si je peut quand même la faire étant donner que j’ai 2 mois pour faire les travaux Cordialement
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      3 juillet 2024

      Oui, vous pouvez faire le changement de titulaire tant que le dossier est traité avant l'expiration du délai pour la contre-visite.
  • Katongole

    29 mai 2024

    Bonjour madame . monsieur Je m'appelle Patrick je commande mon carte grise et le plaque mon je n'ai pas reçu mon certificat provisoire pour déplacement, s'il-vous-plaît comment je peux faire je n'ai rien reçu comment le papiers provisoire. Merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      30 mai 2024

      Si vous avez traité avec nous, merci de contacter notre service client en mentionnant votre numéro de dossier : 01 84 80 28 27 (service gratuit) ou contact@eplaque.fr
  • Wileczek

    15 décembre 2023

    Bonjour je n’arrive plus à me connecter sur le compte car j’ai était enregistré sur Wileczek.macimilien@icloud.com alors que mon adresse et Maximilien.wileczek@icloud.com
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      15 décembre 2023

      Ici à la modération nous ne traitons que les questions d'ordre général, pour ce genre de souci merci de contacter le support : 01 84 80 28 27 (service gratuit) ou contact@eplaque.fr
  • Ipolite herman

    1 novembre 2023

    Bonjour cher recteur responsable Paiement carte grise en plusieurs fois Changement titulaire donc. Je vous paie 354,66euros Par ma carte bancaire ¥792 le 28/10/2023 Sur mon compte ccp. Et service carte grise retoucher 460e sur mon compte. Je vous demande un remboursement la sommes de plus Cordialement
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      1 novembre 2023

      Pour toute requête concernant nos services, merci de contacter le service client avec votre numéro de dossier : 01 84 80 28 27 (service gratuit) ou contact@eplaque.fr
  • Hurpet

    22 septembre 2023

    Bonjour je viens d effectuer une commande de carte grise j ai payé cela était accepté j ai reçu aucun retour est ce normal même pas un mail demandant papier à fournir Cordialement mr Hurpet stephane
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      25 septembre 2023

      Non ce n'est pas normal, avez-vous consulté votre dossier spam ? Si vous ne voyez rien, contactez le service client : 01 84 80 28 27 (service gratuit) ou contact@eplaque.fr
  • Le Dolley

    12 septembre 2023

    Puis-je faire ma carte grise chez vous avec une fiche circulation provisoire certicat d'immatriculation du véhicule.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      13 septembre 2023

      Non, il faut la carte grise définitive, et barrée.
  • Charly

    21 août 2023

    Bonjour, y a t il un montant maximum pour le paiement en 3 et 4 fois? merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      22 août 2023

      Voir la FAQ, c'est jusqu'à 2.000 €.
  • Lucas

    7 août 2023

    Puis je payer à mon nom à moi et mettre la carte grise au nom de ma femme
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      8 août 2023

      Nous vous conseillons de contacter directement le service client : Téléphone : 01 84 80 28 27 (service gratuit) Email : contact@eplaque.fr
  • manitra

    31 août 2022

    la livraison de la carte grise est il en recommandé ou par la poste ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      1 septembre 2022

      La carte grise est envoyée par l'imprimerie nationale par recommandé.
  • PINA

    8 août 2022

    Je suis inquiet de commander une carte gris de cette façon Votre dite est t'il sécurisé Quel document et comme vous les faire parvenir Merci de vos réponses
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      9 août 2022

      Durant les transmissions électroniques, les échanges sont bien entendu cryptés (SSL), donc les données ne peuvent être consultées par des tiers. En ce qui concerne les documents, ils peuvent être envoyés au format numérisé (par formulaire ou email) ou par la poste, c'est à vous de choisir ce qui est le plus simple pour vous.
  • Feuardent

    20 juillet 2022

    Bonjour je voudrais régler en plusieurs fois carte grise En Combien de temps je la reçois ? Merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      21 juillet 2022

      Le délai normal de traitement sera appliqué, en fonction du type de dossier, dès lors que votre demande de paiement en plusieurs fois est validée. Le délai est indiqué pour chaque procédure dans le formulaire de commande.
  • dalmolin

    18 juin 2022

    bonjour je vous contact pour annuler une commande passer pour un client qui a un souci pour faire sa carte grise qui ne passe pas merci cordialement
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      20 juin 2022

      Merci de contacter le service client avec le numéro de dossier : 01 84 80 28 27 (service gratuit) ou contact@eplaque.fr
  • Lionel

    9 juin 2022

    Bonjour, Je viens d acheter un véhicule en Italie, dont l immatriculation WW est valable jusqu'à fin Septembre. La première mise en circulation du véhicule est au 19 Septembre 2016. Avec le malus écologique, (275 g/km), ai-je intérêt d attendre après le 19 Septembre car le coût de ma carte grise sera moins cher, ou il sera identique à date d aujourd'hui ? Je n ai pas réussi à trouver l information sur quelle date exactement le calcul se base. Merci de votre retour. Cordialement.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      10 juin 2022

      Pour l'immatriculation d'un véhicule importé, la grille du malus prise en compte est celle de l'année de la première immatriculation à l'étranger. Cependant, vu que vous disposez d'une ristourne de 10 % par année d'ancienneté, vous réaliserez une économie de 10 % si vous introduisez votre dossier après le 19 septembre. Nous vous déconseillons néanmoins fortement de le faire, car vous n'aurez pas d'immatriculation valable pendant des semaines vu le délai de traitement de ces dossiers.
  • Dahmani

    5 juin 2022

    Bonjour, j'aimerais savoir on reçois la carte grise dans un délai de combien de jour ? Quel documents vous demandez au moment de la demande ? Merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      6 juin 2022

      Le délai d'envoi de la carte grise dépend de l'imprimerie nationale et de la poste. Lorsque le dossier est validé, cela prend quelques jours.
  • Elie RAYA

    9 mai 2022

    Bonjour, La carte d’immatriculation de ma voiture est provisoire elle va se périmer le 15 mai, j’aimerais bien la transformer en carte grise définitive.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      9 mai 2022

      Quel type de CPI possédez-vous, un WW ?
  • Fournial

    12 janvier 2022

    Bonjour j'aimerais savoir pourquoi mon paiement en plusieurs fois fonctionne pas alors qu'il y a 6 mois je l'ai fait pour mon ancienne voiture merci à vous
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      13 janvier 2022

      Merci de contacter le service client par e-mail ou téléphone pour ce genre de question, qui pourra vous aider en accédant éventuellement à votre dossier.
  • Ahmed Khelladi

    12 janvier 2022

    Bonjour je veux refaire ma carte grise en 4 fois merci cordialement
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      13 janvier 2022

      Merci de contacter notre service client pour avoir plus d’informations à ce sujet Téléphone : 01 84 80 28 27 (service gratuit) Email : contact@eplaque.fr
  • Escalin

    27 décembre 2021

    Bonjour Par quel organisme passez vous pour le paiement en 3 fois ? Cordialement Mme Escalin
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      28 décembre 2021

      Ce service est offert en partenariat avec Cofidis.
  • Rifi

    2 décembre 2021

    Je souhaite annuler ma commande
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      3 décembre 2021

      Pour annuler votre commande, veuillez contacter notre service client Téléphone : 01 84 80 28 27 (service gratuit) Email : contact@eplaque.fr
  • tarchounsaidi704@gmail.com

    24 octobre 2021

    Bonjour je souhaite payer mon scooter en 3 fois vous pouvez m expliquer svp
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      25 octobre 2021

      La façon de procéder pour payer en 3 fois, la carte grise d’un scooter est expliquée dans l’article ci-dessus. Si vous avez des questions, vous pouvez les adresser directement à notre service client. Téléphone : 01 84 80 28 27 (service gratuit) Email : contact@eplaque.fr
  • Donot

    10 octobre 2021

    Combien de temps pour la recevoir
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      11 octobre 2021

      Une fois le dossier validé, tout dépend de l'Imprimerie nationale et de la poste, d'habitude cela prend quelques jours ouvrés.
  • Cabezuela

    7 octobre 2021

    Refaire ma carte grise.
  • Herbert

    7 octobre 2021

    Comment voir si ma demande de carte grise et en cour
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      7 octobre 2021

      Voir cet outil de suivi : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-en-est-ma-carte-grise
  • Ringot

    2 septembre 2021

    Bonjour je souhaite effectuer un changement de carte grise mais on m'a dit que mon immatriculation devait changer car c'est encore une ancienne plaque mais vous ne proposez pas ce service....pourquoi....merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      2 septembre 2021

      Nous proposons ce service, c'est juste qu'il n'y a pas d'option spécifique vu que ce basculement se fait automatiquement lorsque vous soumettez un dossier sur une immatriculation FNI. Si vous voulez faire un changement de titulaire, par exemple, il suffit de choisir cette formalité.
  • Febrier

    2 août 2021

    Bonjour actuellement interdit bancaire est-ce que je peux faire ma car grise et payer en plusieurs fois ?merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      3 août 2021

      Si votre carte bancaire est acceptée, c'est possible.
  • Abderemane Yasmine

    21 juillet 2021

    Bonjour est-ce normale que vous m'avez relevé sur mon compte 2 fois le montant de 177€ pour la carte grise pour ma clio 3 ? Cordialement
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      22 juillet 2021

      Malheureusement, nous n’avons pas ces informations à la modération. Merci de contacter le service client, service distinct de la modération, avec votre numéro de dossier : Téléphone : 01 84 80 28 27 (service gratuit) Email : contact@eplaque.fr
  • Rita

    2 juillet 2021

    Porquoi je peux pas payer 3700€ em 3x
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      5 juillet 2021

      Probablement parce que cela dépasse le prélèvement mensuel maximum, ou pour des questions de risque.
  • Andron

    8 mai 2021

    Bonjour pour sur les information il dise que nous pouvons payé en 3ou 4fois et sur un commentaire vous dite que ce n' ai pas possible
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      10 mai 2021

      Bonjour, Pouvez-vous préciser votre question ? Il existe une possibilité de payer en 3 ou 4 fois, mais il y a des conditions, bien sûr. Cordialement, La modération Eplaque
  • Neumann

    3 avril 2021

    Bonjour est ce que vous demandez une pièce d'identité dans votre dossier ?car la mienne n'est plus valide cela va t'il posé problème merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      5 avril 2021

      Bonjour, Oui, il est impératif de fournir un justificatif d'identité en cours de validité. Il peut s'agir de la carte d'identité, mais aussi du permis de conduire. Cordialement, L’équipe Eplaque
  • Fergani

    31 mars 2021

    Bonjour j'ai 3 carte grise à faire pour mètre en règle un quad est-ce possible
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      1 avril 2021

      Bonjour, Bonjour, Oui, Nous vous conseillons de contacter directement le service client pour les démarches : Téléphone : 01 84 80 28 27 (service gratuit) Email : contact@eplaque.fr Cordialement, L’équipe Eplaque
  • Mangin

    1 février 2021

    Bonjour, puis je payer ma carte grise en plusieurs fois avec une carte bancaire electron.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      1 février 2021

      Bonjour, Non, car notre partenaire ne peut pas faire un prélèvement automatique sur une carte de débit. Cordialement, L’équipe Eplaque
  • Jérémy Salome

    30 novembre 2020

    Bonsoir, je n'ai toujours pas reçu ma carte grise, qui a était faite au mois de septembre
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      1 décembre 2020

      Bonjour, Vous pouvez suivre où en est la production de votre carte grise ici : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-en-est-ma-carte-grise Si vous avez traité avec nous et que vous désirez plus d'informations, merci de contacter directement le service client : Téléphone : 01 84 80 28 27 (service gratuit) Email : contact@eplaque.fr Cordialement, L’équipe Eplaque
  • Parodi

    26 novembre 2020

    Bonjour comment ajouter un co-titulaire sur la carte grise
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      27 novembre 2020

      Bonjour, Tout est expliqué ici : https://www.eplaque.fr/carte-grise/ajout-ou-retrait-d-un-cotitulaire-sur-une-carte-grise.html Cordialement, L’équipe Eplaque
  • Clain

    4 novembre 2020

    Bonjour j’ai annuler ma commande de 186,64€ est-ce normal que je soit remboursé de 146,76€ pourquoi gardez-vous 35,50€?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      5 novembre 2020

      Bonjour, Oui, car votre dossier a été contrôlé par notre personnel. Voici le passage de nos conditions de vente concernant l'annulation : En cas de demande d’annulation par le client avant l’envoi du dossier, les frais de traitement liés à l’établissement de la commande ne pourront être remboursés. Ils sont caractérisés par la génération de la liste des documents à fournir, les cerfa PDF personnalisés, les frais de gestion d’ouverture de dossier, les frais bancaires la collecte et le contrôle des données SIV et le pré-contrôle de la conformité du dossier. Cordialement, L'équipe Eplaque
  • Marie

    20 octobre 2020

    Bonjour Quels documents demandez vous ?pour la carte grises ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      21 octobre 2020

      Bonjour, Pour quelle démarche ? Les justificatifs varient en fonction du type de dossier. Vous trouverez des détails ici par type de demande : https://www.eplaque.fr/carte-grise/documents-carte-grise.html Cordialement, L'équipe Eplaque
  • Laura Bonte

    18 octobre 2020

    Bonjour si je paye en 3x ou 4x je réservais ma carte grise differament que si j'avais payer en 1 seule fois
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      19 octobre 2020

      Bonjour, Non, rien ne change en ce qui concerne la délivrance du titre. Cordialement, L'équipe Eplaque
  • fiandesio

    25 septembre 2020

    bonjour peut on payer avec paypal merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      28 septembre 2020

      Bonjour, Non, malheureusement. Pour les paiements en plusieurs fois, la carte bancaire est le seul moyen de paiement accepté. Pour le paiement en une fois, nous acceptons les chèques en plus des cartes bancaires. Cordialement, L'équipe Eplaque
  • Julie

    10 septembre 2020

    Bonjour, j'ai ma carte grise à effectuer, hors j'ai déménagé entre temps.. Mon adresse et donc différente sur le papier de vente. Puis je quand même effectuer ma demande de carte ? Cordialement.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      18 septembre 2020

      Bonjour, Oui. Vous devrez probablement expliquer pourquoi les adresses sont différentes, et éventuellement fournir des justificatifs, mais ce n'est pas insurmontable. Cordialement, L'équipe Eplaque

Articles qui pourraient vous intéresser

Nos partenaires

Faites votre carte grise et vos plaques en 2 min

Commander carte grise Commander plaques

Eplaque.fr est noté 4.6/5 basé sur 26594 avis pour son service de carte grise & plaques d'immatriculation.